Sunday 25 August 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
14/12/18

Bosch Outillage Professionnel

Les outils Bosch en faveur de la santé et de la sécurité des professionnels au travail

Des innovations pour plus de productivité et de sécurité


 Pour que les artisans travaillent plus efficacement, en toute sécurité, sans risque de blessures ni risque pour leur santé, Bosch conçoit et fabrique des outils électroportatifs intégrant des solutions de protection mécaniques et électriques.


De la gestion de la poussière, en passant par les systèmes anti-vibrations, frein magnétique... les outils Bosch disposent de fonctions de PROtection actives qui réduisent indépendamment le risque de blessures ou de maladies professionnelles sur le long terme, tout en offrant les meilleures performances possibles, même dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes.

Des fonctions de protection intelligentes ... contre les blessures et les séquelles à long terme.

Technologies de protection pour réduire les risques de blessures au quotidien

Chef de file dans la fabrication de capteurs, Bosch s’appuie sur les technologies développées au sein du groupe, notamment la division automobile, pour offrir aux artisans une valeur ajoutée, des outils plus sûrs et plus faciles à maîtriser.
Parmi les fonctions qui utilisent des capteurs innovants combinés à des systèmes mécaniques et électriques, il y a le Kickback Control. Il permet de réduire le risque de blessures dû à la rotation subite de l’outil. Si le capteur intégré détecte un obstacle soudain en cours de fonctionnement, comme le blocage d’un foret ou d’un disque de coupe, le moteur s’éteint en une fraction de seconde.
À ce jour, 25 outils électroportatifs professionnels Bosch tels que le perforateur GBH 18V-26 (F) Professional, la meuleuse angulaire GWS 18V-125 SC Professional, la nouvelle perceusevisseuse FlexiClick GSR 18V-60 F Professional... en sont équipés.
À l’échelle mondiale, ce sont plus de 4 millions d’outils électroportatifs professionnels dotés de cette fonction qui ont été vendus, preuve en est que la réponse apportée par Bosch est bien adaptée aux exigences des utilisateurs en matière de santé et de sécurité.

La fonction Drop Control (contrôle de chute) utilise également des capteurs. Elle garantit l’arrêt immédiat de l’appareil dès qu’il tombe au sol. Le premier outil électroportatif doté de cette fonction au monde est la meuleuse angulaire GWS 18V-125 SC Professional. Elle combine les fonctions Kickback Control et Drop Control pour une protection maximale de l’utilisateur.

D’autres solutions, mécaniques ou électriques, sont aussi garantes d’une protection fiable :

La protection anti-redémarrage assure que l’outil ne continue pas de fonctionner après une mise hors tension (coupure de courant, batterie enlevée...).

Le système de freinage intelligent arrête le disque d’une meuleuse angulaire en 3 secondes seulement.

Le commutateur de protection, dit « interrupteur homme mort », assure qu’une meuleuse angulaire ne fonctionne que lorsque cet interrupteur est enfoncé. Il est conçu pour être utilisé sur toute la longueur de la poignée, quelle que soit la position de travail de l’utilisateur.

L’embrayage de sécurité interrompt la transmission de puissance en cas de blocage d’un foret, évitant à l’outil (perforateur, perceusevisseuse...) de tourner sur lui-même.

Bosch PROtection : Pour concilier performance et sécurité.

Des protections actives et préventives pour préserver l’utilisateur et les outils.

Technologies de sécurité préventive pour limiter les problèmes de santé à long terme

Outre, la protection directe de l’utilisateur contre les blessures, il est également important de le protéger contre les effets à long terme des vibrations et de la poussière. C’est pourquoi, Bosch propose des outils équipés de la fonction Vibration Control ou depoignées anti-vibrations pour un travail sans fatigue. Par exemple, sur le perforateur GBH 18V-26 (F) Professional, un composant amortisseur sépare la poignée principale du moteur de percussion, pour une réduction active des vibrations.
Sur la scie sabre GSA 18V-32 Professional, un contrepoids assure un rééquilibrage permanent de la répartition des masses. Grâce à ce système, l’outil affiche le plus faible taux de vibration de sa catégorie. Le même principe d’amortissement des vibrations est utilisé pour les perforateurs.

Pour que les professionnels travaillent dans un environnement propre et évitent d’inhaler de la poussière, Bosch propose une gamme complète d’outils et d’équipements pour l’aspiration de la poussière : le système Click & Clean. Il associe des outils, des aspirateurs eau et poussières, des accessoires pour aspirateurs et des coffrets L-Boxx, tous compatibles entre eux pour garantir ensemble une meilleure prévention sanitaire, des outils mieux préservés et un travail plus rapide, efficace et précis.

Les aspirateurs eau et poussières certifiés classe M - GAS 35 M AFC Professional et GAS 55 M AFC Professional - disposent d’un système de nettoyage du filtre automatique réduisant la poussière et assurant un pouvoir d’aspiration constant, même en utilisation continue.

Des aspirateurs sans-fil compacts et puissants, comme le GAS 18V-10 L Professional, répondent aux besoins d’une utilisation mobile.

Le système Click & Clean est compatible avec les différents systèmes d’aspiration de la poussière des outils de perçage et de burinage, et avec les carters d’aspiration pour les meuleuses angulaires, où la poussière est aspirée directement à la source, ce qui réduit son empreinte sur la santé de l’utilisateur.

Par ailleurs, sur les perforateurs GBH 18V-26 et GBH 18V-26 (F) Professional, Bosch franchit un cap supplémentaire puisque ce sont les premiers perforateurs 18 Volts à aspiration active intégrée.

Avec toutes ces fonctions de protection intelligentes, actives et préventives, les outils Bosch permettent aux artisans de travailler en toute sécurité tout en augmentant leur productivité.


  • Bosch Outillage Professionnel
  • 32, avenue Michelet - 93404 SAINT-OUEN
  • Tél. : (+33) 01 40 10 76 70 - Fax : (+33) 01 40 10 72 81

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019