Friday 22 March 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
15/03/19

FIBERDECK

NOUVELLES LAMES DE TERRASSE BROOKLYN FIBERDECK

Un bois composite aux performances remarquables


Inspiré par la beauté naturelle du bois, Fiberdeck, spécialiste des bois composite coextrudés de nouvelle génération a mis au point un nouveau profil réversible avec 2 faces utiles au choix - une face lisse brossée mate ou une face veinage bois texturé - : la lame Brooklyn.


Affichant des performances inégalées, les lames Brooklyn garantissent une excellente durabilité de la terrasse avec très peu d’entretien. En outre, elles bénéficient d’une grande résistance aux taches et à la décoloration, et ce pendant 15 ans !

Accessibles au plus grand nombre, les lames Brooklyn offrent également un magnifique rendu et une belle finition, avec une teinte multichromatique qui garantit qu’aucune lame ne se ressemble.

FIBERDECK : Le meilleur du bois composite

Spécialiste des bois composite coextrudés, Fiberdeck sélectionne et maîtrise les meilleures technologies pour que ses produits bénéficient d’un haut niveau de qualité et de performances exceptionnelles, et garantissent des ouvrages durables. Les lames de terrasse Fiberdeck ont été développées par les meilleurs spécialistes mondiaux de bois composite. La qualité supérieure de sa gamme coextrudée repose essentiellement sur l’excellence des matières premières utilisées, de la haute technologie de coextrusion mise en oeuvre et de la qualité remarquable des process de fabrication.

Haute résistance à l’humidité, à la décoloration...

La nouvelle lame Brooklyn de Fiberdeck bénéficie de la technologie éprouvée de coextrusion. La fine pellicule de polyéthylène qui recouvre l’intégralité de la lame protège efficacement le bois composite contre l’eau, les taches (mêmes les plus tenaces) et toute reprise d’humidité. La lame est hydrofuge et très facile à entretenir : l’eau de pluie, les éclaboussures d’eau de piscine ou les taches de gras ruissellent en surface sans pénétrer dans le matériau ou laisser d’auréoles.

Le procédé de coextrusion permet à la lame Brooklyn de profiter d’une garantie de 15 ans contre les taches et la décoloration. Le film protecteur, qui contient des additifs anti-UV, limite toute décoloration dans le temps. Les lames conservent ainsi leur couleur d’origine pendant de nombreuses années.



... et aux agressions du quotidien


Le mélange de polyéthylène haute densité et de fibre de bois qui compose le coeur de la lame Brooklyn assure une très bonne résistance aux chocs et à l’usure.
Par ailleurs, elles sont très résistantes aux attaques d’insectes, aux termites et aux champignons, et sont sans risque d’échardes, de déformation ni de fentes.

 

Des lames issues de la filière du recyclage

Alvéolaires, les lames Brooklyn Fiberdeck sont fabriquées à 95 % à partir de matières premières issues de la filière de recyclage, et sont également 100 % recyclables.

Le polyéthylène haute densité (PEHD) provient de la revalorisation de déchets plastiques (bouteilles plastiques...) et de la fibre de bois, des sciures d’entreprises de seconde transformation comme les fabricants de meubles.

 

FIBERDECK : Leader de la technologie du bois composite coextrudé

Pour résoudre les problèmes récurrents de taches et de décoloration des lames en bois composite de première génération mono-extrudées, Fiberdeck a mis sur le marché le premier produit coextrudé lors du salon Batimat en 2009. Ce fût une véritable révolution qui a bouleversé l’univers du bois composite.

Le procédé de coextrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin haute densité (PEHD) en fusion directement sur le bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d’humidité et stabilise le matériau.

 

Des lames réversibles

Réversibles, les lames Brooklyn s’utilisent sur les 2 faces : la face lisse brossée mate ou la face veinée qui imite parfaitement l’aspect du bois. Elles sont déclinées en 3 coloris : Gris ardoise, Gris béton et Teck.

 

Des lames de finition pour parfaire la terrasse

Pour compléter les lames Brooklyn, Fiberdeck propose :

- une gamme de plinthes de section 10 x 84 mm rainurées sur une face et lisse sur l’autre pour réaliser les contours de terrasse sur une hauteur de 10 cm environ.

- une gamme de lames à visser de section identique aux lames Brooklyn, sans rainure sur les champs de section 22,5 x 138 mm, pour réaliser des margelles, des marches d’escalier, des trémies, ou des bandeaux de finition autour de la terrasse.

- une cornière en aluminium pour assurer le contour périphérique de la terrasse et masquer la jonction entre 2 lames rainurées.

 

Fixation invisible, facilement démontable

Les lames Brooklyn se fixent avec des clips inox Cobra Hybrid 8-18. Ces nouveaux clips bi-matière permettent de maintenir les vis inox lors de la pose. Le gain de temps à l’installation est ainsi appréciable.

Les lames fixées à l’aide de ces clips Cobra se démontent facilement sans avoir à désinstaller l’ensemble de la terrasse, ce qui est très pratique pour pouvoir changer une lame ou bien accéder sous la terrasse si nécessaire.

 

Brooklyn :
Coloris : Gris ardoise, Gris béton, Teck
Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil lisse et profil veinée : 22,5 x 138 x 3600 mm
Prix public indicatif : 69 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en m


  • FIBERDECK
  • 2, rue de la Carnoy - 59130 LAMBERSART
  • Tél. : (+33) 03 20 07 03 20

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019