Saturday 06 March 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
21/01/20

Bosch Outillage Professionnel

Une nouvelle façon de travailler sur les chantiers !

Instruments de mesure connectés et nouvelle application de mesure


 Plus d’efficacité, mieux organisé, plus de flexibilité

 „› GLM 120 C Professional : Premier télémètre laser connecté avec caméra intégrée
„ › GTC 400 C Professional : Caméra thermique avec photo réelle et image thermique en même temps pour une visualisation optimale
„ › GLL 3-80 C/CG Professional : Lasers lignes 3 plans sur 360 ° pour une utilisation extrêmement polyvalente et une connectivité pour contrôler à distance les lasers
„ › GCL 2-50 C/CG Professional : Lasers combinés connectés d’une grande précision et pour une simplification d’alignement

Afin d’apporter aux professionnels des solutions toujours plus innovantes, qui vont faciliter au quotidien leur travail, accroître leur productivité et leur efficacité, Bosch étoffe son offre d’instruments de mesure connectés et lance en cette fin d’année une nouvelle application de mesure pour ses télémètres lasers. Les possesseurs de ces outils connectés Bosch peuvent personnaliser et configurer leurs appareils à partir de l’application pour smartphone Bosch Toolbox etpeuvent facilement gérer et archiver leurs résultats de mesure.

Télémètre GLM 120 C : une caméra intégrée pour une meilleure visibilité
La mesure des longueurs, des surfaces, des volumes et des pentes est plus facile et plus efficace grâce au télémètre laser connecté GLM 120 C Professional de Bosch. Idéal pour les peintres, les plâtriers, les façadiers, les paysagistes ou les architectes qui souhaitent réaliser des mesures en intérieur comme en extérieur, le GLM 120 C Professional est le premier télémètre laser à intégrer une caméra et une optique de visée numérique avec fonction zoom. L’utilisateur voit rapidement et facilement où se situe la cible et peut viser avec précision le point de mesure, même avec une luminosité difficile, et ce jusqu’à 120 m de distance. Grâce à l’interface Bluetooth, le télémètre laser GLM 120 C Professional se synchronise à l’application de mesure, téléchargée sur le Smartphone ou la tablette. Les valeurs mesurées peuvent être transférées directement à l’applicationb et traitées ultérieurement. L’archivage des résultats et des informations liés au chantier est plus simple. L’utilisateur peut mémoriser, transférer ou partager les données mesurées avec des collègues, pour effectuer des calculs de matériaux, créer des devis, ajuster des plans…
Son interface intuitive avec une molette de sélection facilite l’accès aux fonctions, son écran couleur IPS de 2,8" à contraste élevé et rotatif, assure une lecture facile des valeurs affichées dans n'importe quelle position, et l’appareil photo offre une résolution de 5 Mo.
Doté d'un capteur d'inclinaison à 360°, il peut mesurer les pentes et servir de niveau à bulle numérique. Pour une plus grande flexibilité, une touche de mesure latérale permet d’activer ou de désactiver le télémètre, et de déclencher la prise de mesure plus facilement, quelle que soit la position de l’utilisateur. Enfin, pour éviter de prendre des mesures incorrectes à partir d’un angle de mur, l’outil dispose d’une détection automatique de la broche de mesure.

Il existe également le télémètre connecté GLM 50 C avec une portée de 50 m.


Caméra thermique GTC 400 C : une visualisation optimale de résultats
Pour de nombreux artisans, plombiers, chauffagistes, électriciens… la caméra thermique permet de détecter un manque d’eau ou une fuite sur des radiateurs, des chaudières, sous un parquet chauffant, détecter les prises de courant et les fusibles en surchauffe, localiser des ponts thermiques dans les murs, éviter de percer des canalisations ou des câbles… Pour obtenir un aperçu rapide et facile des points faibles dans les installations, Bosch propose la caméra thermique connectée GTC 400 C Professional. Cet appareil d'imagerie thermique offre une meilleure visibilité des résultats de mesure et une grande plage de température (de -10° à +400°). Par ailleurs, sa connectivité permet de mesurer, de décrire de façon détaillée les températures de surface, et de transmettre les données en toute simplicité.
Avec son large écran couleur 3,5 pouces et une résolution de 160x120 d‘une grande sensibilité de l’écran (50 mK), la GTC 400 C Professional offre une visualisation optimale des images thermiques et fournit un grand nombre de détails. En plus des images thermiques, elle peut prendre en même temps des photos des installations pour faciliter l'attribution des mesures. Sa grande mémoire interne lui permet de stocker jusqu’à 500 photos, de sauvegarder et d’afficher les résultats de mesure.
Grâce à la connectivité, les photos et les données peuvent être transférées soit vers l’ordinateur (via le port microUSB) soit vers un smartphone ou une tablette (via Bluetooth et l’application Bosch Measuring Master).
Pratique, la GTC 400 C Professional dispose d’un wifi embarqué pour communiquer à tout moment, quel que soit l’endroit et le chantier, vers une tablette ou un smartphone.
D’une grande flexibilité, cet appareil bénéficie de l’alimentation Dual Power qui permet à la caméra d’être alimentée soit par une batterie rechargeable de 12 volts Lithium-Ion Bosch, compatible avec la gamme d’outils professionnels 12 volts Bosch, ou par 4 piles alcalines AA avec un adaptateur AA1 Professional.

 

Lasers lignes GLL3-80 C/CG : Des outils fiables, flexibles et polyvalents
Les lasers lignes GLL 3-80 C Professional (faisceau rouge) et GLL 3-80 CG Professional (faisceau vert) Bosch sont plus visibles, d'une grande précision, plus flexibles et plus fiables. Dotés d’un clavier intuitif, la sélection des modes et l’activation du mode avec cellule de réception sont facilitées. Les GLL 3-80 C et CG Professional se mettent automatiquement à niveau et garantissent une très grande précision de ± 0.2 mm/m. Polyvalents, ils permettent à la fois les applications de mise à niveau grâce à la projection de 2 lignes (verticale et horizontale) et d’équerrage grâce à la troisième ligne perpendiculaire. D’une grande efficacité, ils balayent l’ensemble de la pièce et facilitent ainsi les travaux d’alignement, de mise à niveau et d’équerrage que ce soit pour de l’agencement, de la pose de faux-plafonds, de cloisons, de faïence, de rails… Les 3 lignes à 360 ° des lasers GLL 3-80 C et CG Professional sont parfaitement visibles jusqu’à 30 m sans cellule. Pour un travail sur de longues distances, jusqu’à 80 m de diamètre, le laser peut être associé à la cellule de réception LR 6 (pour les lasers à faisceau rouge) ou LR7 (pour les lasers à faisceau rouge et les lasers à faisceau vert) en option. Le laser lignes GLL 3-80 C Professional dispose de 3 lignes rouges 360° à diodes puissantes, quant au GLL 3-80 CG Professional, les faisceaux des lignes sont vertes à diodes puissantes pour offrir 4 fois plus de visibilité par rapport au rouge.

Ces lasers lignes sont contrôlables à distance via une télécommande ou un Smartphone. Grâce à la connectivité Bluetooth et à l’application Bosch Levelling Remote, l’utilisateur peut allumer ou éteindre une ou plusieurs des 3 lignes afin d'optimiser la batterie, régler l’intensité des lignes en fonction de la luminosité du chantier pour économiser la batterie, faire pivoter l’appareil de gauche à droite en 3 vitesses grâce au support motorisé RM 3 (livré séparément) et être alerté afin de vérifier le calibrage du laser.
La fonctionnalité CAL Guard est également unique sur le marché, elle contrôle à tout moment si des facteurs externes ont pu influencer le calibrage du laser, et un signal lumineux sur le laser et sur l’application Bosch Levelling Remote alerte l’utilisateur. Cette application est téléchargeable gratuitement dans le Play Store de Google et dans l'App Store d'Apple, et disponible via l'application Bosch Toolbox.
Enfin, pour plus de flexibilité, les GLL 3-80 C et CG Professional bénéficient d’une alimentation Dual Power. Ils sont alimentés soit par une batterie rechargeable Lithium-Ion de 12 volts de la gamme professionnelle, compatible avec tous les outils de la gamme 12 volts Bosch, ou par 4 piles alcalines AA non rechargeables avec l'adaptateur AA1 Professional.

 

Lasers points et lignes GCL 2-50 C/CG Professional : une précision accrue
Les lasers points et lignes GCL 2-50 C et CG Professional Bosch réalisent des mises à niveau simples sur des distances jusqu’à 50 m. Ils conviennent pour un grand nombre de travaux d'intérieur : transfert de points d'aplomb pour des installations électriques ou le marquage de points de référence, par exemple pour placer des cloisons sèches ou des prises électriques. Des fonctions reconnues comme la fonction d'inclinaison pour un alignement diagonal ont été conservées, par exemple pour l'installation de rampes sur des escaliers. Connectés, ils peuvent se commander via une application et une interface Bluetooth. Les lignes et les points d'aplomb des lasers combinés GCL 2-50 C et CG Professional Bosch peuvent être activés et désactivés au moyen de l’application Bosch Leveling Remote. Chaque appareil projette à la fois une ligne laser verticale et horizontale sur le mur, ainsi qu'un point d'aplomb centré sur le sol et au plafond. La commande via l'application garantit des réglages non-modifiés accidentellement lors de la manipulation de l'appareil. De plus, le laser combiné peut être réglé soit dans les endroits difficiles d'accès soit là où il est difficile d'ajuster précisément la position de l’outil. De ce fait, les travaux sur les chantiers sont plus rapides et les résultats plus précis. Par ailleurs, avec l'application, les utilisateurs peuvent régler la luminosité des lignes pour les rendre plus visibles ou pour économiser la batterie, voir l’état de charge de la batterie et le mode sélectionné. L'application Leveling Remote de Bosch est téléchargeable gratuitement dans le Play Store de Google et dans l'App Store d'Apple, et disponible dans l'application Bosch Toolbox.

Grâce au support multifonction motorisé RM 3 Professional, les utilisateurs travaillent de manière plus souple avec les lasers combinés. Commandé via une application et associé à la télécommande à infrarouge RC 2 Professional, il aide les artisans à aligner le laser points et lignes au millimètre près à 3 vitesses différentes, horaires et antihoraires. Cela permet également aux utilisateurs travaillant à une certaine distance de l'appareil ou en hauteur sur une échelle, de contrôler et d’ajuster avec précision les réglages à distance. L'alimentation est fournie automatiquement par la source d'énergie du laser points et lignes, car le laser est inséré dans le support. Les 2 lasers sont aussi disponibles avec le support RM 2 Professional non motorisé, qui assure un alignement manuel.

Le GCL 2-50 C Professional projette des lignes laser rouges, tandis que le GCL 2-50 CG Professional utilise une diode laser verte pour projeter des lignes 4 fois plus visibles, idéale dans les environnements de travail peu lumineux. Cette diode laser verte est plus puissante que les appareils qui utilisent une conversion de couleur des diodes rouges en lumière verte, plus compacte et a une plus grande durée de vie en raison de sa température de fonctionnement plus faible.

Enfin, les GCL 2-50 C/CG Professional sont dotés d’un clavier intuitif qui facilite l'utilisation et la précision de la mise à niveau de ±0,3 mm/m. Ils se mettent à niveau en moins de 4 secondes et compensent les irrégularités de surface jusqu'à ±4°. Ils sont alimentés par une batterie rechargeable Lithium-Ion de 12 volts de la gamme professionnelle, compatible avec tous les outils 12 volts professionnels Bosch, ou par 4 piles alcalines AA non rechargeables avec l'adaptateur AA1 Professional.

 

Nouvelle application de mesure : Traiter les données de mesure plus rapidement pour gagner du temps
La nouvelle application de mesure Bosch est plus facile et intuitive à utiliser. Basée sur les besoins de ses utilisateurs, elle permet de traiter plus rapidement les données, de gagner du temps, de mieux organiser la collecte des informations, d’apporter plus de flexibilité, d’organiser individuellement les informations en fonction du travail et du projet.
Cette nouvelle application prend en charge toutes les mesures des lasers connectées Bosch (GLM 50 C et GLM 120 C), y compris les outils de mesure destinés aux bricoleurs. Les valeurs mesurées peuvent être simplement transférées via Bluetooth. Grâce à la numérisation, les erreurs de transfert manuel, les «chiffres mélangés» et les notes manuscrites illisibles appartiennent désormais au passé.
Intuitive, la nouvelle application de mesure combine tout sur un seul écran pour une visualisation des données de mesure plus rapide et efficace. Grâce à un menu claire et organisé, les plans, les valeurs mesurées, les images, les notes et les commentaires peuvent être ajoutés aussi facilement que sur une feuille de papier. Toutes les informations sont regroupées numériquement dans une seule application, sans qu'il soit nécessaire de collecter des données provenant de différentes sources (notes, appareil photo…). Qu'il s'agisse de compiler des offres, des factures ou des calculs de matériel, ou encore de visualiser et de mesurer des pièces ou des projets, la nouvelle application de mesure optimise le flux de travail, offre une vue d'ensemble structurée des projets, et simplifie le partage d'informations avec des tiers via des messageries.

La nouvelle application de mesure sera disponible pour téléchargement sur Apple App Store et du Google Play Store à la fin de l'année. De nouvelle fonctions seront ajoutées au cours de l'année 2020 : associer des mesures à des croquis dessinés à la main par exemple.

 

Partager RSS

  • Bosch Outillage Professionnel
  • 32, avenue Michelet - 93404 SAINT-OUEN
  • Tél. : (+33) 01 40 10 76 70 - Fax : (+33) 01 40 10 72 81

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021