Friday 06 December 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
28/11/18

DUPONT PROTECTION SOLUTIONS

Avec ses vêtements de protection, DuPont Personal Protection équipe les employés du site chimique Dow à Stade (Allemagne), depuis plus de 10 ans

.


Le plus grand site de production du groupe chimique mondial Dow est basé à Stade, en Allemagne et intègre environ 1 300 collaborateurs et plusieurs centaines d’employés. Les 10 usines du site produisent près de 3 millions de tonnes de produits chimiques tels que l’oxyde de propylène, les solvants pour peintures... Afin de protéger son personnel de ces matières dangereuses, Dow collabore avec DuPont Personal Protection depuis plus de dix ans, et utilise des Équipements de Protection Individuelle (EPI) adaptés : Tychem® contre les produits chimiques liquides et Tyvek® contre les produits chimiques solides et les poussières.

 

Dow cherchait une solution protégeant du plus grand nombre de substances pour lutter contre les nombreux risques de contamination encourus par ses employés. Les professionnels de la sécurité Dow ont alors étudié les combinaisons DuPont Personal Protection et leurs données de perméation sur de nombreux produits chimiques. Convaincus, ils ont alors sélectionné :

 

·       les combinaisons Tychem® 2 000 C (anciennement Tychem® C) et Tychem® 6 000 F (précédemment Tychem® F) pour les transferts de matières dangereuses, les missions d’inspection…

·       la combinaison Tyvek® 600 Plus (anciennement Tyvek® Classic Plus) pour la production d’éther de cellulose.

 

Bien en amont, ces combinaisons Tychem® et Tyvek® ont été testées en conditions réelles pour s’assurer de leur fiabilité face aux conditions de travail des employés. Ces essais au porter ont permis d’affiner la sélection des vêtements de protection et ont souligné l’importance d’avoir un stock de combinaisons de toutes tailles, ce que Dow n’avait pas jusque-là. Les EPI DuPont Personal Protection répondaient à toutes les exigences, tant par leurs propriétés techniques que l’étendue de la gamme de tailles, disponibles en stock ou sur commande.  

 

Afin d’optimiser la sécurité au travail sur le site de Stade, Dow et DuPont Personal Protection organisent des ateliers d’information permettant aux employés et collaborateurs d’échanger sur les vêtements de protection, les caractéristiques des combinaisons de protection chimique Tychem® et Tyveck®, les bonnes pratiques d’habillage, déshabillage et d’élimination après une éventuelle contamination.

 

En Europe et en France, d’autres sites Dow devraient suivre l’exemple et équiper leurs employés des mêmes combinaisons Tychem® et Tyveck® de DuPont Personal Protection. Cela permettrait à Dow de réaliser des économies et d’harmoniser les EPI utilisés entre ses différents sites, au service d’une sécurité maximale. 

 

fr.dupont.com/safespec


  • DUPONT PROTECTION SOLUTIONS
  • Rue Général Patton - L-2984 LUXEMBOURG
  • Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019