Wednesday 18 September 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
05/09/19

FIBERDECK

BARDAGE WEO®

Un bardage en bois composite coextrudé à faux claire-voie durable et garanti sans décoloration !


 

Si le bardage offre un rendu esthétique aux façades, il améliore également l’efficacité énergétique du bâtiment et renforce son confort thermique. Incité par les dernières réglementations thermiques, acoustiques et au feu, et les avancées technologiques, le bardage en bois composite connaît un bel engouement en France. Son aspect moderne, sa pérennité, sa stabilité et son faible entretien en font un habillage de façades porteur et tendance, que recherchent les prescripteurs, les architectes, les maîtres d’œuvre...

Fiberdeck, fabricant de solutions extérieures en bois composite coextrudés de nouvelle génération, a développé des lames de bardage en bois composite coextrudé à faux claire-voie, idéales pour une isolation par l’extérieur (ITE) de maison individuelle, de collectif ou ERP : le bardage WEO®.

Grâce à la technologie exclusive de coextrusion, le bardage WEO® est durablement esthétique. Il bénéficie d’une résistance exceptionnelle aux UV, pendant 20 ans, et il est très facile à mettre en œuvre.

FIBERDECK : Le meilleur du bois composite

Fabricant et concepteur d’aménagements extérieurs en bois composite coextrudés, Fiberdeck sélectionne d’excellentes matières premières et maîtrise les meilleures technologies pour que ses produits bénéficient d’un haut niveau de qualité et de performances exceptionnelles, et garantissent des ouvrages durables. 

Parmi son offre de lames, Fiberdeck a développé un nouveau segment avec les lames de bardage en bois composite coextrudées à faux claire-voie. Elles bénéficient d’une excellente résistance à la décoloration et d’une très bonne durabilité.

 

Le bardage WEO® Fiberdeck est parfaitement adapté à tout type de complexe d’ITE, en construction neuve, en réhabilitation de l’ancien, en extension, et à tout type d’isolant.

Une garantie de 20 ans anti-décoloration et un entretien limité !

Le bardage en bois composite WEO® a la particularité d’être très résistant aux UV et aux agressions extérieures, qui fragilisent bien souvent les bardages traditionnels en bois.
Grâce à la technologie de coextrusion, un film en polyéthylène qui enrobe la surface du profil, les lames du bardage sont insensibles aux taches, aux intempéries et à la décoloration, et ce pendant 20 ans ! Elles sont impustrescibles et ne risquent aucune reprise d’humidité.
De plus, leur entretien est considérablement réduit.

FIBERDECK : Leader de la technologie du bois composite coextrudé

Pour résoudre les problèmes récurrents de taches et de décoloration des lames en bois composite de première génération mono-extrudées, Fiberdeck a présenté le premier produit coextrudé lors du salon Batimat en 2009. Ce fût une véritable révolution qui a bouleversé l’univers du bois composite.
Le procédé de coextrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin haute densité (PEHD) en fusion directement sur le bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d’humidité et stabilise le matériau.



Un comportement au feu semblable au bois

D’une grande longévité, le bardage composite WEO® profite du même comportement au feu en termes de réaction et de résistance au feu (classe D s1d0) que le bardage bois grâce à sa composition – fibre de bois et polymère (PEHD) – qui intégre un adjuvant ignifuge.

Un profil alvéolaire à faux claire-voie tendance et stable

Avec un profil unique, un décor à faux claire-voie composé de petites ondes fines et régulières, le bardage WEO® offre un relief marqué et rythmé à la façade. 
Esthétique et contemporaine, la forme trapézoïdale et prononcée des ondes, assure un bon écoulement de l’eau de pluie et imite parfaitement l’aspect claire-voie des bardages bois.
Posées verticalement, les lames accentuent l’impression de hauteur, ou de profondeur lorsqu’elles sont fixées horizontalement.

Par ailleurs, le profil WEO® est stabilisé grâce à sa sous-face. La structure est équipée d’ergots au dos des lames, qui permettent une fine circulation d’air entre le support et le revêtement. En pose verticale, cela permet de ne poser les lames que sur une simple ossature bois ou métal.

Un aspect bois ultra-réaliste

Le bardage composite WEO® Fiberdeck constitue une véritable alternative écologique au bardage en bois tropicaux. Il combine les performances de durabilité de la coextrusion avec l’aspect naturel et chaleureux du bois. 
Constituées de 50 % de fibres de bois, des sciures de l’industrie du bois, et 50 % de polyéthylène recyclé, les lames sont fabriquées à partir de 95 % de matériaux recyclés et sont 100 % recyclables. 
Sans produit toxique, sans colle ni métal lourd, elles offrent un environnement sain.

Esthétiques, les lames de bardage WEO® imitent parfaitement l’aspect naturel du matériau bois, tant par le toucher chaleureux que les couleurs intenses aux teintes multichromatiques aléatoires. Le résultat est très réaliste. Aucune lame n’est identique, le décor est unique !

Décliné en 4 coloris mat - 2 tons gris (Argent, Ardoise) et 2 tons bois exotiques (Ipé, Teck) - le bardage WEO® peut répondre à tous les projets architecturaux.
Enfin, pour que la façade soit parfaitement uniforme, les fixations du bardage sont invisibles car elles disposent de têtes de vis de la même couleur que les lames.

Un bardage facile à mettre en œuvre
 
Les lames WEO® se fixent très facilement sur l’ossature bois ou métal avec seulement 1 vis inox à tête colorée par point de fixation. Elles s’emboîtent rapidement et peuvent être ajustées entre-elles à l’aide d’un jeu réglable. Ce système simple et rapide permet non seulement de les ajuster en réglant la profondeur d’emboîtement mais aussi de procéder à une fixation très discrète des lames.

De plus, elles sont démontables et remontables 
pour simplifier les opérations de maintenance. Enfin, le profil trapézoïdal permet une pose horizontale ou verticale.

Lame Bardage WEO® - Profil faux claire-voie
Dimensions : Largeur utile 140mm x Longueur 3.60 m
Recouvrement : 0.5 m²
Poids d’une lame : 7 kg
Fixation sur liteaux d’entraxe 40 à 60 cm : par vis inox SR2
teintées au coloris des lames
Prix de vente conseillé : 89 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces spécialisés

www.fiberdeck.fr

 

  • FIBERDECK
  • 2, rue de la Carnoy - 59130 LAMBERSART
  • Tél. : (+33) 03 20 07 03 20

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019