Friday 22 March 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
08/03/19

GREE

Les technologies intelligentes et l’efficacité énergétique maximum marquent les nouveautés de GREE

Elles sont présentées sur le Salon C&R de Madrid


  • GREE, le plus grand fabricant de climatiseurs au monde, bénéficie d’une large gamme de produits pour les marchés résidentiel, tertiaire et industriel, qui se distinguent par leur technologie de pointe et leur efficacité énergétique.
  • Parmi les nouveautés de GREE, le nouveau split G-Tech offre une technologie et une efficacité maximums pour le logement ; le système GMV6 associe des technologies d’intelligence artificielle garantissant l’économie d’énergie ; le système GMV5 photovoltaïque a été sélectionné pour la Galerie d’innovation du salon.

 

Paris, le 26 février 2019. GREE, le plus grand fabricant de climatiseurs au monde, présente ses nouveautés sur Climatisation et Réfrigération (C&R), le Salon international de l’air conditionné, du chauffage, de la ventilation, du froid industriel et commercial qui a lieu à Madrid depuis aujourd’hui, 26 février, jusqu’au 1er mars. GREE bénéficie d’une gamme complète de produits répondant aux besoins du marché résidentiel, tertiaire et industriel, qui se distinguent par leur technologie de pointe et leur efficacité énergétique.

 

Le stand de GREE, d’une surface de 200 m² (Pavillon 10 / Stand 10E14 - 10E14A) présente des nouveautés telles que le nouveau split G-Tech, une des dernières innovations en termes d’efficacité et de technologie avancée qui place GREE à l’avant-garde du segment Premium du marché. Conçu pour la climatisation domestique, G-Tech facilite au maximum l’installation et la maintenance, grâce à un démontage presque total (boîte électronique, moteur ventilateur, échangeur, filtres, etc.). Ses autres fonctionnalités innovatrices sont une alimentation en gaz écologique R32 et son générateur d’ions, permettant d’éliminer les bactéries, virus et spores de moisissures, améliorant ainsi la qualité de l’air. Sa classe énergétique A+++, froid et chaud, permet un coefficient SEER de 8,5 et SCOP de 5,1 qui en font une solution respectueuse de l’environnement. Le nouveau split G-Tech, bénéficie, de plus, d’une diffusion d’air 3D, d’un contrôle WiFi et de la fonctionnalité I Feel, avec un capteur intégré dans la télécommande qui perçoit la température ambiante et communique avec l’unité intérieure pour régler la température et le débit d’air de manière efficace.


Dans le domaine de la climatisation commerciale, la vedette revient à la gamme U-Match R32 qui permet à une même unité extérieure de se connecter à une unité intérieure gainable, cassette ou plafonnier, en fonction des besoins de l’espace à climatiser. Les unités extérieures permettent de créer jusqu’à 33 combinaisons possibles, grâce à ses 3 modèles et 11 puissances de 3,5 kw à 14,5 kW, en monophasé et triphasé.

Ce qui distingue les produits de GREE est la grande efficacité de la gamme, une classe énergétique améliorée (A++), un SEER de 7,20 et un SCOP de 4,0. Son double capteur de température ambiante permet d’obtenir la température de manière plus précise. En ce qui concerne les unités intérieures, le modèle U-Match Cassette 360 est une solution technologique et efficace pour tout type d’espaces commerciaux, avec une sortie d’air à 360º, une classe énergétique A++ et un ventilateur multi-vitesse.

 

Au salon C&R 2019, GREE présente aussi ses nouveautés en climatisation industrielle. Parmi elles, le système GMV6 réunissant des technologies innovatrices qui en font l’un des climatiseurs les plus intelligents du marché. Parmi ces technologies, la technologie G-WFC brevetée par GREE, lui permet d’anticiper les variations du climat et de la température, contrôlant de manière plus intelligente le chauffage et la température de l’huile dans le compresseur. Le temps de démarrage du chauffage électrique est ainsi réduit jusqu’à 80 %. Le GMV6 bénéficie de plus d’une capacité d’adaptation automatique en fonction de l’emplacement, basé sur GPRS et la même technologie G-WFC. L’expérience de l’utilisateur varie en fonction des régions et des emplacements, c’est pourquoi les programmes fixes intégrés dans les unités traditionnelles ne répondent pas aux différentes demandes. Avec cette technologie, la GMV6 peut obtenir l’altitude et l’emplacement de l’unité grâce au GPS et ajuster ses paramètres pour un contrôle automatique du flux d’air, garantissant la meilleure expérience pour l’utilisateur. Le système GMV6 dispose également de la technologie de prévision d’erreurs, à partir de la grande base de données de GREE, grâce à laquelle il est possible d’anticiper d’éventuels dysfonctionnements cachés et de les éliminer à l’avance. Une fonctionnalité basse consommation d’énergie en mode standby est également intégrée.

 

Le GMV5 Mini, un VRF de faible puissance, compact et efficace pour les installations dans des espaces réduits, est également présenté. Il peut fonctionner en mode froid sous une température extérieure de -5ºC et en mode chaud à -20ºC, ce qui permet un fonctionnement continu, même dans des conditions climatiques extrêmes.

 

La série Versati III Monobloc et Scroll Chiller Modular au nouveau gaz réfrigérant R32 est également à découvrir sur le stand. La Versati III MB, d’autre part, est une pompe à chaleur Monobloc, avec de l’eau à 60º, qui représente l’aérothermie du futur, c’est-à-dire une technologie maximale pour le logement dans un espace minimum. Grâce à une efficacité énergétique de classe A+++, c’est la solution idéale pour les appartements, les maisons unifamiliales, etc.


Le système Monobloc facilite son installation car elle ne dispose pas d’unité intérieure. Ses composants sont de dernière technologie et elle bénéficie d’un kit hydraulique intégré avec une fonction de désinfection à 80ºC, qui garantit l’élimination des bactéries. De plus, l’interface de gestion à distance permet de gérer l’unité au travers de Modbus et son intégration dans un système BMS.

 

Enfin, sur le stand de GREE au salon Climatisation et Réfrigération, le groupe refroidisseur d'eau Scroll Chiller Modulaire, compact et polyvalent, est également à découvrir. Ce type de chiller à eau modulaire Scroll est connectable à n’importe quel ventilo-convecteur, il est parfait pour la climatisation de bâtiments résidentiels, publics ou industriels. Tous ses composants (compresseur, ventilateurs, etc.) disposent de la technologie Inverter, du contrôle de condensation et d’un contrôleur électronique.

 

La mention spéciale revient au système d’aérothermie GREE GMV5 Photovoltaïque, qui a été sélectionné pour la Galerie de l’innovation C&R 2019, un espace où sont réunies les solutions avant-gardistes les plus remarquables du salon. Le système d’aérothermie GMV5 Photovoltaïque à détente directe pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire et la réfrigération peut fonctionner uniquement et exclusivement avec de l’énergie photovoltaïque et il peut même passer directement au réseau l’excédent d’énergie générée, si l’installation le permet. La gamme bénéficie de puissances qui vont de 22,4 kW à 134 kW, avec un total de
18 combinaisons qui permettent d’approvisionner de grands immeubles de bureaux, des usines, des centres commerciaux, des hôtels, des zones résidentielles ou des zones rurales d’accès difficile.

 

 

À propos de GREE

Gree est le plus important fabricant de climatiseurs au monde. Fondée en 1991, la société compte 52 centres de R&D, 630 laboratoires, plus de 8000 ingénieurs et 9 usines de production capables de fabriquer plus de 60 millions d’unités chaque année à destination du marché résidentiel et tertiaire. En outre, la société produit, développe et fabrique les composants internes de ses appareils afin de préserver la cohérence de ses systèmes, les optimiser et améliorer le contrôle de la qualité.

1 climatiseur sur 3 dans le monde est de la marque Gree.

Un succès basé sur la capacité d’innovation de la marque, qui consacre 5 % de son chiffre d’affaires à la R&D, environ 1 milliard d’euros par an.

 

 

 

 

www.greeproducts.fr - https://www.facebook.com/GreeClimatisation/

 


  • GREE
  • 14 rue de l’Aqueduc - 75010 Paris
  • Tél. : (+33) 04 86 80 05 09

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019