Wednesday 18 September 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
05/07/19

FABEMI

Pavés CARRÉ D’ARC

Ils jouent dans la cour des grands


Tous les goûts sont dans la nature… et dans la décoration pourrait-on ajouter à propos des créations CARRÉ D’ARC, très variées en matière de dallages, pavages et accessoires pour aménagements extérieurs. Toujours tendance, les pavés CARRÉ D’ARC se répartissent en une impressionnante ligne de modèles. Chaque collection a son caractère propre, sa texture, sa finition (pavé martelé, vieilli, grenaillé brossé, brut) et ses nuances. Les pavés CARRÉ D’ARC composent des aménagements aussi splendides en terrasse que dans un patio, une allée, sur le seuil d’une maison ou une entrée de garage.

La ligne Béton décoratif CARRÉ D’ARC comprend un large choix de dalles, blocs et pavés. Ces derniers inspirent toutes sortes d’ouvrages, car ils offrent une diversité très appréciée des professionnels et des particuliers. 

Le pavé martelé CARRÉ D’ARC, d’aspect vieilli en surface, reproduit comme autrefois les milliers de coups de marteau portés par l’artisan sur le matériau. Le pavé vieilli imite le pavé irrégulier d’antan. Le pavé grenaillé brossé a été patiné par projection de billes sous haute pression, puis sa surface a été brossée pour affiner le rendu. Quant au pavé brut CARRÉ D’ARC, il se présente tel quel, révélant sa structure sobre, et trouve souvent sa place dans des décors contemporains.
 
Les allées et autres lieux carrossables seront égale-ment très bien servis par les pavages drainants CARRÉ D’ARC, aux propriétés techniques et esthétiques reconnues des professionnels.

 

Pavage Navarre finition brut 

Sobrement carrossable

Sous forme d’opus à quatre grandes dimensions associées (25 x 15, 25 x 20, 25 x 25 et 25 x 30 cm sur 6 cm d’épaisseur), le pavage finition brut Navarre CARRÉ D’ARC avec chanfrein est idéal pour aménager de grandes surfaces : allée, esplanade, terrasse, zone piétonnière… La réalisation des joints (en conformité avec la réglementation en vigueur) est facilitée par les distanceurs intégrés. Autre particularité du pavage Navarre, son chanfrein périphérique, qui assure une finition parfaite de l’ouvrage, occasionnellement carrossable (Classe de trafic T7).

Cette large allée carrossable illustre parfaitement les capacités fonctionnelles et décoratives du pavage Navarre CARRÉ D’ARC, dont la teinte Gris nuancé s’harmonise avec les éléments d’un espace contemporain.

 


Pavé vieilli Floréal 

Un passé très présent

On se plaît à imaginer une calèche tirée par des chevaux sur une allée de pavés vieillis Floréal CARRÉ D’ARC. D’aspect irrégulier, ce modèle comprend trois formats bout à bout (12 x 18, 12 x 15 et 12 x 12 cm sur 6 cm d’épaisseur). La pose en bande forme ainsi des opus qui s’adaptent à tous types d’ouvrages : allée centrale, terrasse, patio… Floréal peut même servir de bordurette ou de jardinière. Il admet la circulation des voitures, dans la limite de 25 véhicules par jour et par sens (Classe de trafic T5). 

Les nuances chaudes du ton Flammé du pavé vieilli Floréal CARRÉ D’ARC installent une ambiance accueillante. Il démontre ici sa capacité à composer une superbe allée centrale pour piétons et véhicules.

 

Pavé Provençal finition martelé

Astucieux et atemporel

Le martelage donne au pavé Provençal CARRÉ D’ARC un aspect régional aux accents du Sud. Il est aussi agréable d’y poser le regard que d’y circuler. Les 7 modules facilitent le calepinage et permettent de créer des opus graphiques dans des espaces traditionnels ou modernes. Les distanceurs intégrés apportent une aide précieuse à la pose réglementaire des joints entre chaque élément du pavage. Celui-ci supporte la circulation de véhicules dans la limite de 25 maximum par jour et par sens (Classe de trafic T5).

Associé au pavé Tépia CARRÉ D’ARC, le pavé Provençal finition martelé s’insère avec naturel entre pré, pelouse et habitat, traçant une perspective aux contours nets. Le ton Gris nuancé se marie joliment avec l’ensemble.

Combiné à d’autres matériaux comme des galets, du sable et des morceaux de roche, le pavé Provençal finition martelé CARRÉ D’ARC structure les dénivelés de terrain avec élégance. Il est délimité par un muret bas en blocs Clairefontaine, dans la même ligne Béton décoratif CARRÉ D’ARC.

 

Pavé Catalan finition martelé 

Assemblages à la carte

Le pavé Catalan finition martelé CARRÉ D’ARC est plein de ressources. Il forme une famille nombreuse de 17 modules, sur des longueurs échelonnées de 9,5 à 20 cm, pour une largeur de 12,5 cm et une épaisseur de 6 cm. Ce moderne aux accents authentiques se prête à des poses en bande ou en opus à multiples assemblages et à joints discontinus. Les pavés Catalan auront autant de succès en allée qu’en terrasse. Ils sont carrossables dans la limite de 25 véhicules par jour et par sens (Classe de trafic T5).

Le relief à l’ancienne et les multiples formats du pavé Catalan finition martelé CARRÉ D’ARC donnent au paysagiste la possibilité de créer des tracés inventifs, telle cette superbe allée prolongeant l’entrée de la propriété.

 

Pavé Montréal finitions grenaillé brossé et brut

À la fois simple et original

Côté finitions, grenaillé brossé ou brut, le pavé Montréal CARRÉ D’ARC mène un double jeu. Cela multiplie les choix décoratifs. Les distanceurs intégrés et l’assemblage des deux grands formats – 15 x 15 et 15 x 20 cm sur 6 cm d’épaisseur – facilitent la mise en œuvre du pavé en bandes sur de belles surfaces. Il supporte le passage des véhicules dans la limite de 25 par jour et par sens (Classe de trafic T5).  

Le pavé Montréal CARRÉ D’ARC finition grenaillé brossé se distingue par son élégance organisée en demi-cercle au seuil de la maison et en bordure externe du massif. Une réussite dans le ton Gris nuancé.

 

Pavage drainant Durance 

Un utilitaire élégant

Comme son semblable Stratus de la ligne Béton décoratif CARRÉ D’ARC, le pavage Durance appartient à la famille des pavages drainants. Cela signifie qu’il peut être engazonné ou comblé avec du sable ou de la clapissette. Il est par conséquent très utile pour absorber les eaux de pluie et éviter les risques d’inondation. Son allure de gros galet plat fait tout son charme. Le pavage Durance est présenté sous forme de bloc de 33 x 50 cm divisé en 7 formats de galets accolés, d’une épaisseur de 8,5 cm. Les véhicules peuvent y circuler aisément (jusqu’à 150 par jour et par sens - Classe de trafic T3-4).

Les propriétés du pavé drainant Durance CARRÉ D’ARC font de lui un élément idéal pour installer une entrée de garage, une allée carrossable ou tout autre ouvrage alliant technicité et originalité.

 

Pavage drainant Stratus 

Voie royale revisitée

Les contours irréguliers du pavage drainant Stratus CARRÉ D’ARC apportent un esprit ancien à l’ouvrage, dans le style cour ou allée de château. Une irrégularité calculée et symétrique qui associe 4 monoformats pour former un bloc de 17 x 22 cm par 8 cm d’épaisseur. Jusqu’à 150 véhicules par jour et par sens peuvent rouler sur le pavage Stratus (Classe de trafic T3-4).

Le pavage drainant Stratus CARRÉ D’ARC conjugue des formes douces et deux teintes qui évoquent le tracé des voies anciennes : ocre rose du sable des joints et Gris du pavé.

 

Pavage Navarre CARRÉ D’ARC

Dimensions : 25 x 15, 25 x 20, 25 x 25 et 25 x 30 cm - ép. 6 cm 
Coloris : Anthracite, Gris Nuancé et Flammé 
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T7 : Circulation occasionnelle de véhicules de charge par roue < à 900 kg
Matériau : Béton pressé
Prix public indicatif : 35 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux


Pavé Floréal CARRÉ D’ARC

Dimensions : 12 x 18, 12 x 15 et 12 x 12 cm - ép. 6 cm 
Coloris : Anthracite, Pierre, Paille et Flammé
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T5 : Circulation de véhicules (charge totale ≥ 3,5 T) dans la limite de 25 par jour et par sens
Matériau : Béton pressé
Prix public indicatif : 45 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux


Pavé Provençal CARRÉ D’ARC

Dimensions : 10 x 10, 10 x 15, 10 x 20, 15 x 15, 15 x 20, 20 x 25 et 25 x 25 cm - ép. 6 cm 
Coloris : Anthracite, Gris nuancé et Flammé
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T5 : Circulation de véhicules (charge totale ≥ 3,5 T) dans la limite de 25 par jour et par sens
Matériau : Béton pressé
Prix public indicatif : 52 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux


Pavé Catalan CARRÉ D’ARC

Dimensions : 17 modules de largeur 12,5 cm, longueur de 9,5 à 20 cm - ép. 6 cm 
Coloris : Anthracite, Gris nuancé
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T5 : Circulation de véhicules (charge totale≥ 3,5 T) dans la limite de 25 par jour et par sens
Matériau : Béton pressé
Prix public indicatif : 48 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux

 

Pavé Montréal CARRÉ D’ARC

Dimensions : 15 x 15 et 15 x 20 cm - ép. 6 cm 
Coloris : Anthracite, Gris nuancé
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T5 : Circulation de véhicules (charge totale ≥ 3,5 T) dans la limite de 25 par jour et par sens
Matériau : Béton pressé
Prix publics indicatifs :
 37 euros TTC le m2 finition grenaillé brossé - 33 euros TTC le m2 finition brut
Points de vente : Négoces en matériaux


Pavage Durance CARRÉ D’ARC

Dimensions : 33 x 50 cm - ép. 8,5 cm 
Coloris : Pierre
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T3-4 : Circulation de véhicules (charge totale ≥ 3,5 T) dans la limite de 150 par jour et par sens
Matériau : Béton pressé
Prix public indicatif : 41 euros TTC le m2 
Points de vente : Négoces en matériaux

 

Pavage Stratus CARRÉ D’ARC

Dimensions : 17 x 22 cm - ép. 8 cm 
Coloris : Pierre et Gris
Pose : Sable ou gravillon 
Classe T3-4 : Circulation de véhicules (charge totale ≥ 3,5 T) dans la limite de 150 par jour et par sens
Matériau : Béton pressé
Prix public indicatif : 45 euros TTC le m2 
Points de vente : Négoces en matériaux


Fournisseur de solutions complètes, Fabemi propose également les produits IDÉAL JARDIN qui permettent de finaliser et de pérenniser les dallages et pavages. Ainsi, Protection pavés protège les surfaces pavées et limite la pénétration de l’eau, de l’huile et des taches de toutes natures. 

Prix public indicatif : 124 euros TTC le bidon de 5 l
Points de vente : Négoces en matériaux


  • FABEMI
  • 20 RN7 Le Pont Double - 26290 DONZERE
  • Tél. : (+33) 04 75 96 50 30

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019