Tuesday 18 December 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
26/11/18

PROMAT

Vernis intumescent PROMADUR®: la protection au feu des structures intérieures bois

Bien que le bois présente une excellente tenue au feu grâce à sa faible conductivité thermique, la réglementation française en matière de sécurité incendie est stricte et exige de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une protecti


 Une réaction au feu améliorée 

PROMADUR® est un vernis transparent intumescent complété par un vernis de finition PROMADUR® Topcoat pour la protection incendie des structures intérieures en bois (poteaux, poutres, planchers et cloisons en bois).

L’alliance du vernis intumescent transparent PROMADUR® et de son vernis de finition PROMADUR® Topcoat permet d’améliorer la réaction au feu des structures intérieures en bois, pour tout type de bâtiment, en neuf comme en rénovation, tels que les hôtels, les restaurants, les écoles, les bâtiments publics, les musées, les bibliothèques, les bureaux et les maisons individuelles.

Grâce à ses excellentes propriétés, PROMADUR® garantit une protection efficace : avec 470 g/m² minimum de protection PROMADUR®, un bois standard passe d’une réaction au feu de D-s1, d0 (M3) à B-s1, d0 (M1).

En cas d’incendie, PROMADUR® s’expanse et forme une couche épaisse, isolant thermiquement la surface en bois de l’oxygène de l’air.

Non déclassant, PROMADUR® Topcoat améliore la résistance à l’humidité et la résistance mécanique du PROMADUR®, tout en permettant de maintenir le classement au feu du bois protégé par le vernis intumescent PROMADUR®.

PROMADUR® a été spécialement formulé pour une parfaite adhérence sur toutes les essences de bois européennes ou exotiques, bois massif, lamellé/collé ou panneaux, de densité minimale de 337,5 kg/m3.

Sa mise en œuvre est facile, rapide et économique. Une seule couche de PROMADUR® d’environ 362 µm d’épaisseur suffit pour couvrir une surface de 26,60 m². Le vernis doit être appliqué avec soin sur un support sain et dépoussiéré, à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau (pour de petites surfaces) ou d’un pulvérisateur Airless pour recouvrir rapidement et de façon homogène de plus grandes superficies.


  • PROMAT
  • 1 rue de l'Amandier - 78540 Vernouillet
  • Tél. : (+33) 01 39 79 61 60

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018