Wednesday 18 September 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
13/06/19

FIBERDECK

NOUVELLES LAMES DE TERRASSE MANHATTAN

Un décors bois saisissant !


FIBERDECK : Le meilleur du bois composite


Spécialiste des bois composite coextrudés, Fiberdeck sélectionne et maîtrise les meilleures technologies pour que ses produits bénéficient d’un haut niveau de qualité et de performances exceptionnelles, et garantissent des ouvrages durables.
Les lames de terrasse Fiberdeck ont été développées par les meilleurs spécialistes mondiaux de bois composite. La qualité supérieure de sa gamme coextrudée repose essentiellement sur l’excellence des matières premières utilisées, de la haute technologie de coextrusion mise en oeuvre et de la qualité remarquable des process de fabrication.

Fiberdeck, spécialiste des bois composite coextrudés de nouvelle génération, s’attelle à concevoir des lames de terrasse toujours plus saisissantes de réalisme tant dans le toucher, le grain que les nuances. La nouvelle lame de terrasse Manhattan en est le parfait exemple.

Coextrudée à 360°, la lame Manhattan présente des qualités uniques de résistance aux taches, à la décoloration, aux UV et aux intempéries, et ce pendant 20 ans. Sa finition remarquable, avec un profil réversible – une face rainurée et une face lisse brossée mat – contribue à l’esthétique de l’ouvrage.

De part leur imitation parfaite du bois, les nouvelles lames en bois composite Manhattan de Fiberdeck subliment les abords d’une maison ou d’une piscine, et offrent des terrasses haute qualité, durables et particulièrement faciles à vivre, avec très peu d’entretien.

 

FIBERDECK : Leader de la technologie du bois composite coextrudé

Pour résoudre les problèmes récurrents de taches et de décoloration des lames en bois composite de première génération mono-extrudées, Fiberdeck a mis sur le marché le premier produit coextrudé lors du salon Batimat en 2009. Ce fût une véritable révolution qui a bouleversé l’univers du bois composite.

Le procédé de coextrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin haute densité (PEHD) en fusion directement sur le bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d’humidité et stabilise le matériau. 

 

Une protection efficace et étanche, des couleurs pérennes...

La nouvelle lame Manhattan Fiberdeck profite des performances exceptionnelles de la technologie éprouvée de coextrusion et d’une résistance aux taches et à la décoloration de 20 ans !

La fine pellicule de polyéthylène qui la recouvre sur son intégralité, protège efficacement le bois composite contre l’eau et l’humidité. Les dilatations sont très faibles. Parfaitement hydrofuge, la surface de la lame laisse ruisseller l’eau de pluie sans qu’elle ne pénètre dans le bois composite.

Par ailleurs, des additifs anti-UV ont été ajoutés pour limiter toute décoloration dans le temps. Ainsi, les lames ne grisaillent pas et conservent leurs couleurs intenses.

L’application de cette pellicule est réalisée en même temps que l’extrusion afin d’obtenir une fusion parfaite des matériaux et une adhérence durable.

 

... et très peu d’entretien

Faciles à vivre, sans noeuds ni échardes, les lames Manhattan n’ont pas besoin de traitement et nécessitent peu d’entretien. Grâce à son revêtement polyéthylène, les taches du quotidien (vins, gras...) ne pénètrent pas les lames, ne laissent aucune auréole et se nettoient, sans frotter, à l’eau savonneuse.

Une matière première à 95 % recyclée

Écologiques et 100 % recyclables, les lames Manhattan Fiberdeck sont fabriquées à 95 % à partir de matières premières issues de la filière de recyclage.
Le polyéthylène haute densité (PEHD) est issu de la revalorisation de déchets plastiques (bouteilles plastiques...) et de la fibre de bois, des sciures d’entreprises de seconde transformation comme les fabricants de meubles.

 

4 teintes, 2 faces utiles, chacun son style !

Que ce soit pour une terrasse contemporaine ou un ouvrage plus naturel avec un aspect exotique, les lames Manhattan répondent parfaitement aux différents styles. Déclinées en 4 teintes multi-chromatiques - Gris ardoise, Gris argent, Ipé et Teck -elles jouent avec les nuances et les variations decouleur. Parce qu’aucune lame ne se ressemble, laterrasse offre un ensemble dès plus esthétique etsaisissant de réalisme.

Réversibles, elles s’utilisent sur les 2 faces :
 la face lisse brossée mate ou la face rainurée imitation bois.

 

Lames de finition et plinthes pour une finition parfaite

En complément des lames Manhattan, Fiberdeck propose :

-une gamme de lames de finition à visser de sectionidentique aux lames Manhattan, sans rainure surles champs de section 22,5 x 138 mm, pour réaliserdes margelles, des marches d’escalier, des trémies,ou des bandeaux de finition autour de la terrasse enparfaite harmonie avec l’ouvrage.

-une gamme de plinthes de section 10 x 84 mmrainurées sur une face et lisse sur l’autre pourréaliser les contours de terrasse sur une hauteurde 10 cm environ.

-une cornière en aluminium pour assurer lecontour périphérique de la terrasse et masquer lajonction entre 2 lames rainurées.

 

Fixation invisible avec les clips Cobra® Hybrid

Les lames Manhattan se fixent avec les nouveaux clips bi-matière Cobra® Hybrid 8-18. Grâce à leur jeu de griffes en sous-face, ils permettent de maintenir les lames efficacement sur les lambourdes. La vis du clip Cobra® Hybrid est compatible pour les lambourdes bois et aluminium (indifféremment).

Pratiques, les lames fixées à l’aide de ces clips Cobra se démontent facilement sans avoir à désinstaller l’ensemble de la terrasse, ce qui est idéal pour changer une lame ou accéder sous la terrasse.

Manhattan :

Coloris : Gris ardoise, Gris argent, Teck, Ipé Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) : Profil lisse et profil rainurée : 22,5 x 145 x 3600 mm Prix public indicatif : 89 euros TTC/m2

Points de vente : Négoces spécialisés (réseau Sylvalliance)Liste des revendeurs sur www.fiberdeck.fr


  • FIBERDECK
  • 2, rue de la Carnoy - 59130 LAMBERSART
  • Tél. : (+33) 03 20 07 03 20

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019