Sunday 21 April 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
01/02/19

Plastor

UN PARTENARIAT « BÉTON » : Système LUCEM Choc / LUCEM Protect by PLASTOR

1er système mortier décoratif spatulable à être couvert par un Avis Technique du CSTB


 Très tendance, le béton ciré connaît un véritable succès depuis de nombreuses années. D’inspiration industrielle, ce revêtement à part entière séduit par son aspect brut et minéral, et offre un rendu unique en matière de décoration intérieure. Teint dans la masse, le béton ciré offre une esthétique brute, garantit une tenue dans le temps, sans fissure ni décoloration. L’application d’une finition performante assure une excellente résistance à l’usure, au poinçonnement, à l’eau et aux taches.


Très polyvalent : il s’applique aussi bien sur les sols que sur les murs en neuf ou en rénovation. Il peut donc s’adapter parfaitement à toutes les pièces d’une habitation résidentielle (cuisine, salon, salle de bains...) mais aussi aux locaux recevant du public tels que magasins, restaurants, musées, centres scolaires...

Le Système LUCEM Choc, béton ciré de très haute qualité, qui combine beauté de la finition et haut niveau de performance, est le résultat d’un projet mené par les laboratoires de recherche et développement d’AD LUCEM et de ses partenaires PLASTOR, marque professionnelle du groupe V33 et TECHNIQUE BETON.

Cette alliance de compétences industrielles a permis d’obtenir l’Avis Technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Un véritable gage de qualité et une reconnaissance technique qui permettent de rassurer les prescripteurs et d’accéder aux marchés publics.

 AD LUCEM
Fabricant de matières décoratives millimétriques

AD LUCEM est née de la rencontre entre des professionnels du bâtiment et de la chimie. Créée en 2014, et installée dans la Drôme à Châteauneuf-sur-Isère, l’entreprise propose aux professionnels du bâtiment et de la décoration des revêtements de sol et murs en mortiers décoratifs millimétriques : béton ciré spatulé, granito mais aussi enduits de métal. Riche d’expériences chantiers dans le bâtiment, AD LUCEM a pu faire évoluer les techniques d’application ainsi que ses produits afin d’en simplifier et d’en fiabiliser les mises en oeuvre.

Le béton ciré AD LUCEM est un revêtement millimétrique coloré qui s’applique en sol ou en élévation. Il permet d’obtenir le même aspect nuancé et minéral que le béton ciré traditionnel.

Le partenariat industriel avec TECHNIQUE BÉTON, et son laboratoire de recherche, a permis de concevoir et de fabriquer la base du mortier décoratif spatulé, le LUCEM Choc.
Facile d’application, d’une adhérence et d’une résistance exceptionnelle, le LUCEM Choc offre un très beau rendu final effet béton ciré.

PLASTOR
L’expertise en matière de finition et de protection des sols

PLASTOR, marque professionnelle du groupe V33 et spécialiste depuis plus de 60 ans dans la fabrication des produits de finitions et de protection de surface pour les professionnels, est un industriel reconnu pour la qualité et le niveau de performance de ses produits.

Pour protéger le mortier LUCEM Choc, AD LUCEM s’est rapproché de PLASTOR. Fort de son expertise en matière de vitrification, le centre de Recherche & Developpement PLASTOR a donc étroitement travaillé avec AD LUCEM et TECHNIQUE BÉTON pour mettre au point le LUCEM Protect by PLASTOR, un vernis polycarbonate bicomposant en phase aqueuse. Sa résistance aux rayures et à l’abrasion est exceptionnelle. Anti-tache, il a été spécialement formulé pour protéger le LUCEM. Il est disponible en 3 aspects : mat, satin et brillant.

Les rapports d’essais sur le LUCEM Protect réalisés au CSTB attestent d’une compétence dans la protection contre l’usure, le poinçonnement, l’eau et les taches qui se traduisent par un classement UPEC : U3S P3 E2 C2.

AVIS Technique du système LUCEM Choc

Les prescripteurs et parfois même les entreprises ont une image en général floue de ces revêtements sur le plan technique. Les systèmes englobés dans cette appellation générique qu’est le « béton ciré » sont multiples et très différents. Ils vont des résines époxydiques aux mortiers spatulables en passant par les ragréages teintés… Cette confusion a été la source de nombreux sinistres qui ont semé le doute sur la compétence et la fiabilité de ces systèmes.

L’objectif du projet est d’apporter sécurité, clarté technique, et solutions chantier pour mettre en oeuvre ce système en toute sécurité. C’est le partenariat industriel dans lequel AD LUCEM a su entrainer TECHNIQUE BETON, PLASTOR et HUSQVARNA qui a été le moteur de cette réussite.

L’alliance des compétences techniques et l’expertise chantier a permis de proposer un système monolithique où les différentes couches, matières et vernis, sont parfaitement liées. C’est le fruit de ce travail qui a été récompensé par l’obtention de l’Avis Technique 12/17-1756_V3 au CSTB.

Le système LUCEM Choc est un système global de 2 mm d’épaisseur comprenant le primaire AD LUCEM à base de résine acrylique, le mortier millimètrique LUCEM Choc, et les couches de protection LUCEM Fix et LUCEM Protect.

Le système LUCEM Choc est ainsi le premier système de mortier décoratif spatulable à liant hydraulique pré-teinté à être couvert par un Avis Technique, qui certifie un haut niveau de performance face à un ensemble de réglementation (réaction au feu, données environnementales, durabilité...).

Ce revêtement bénéficie d’un classement UPEC qui lui permet de répondre aux exigences des marchés.



  • Plastor
  • 80, avenue Frédéric Mistral - BP 16 - 38670 CHASSE-SUR-RHÔNE
  • Tél. : (+33) 04 78 07 36 15 - Fax : (+33) 04 78 07 36 20

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019