Thursday 17 October 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
07/10/19

CAPAROL France

CAPAROL INVESTIT LE CITY STADE PUMA DE MARSEILLE GRÂCE AU PROJET STREET ART D’ARTCAN GALLERY AVEC L’ARTISTE WOW 123

ARTCAN Gallery laisse échapper la création artistique de ses murs pour proposer un projet inédit de Street Art en plein cœur de Marseille


Imaginée et mise en œuvre par l’artiste Marcus GENESIUS aka WOW 123, une fresque de 800 m² a été peinte en 6 jours sur le sol du City Stade PUMA de Marseille.

 

Soutenu par la Mairie de Marseille, et notamment par Yves Moraine, Maire du 4ème secteur de la ville, le projet a pu prendre vie en quelques mois, en partenariat avec HVH films, PUMA  et l’Olympique de Marseille. Pour réaliser cette prouesse technique (traçage à la main, respect des géométries, adhérence sur sol brut), l’entreprise locale Sériès Peinture s’est tourné vers CAPAROL afin d’assurer une réalisation de haute qualité et pérenne dans le temps. Des dizaines de litres de peinture ont ainsi été appliqués, à 99 % au rouleau pour une meilleure adhérence, dans un délai exceptionnellement court afin d’être prêts à temps pour accueillir les joueurs de l’OM, venus inaugurer le stade et dévoiler le nouveau maillot du club à l’occasion de ses 120 ans. Ouvert à tous, ce nouveau City Stade PUMA a été imaginé comme un nouveau lieu de rendez-vous au cœur de la ville. Special guest pour cet évènement, Usain Bolt avait également fait le déplacement !

Si l’art du Street Art n’a pas de secret pour ARTCAN Gallery et l’artiste WOW 123, cette réalisation au sol est une première. ''Nous avions envie de sortir du cadre de la galerie pour revenir à un projet artistique de rue, accessible à tous et ancré dans la ville. Le City Stade PUMA était le lieu parfait pour créer cette œuvre, l’engouement a d’ailleurs été rapidement partagé par tous’’, précise Diego ESCOBAR, co-fondateur de ARTCAN Gallery.

Pour l’artiste Markus Genesius Wow123, ''c'était une expérience complètement nouvelle pour moi. Je m’exprime sur des grandes façades de bâtiment depuis plusieurs années, mais je n’avais jamais travaillé sur un sol. C'est vraiment génial à tous points de vue, vous changez complètement de perspective, c’est une expérience passionnante’’

 

 

 

 

Afin d’adhérer sur le sol brut du stade, et d’assurer la longévité de l’œuvre, l’ensemble de la fresque a été réalisée avec la peinture pour la décoration et la protection des sols Disbon 404 de CAPAROL. Renforcée en carbone, elle assure une très haute résistance à l’usure, aux intempéries (même en milieu marin), à l’abrasion, ainsi qu’aux produits techniques (huiles, acides et bases dilués…). 

Testée selon les critères de l’AgBB (Organisme Allemand pour l’évaluation des risques sanitaires des produits de construction), Disbon 404 est très faible en émissions. Elle peut même être appliquée en intérieur dans les pièces sensibles.

 

 

 

 


 

 


  • CAPAROL France
  • 16 Rue du capitaine Némo - 80440 BOVES
  • Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019