Wednesday 28 October 2020 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
06/10/20

DMO

HERESS - Récupérateur d’air chaud pour poêle à bois

Une chaleur mieux répartie et une facture de chauffage réduite


En France, les poêles représentent 75% du marché des appareils de chauffage au bois, et sur l’ensemble du marché, les équipements à bûches prédominent avec 54% des ventes en 2019*. Moins polluant, ce mode de chauffage est le plus économique du marché car le prix du bois reste stable contrairement aux autres sources d’énergie (fioul, électricité, gaz...). Pour optimiser les performances et le rendement du poêle à bois, et profiter ainsi de la chaleur produite dans toutes les pièces principales de la maison, et plus seulement dans le salon, l’appareil peut être équipé d’un système de distribution d’air chaud.


Depuis plus de 30 ans, DMO conçoit et commercialise des solutions innovantes destinées au ramonage, au traitement de l’air et à la distribution de l’air chaud. Pour optimiser efficacement le rendement du poêle à bois et réaliser des économies sur la facture de chauffage, DMO propose le système de récupération d’air chaud : Heress. De fabrication française, le système Heress est facile à installer et permet lorsqu’il est couplé au groupe air chaud, de redistribuer la chaleur dans l’habitat de façon homogène, pour le plus grand confort des occupants.


Avec le système Heress, se chauffer au bois est encore plus écomique.


* Source : Etude Observ’ER - Observatoire des énergies renouvelables - Juillet 2020

 

HERESS

Heress - Récupérateur d’air pour poêle à bois : comment ça fonctionne ?

Heress est un carter, équipé d’ailettes, qui se place sur le haut du conduit de fumée et dans lequel va circuler l’air ambiant. Les ailettes vont optimiser la récupération de la chaleur. En remontant le long de la paroi du conduit de fumée, l’air va se réchauffer. L’air chaud passe ensuite dans le plénum, ajustable et monté au plafond, qui est relié par un conduit au groupe d’air chaud de DMO.


Installé dans les combles, ce caisson va pulser et redistribuer l’air chaud dans un réseau de gaines jusqu’aux bouches d’insufflation situées dans les pièces à vivre.

 

Un système qui optimise le rendement du poêle

L’énergie récupérée par le système Heress de DMO permet d’apporter un appoint de chauffage, jusqu’à 2000 W*, dans les pièces principales desservies par le réseau de distribution.


De couleur noire, le système Heress s’intègre parfaitement au conduit de fumée et ne nuit pas à la décoration intérieure. Son installation ne nécessite aucune modification de l’installation existante. Il existe en diamètre 200 mm.


* Répartis sur 2 à 8 pièces. Testé avec le groupe air chaud 2/8 bouches.

Le Kit Heress comprend
1 carter Heress 130-150 (ø 200 mm)
1 plenum télescopique avec pattes de fixation
Dimensions : L 537 : 687 x 322 x H 150 mm
1 jeu d’ailettes de circulation d’air
1 piquage à griffes ø 125 mm


Prix de vente indicatif Heress 130-150 : 249 euros TTC
Points de vente : Grandes Surfaces de Bricolage

 

GROUPE AIR CHAUD 400 M3/H

Caisson de récupérationd’air chaud : pour plus de confort

Le groupe air chaud 400 m3/h de DMO assure la récupération et la diffusion des calories du poêle dans toutes les pièces principales du logement où sont situées les bouches d’insufflation.


Il s’installe dans les combles, relié en aspiration au plenum Heress et en distribution (ou en soufflage, insufflation) à un réseau de gaines.

 

Un système qui allège la facture de chauffage

Facile à installer, le groupe air chaud 400 m3/h de DMO homogénéise la température dans la maison pour assurer un bien-être à ses occupants via une ventilation par air chaud. Il est équipé d’un thermostat qui permet au moteur de se déclencher dès que la température atteint 45 °C au niveau de la sonde. Il s’arrête dès que la température redescend à 35 °C afin de ne pas diffuser d’air tiède dans les pièces. L’air chaud est véhiculé au travers d’un réseau de gaines isolées pour être redistribué dans les pièces de l’habitat (chambre, bureau...).

En optimisant les performances thermiques du poêle à bois, le groupe air chaud permet de réaliser de substantielles économies de chauffage.


Le groupe air chaud 400 m3/h convient pour un réseau de gaines pouvant aller jusqu’à 25 m avec 3 à 5 bouches d’insufflation directionnelles réglables.
Avec un débit de 400 m3/h, il convient pour une maison jusqu’à 100 m2 .

Dans la gamme AIR CHAUD, il existe le groupe air chaud 550 m3/h et le RAC RUBIS. Ce dernier est équipé d’un boîtier qui filtre l’air chaud avant d’être diffusé dans les pièces, ce qui garantit une bonne qualité de l’air intérieur. Il est très silencieux et dispose d’un thermostat d’ambiance radiofréquence mobile.

Le kit air chaud 400 m3/h comprend :
1 caisson RAC 400 m3/h
3 bouches d’insufflation directionnelles réglables
1 croix Ø 125 mm
1 rouleau du ruban alu adhésif en longueur 10 m
11 colliers de serrage
Débit : 400 m3/heure max.
Consommation électrique : 90 W max.


Prix de vente indicatif : 249 euros TTC
Points de vente : Grandes Surfaces de Bricolage

Partager RSS

  • DMO
  • 31, rue de la Justice - ZI de Vaux-le-Penil - 77016 MELUN
  • Tél. : (+33) 01 64 87 78 77

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2020