Wednesday 03 June 2020 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
13/01/20

VIEGA Sarl

Tourner au lieu d’appuyer : un nouveau concept pour déclencher la chasse d’eau

Nouveau design et nouvelle utilisation


Les plaques de déclenchement pour WC fonctionnent par pression, effleurement ou même sans contact. Le fabricant Viega développe une solution adaptée à chaque exigence et révolutionne le design et l’utilisation. La nouvelle Visign for More 202 remplace le traditionnel bouton par un innovant système à rotation. 

 

Pour créer ses plaques de déclenchement, Viega a sollicité la créativité des designers d’ARTEFAKT design (Darmstadt). Leur travail s’est orienté vers une conception organique, sculpturale et épurée. Il s’agit, d’une certaine manière, d'une réinterprétation des modèles des années 1970. Visign for More 202 allie charme et technologie dernier cri : une vision novatrice des WC modernes.

 

Une nouvelle façon de penser

 

Visign for More 202 remet entièrement en cause la façon de déclencher la chasse d’eau des WC. Elle substitue le système à pression classique par un nouveau mécanisme à rotation. Un système électronique, placé derrière le bouton rotatif, communique l’ordre de déclenchement aux équipements techniques installés dans le réservoir d’eau.

 

Rond, agréable au toucher et épousant la forme de la main, le bouton se détache de la plaque aux lignes droites et épurées comme une sculpture. Un montage affleurant de la plaque dans le carrelage lui permet de s’intégrer harmonieusement à l’architecture du mur, également caractérisée par des formes organiques.

 

Ce bâti-support englobe le nouvel élément de WC Prevista Dry, un réservoir d’eau compatible avec toutes les plaques de déclenchement de la gamme Visign de Viega. Il devient alors aisé de changer la couleur ou le design. Visign for More 202 dispose de variantes en acier inoxydable blanc signalisation, blanc signalisation/chromé ou doré, ainsi que des peintures individuelles et un grand nombre de couleurs personnalisées.

 

Un éclairage LED autour du bouton

 

Le nouveau bâti-support de Viega est, par ailleurs, parfaitement au point sur la question de l’éclairage, très importante dans une salle de bains. Certaines plaques de commande Visign sont équipées d’un éclairage LED de grande qualité. Il produit une lumière de fond pour une ambiance chaleureuse ou sert d’orientation pendant la nuit. Les plaques de déclenchement Visign s’intègrent harmonieusement à l’éclairage général et, combinées à des bandes lumineuses ou à un éclairage de niches, accroissent la sensation de bien-être dans la salle de bains.

 

Partager RSS

  • VIEGA Sarl
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40 - Fax : (+33) 03 87 24 48 98

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2020