Tuesday 16 July 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
07/02/19

FABEMI

CARRÉ D’ARC

la finesse à vos pieds - Besoin d’Espace


De belles surfaces planes en terrasse ou autour d’une piscine suscitent une irrésistible envie d’Espace, nom porté par la splendide Collection de dalles et d’accessoires en Pierre reconstituée CARRÉ D’ARC. 

 
La Collection Espace, sous forme de carrés monoformats de 50 cm de côté sur 2,5 cm d’épaisseur, se distingue par sa sobriété et la légèreté de son grain. Hormis les dalles, elle inclut une grande variété d’éléments : margelles droites ou courbes (plates ou galbées), et angles divers (droits plats ou galbés, externes…). Pour varier les combinaisons et les finitions, la Collection Espace CARRÉ D’ARC accueille en 2019 un nouveau format qui permet de réaliser de superbes opus en bandes : l’Opus 50 Espace. L’originalité de cet élément tient à sa structure tripartite : trois dalles de 50 cm de côté mais de différentes largeurs (40, 50 et 60 cm) sont réunies en un bloc. La pose en bande très tendance de ces 3 formats participe à l’aménagement de sols graphiques et originaux, tout en gagnant du temps sur le travail de pose.

 

Opus 50 Espace teinte Luberon

Variations design

La nouvelle dalle Opus 50 Espace CARRÉ D’ARC, long rectangle constitué de trois éléments aux dimensions variées, ouvre de nouveaux horizons et enrichit les schémas de pose, en terrasse comme autour de la piscine.

Ici, l’Opus 50 Espace CARRÉ D’ARC apporte sa note design à un ensemble purement contemporain où formes et teintes se combinent, entre minéralité rectiligne et végétaux boules instillés par touches bien placées. 
La teinte Luberon des dalles crée un lien heureux avec les hautes parois lisses et ajourées coloris ardoise encadrant la maison et les murs blancs de l’édifice, pourvu de larges baies vitrées. L’Opus 50 Espace CARRÉ D’ARC déroule un tapis accueillant, qui trace une belle perspective dans cet habitat urbain.

 

Espace teinte Savane

Douce entrée en matières

Le ton chaud Savane du dallage Espace CARRÉ D’ARC convient parfaitement à ce type d’ambiance à la fois intime et ouverte sur un patio où des plantes apportent leur poésie. 

Les dalles Espace tracent une perspective de plain-pied avec la salle à manger dotée d’une large baie vitrée. Une transition naturelle et reposante entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.

 

Espace teinte Gris minéral

Double vue

Depuis le salon amplement vitré de cette demeure moderne, le panorama est exceptionnel : au premier plan, la plage de piscine en dalles et margelles droites plates Espace CARRÉ D’ARC qui sert aussi de terrasse, dans le prolongement du séjour, au second plan et en contrebas, la piscine, et au loin, la mer. 
Le choix du Gris minéral nuancé est tout indiqué dans ce type de paysage baigné par le soleil méridional. Ce ton sert de lien entre le blanc de la construction et le bleu pâle du plan d’eau. Les lignes sobres des dalles créent une belle perspective. Les margelles droites plates Espace de 50 x 33 cm, sur 3,4 cm d’épaisseur, apportent une finition bienvenue.

 

Espace teinte Ardèche et margelles Castellane

Heureux assortiments

Côté piscine, l’association des dalles Espace ton Ardèche et des margelles de la gamme Castellane CARRÉ D’ARC assorties fonctionne à merveille. L’aspect vieille pierre des margelles Castellane installe un léger contraste avec la texture lisse des dalles Espace qui composent la terrasse, plantée d’un olivier. 

Côté patio, le gris clair Ardèche des dalles Espace CARRÉ D’ARC se prête aussi à des mariages entre matières : gravillons gris en bordure, qui se retrouvent dans le petit carré inséré dans le dallage, aux côtés de galets blancs plantés de végétaux.

Les bonnes idées sont souvent les plus simples…

 

Espace teinte Luberon

Fraîche tentation

D’un style classique, cet ouvrage en dalles Espace teinte Luberon CARRÉ D’ARC s’intègre parfaitement au décor extérieur. 

Le ton ivoire de Luberon participe à l’atmosphère reposante du lieu. La bordure de piscine se distingue par les jolies finitions que procurent les margelles droites galbées Espace Luberon CARRÉ D’ARC.


Dalles et margelles Espace CARRÉ D’ARC

Dalle
50 x 50 cm - ép. 2,5 cm
Prix public indicatif : 29 euros TTC le m2
Opus 50 en bande
50 x 40 cm, 50 x 50 cm, 50 x 60 cm - ép. 2,5 cm
Prix public indicatif : 38 euros TTC le m2
Margelle droite plate
50 x 33 cm - ép. 3,4 cm
Prix public indicatif : 14 euros TTC la pièce
Angle droit plat
50 x 50 cm - ép. 3,4 cm
Prix public indicatif : 36 euros TTC la pièce

Coloris : Savane, Luberon, Aquitaine, Ardèche et Gris minéral nuancé

 

Margelle droite galbée
50 x 33 cm - ép. 2,7/5,7 cm
Prix public indicatif : 11 euros TTC la pièce
Angle droit galbé
50 x 50 cm - ép. 2,7/5,7 cm
Prix public indicatif : 32 euros TTC la pièce

Coloris : Luberon, Savane

Pose : Collée
Matériau : Pierre reconstituée
Points de vente : Négoces en matériaux


La collection Espace CARRÉ D’ARC intègre également des margelles droites ou courbes profils plat ou galbé et des angles externes plats ou galbés.


  • FABEMI
  • 20 RN7 Le Pont Double - 26290 DONZERE
  • Tél. : (+33) 04 75 96 50 30

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019