Monday 27 September 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
29/01/21

fischer

Fischer

FORET CREUX ASPIRANT FHD ET ASPIRATEUR FVC 35 M Réduire la poussière sur les chantiers lors des perçages pour limiter les risques pour la santé
Depuis le 1er janvier 2021, la poussière de silice cristalline est classée comme agent cancérogène dans le droit français, par un arrêté, ce qui va contraindre de nombreuses entreprises du bâtiment à mettre en place des mesures préventives.

En effet, sur les chantiers, les professionnels sont régulièrement exposés à la poussière, générée lors des travaux de perçage, de sciage, de meulage... par les matériaux de construction. Les poussières mixtes minérales (sable, béton, ciment...), contenant également de fines poussières de silice cristalline notamment le quartz, peuvent avoir de graves conséquences pour la santé des personnes (allergies, gênes respiratoires, cancers...) lorsqu'elles sont quotidiennement inhalées.

Pour protéger les professionnels du bâtiment et limiter les risques d'exposition à ces poussières, en agissant à la source et en évitant qu'elles deviennent volatiles, fischer propose un système d'aspiration complet : le foret creux aspirant FHD associé à l'aspirateur eau et poussière FVC 35 M. Le foret assure le perçage et l'aspiration des poussières en une seule opération, et garantit un ancrage efficace et conforme aux agréments. De plus, il améliore les performances de fixation et permet de réaliser des forages précis et plus rapides par rapport à un forage traditionnel.
Combiné à un puissant aspirateur, ce système garantit un travail de forage sans poussière, un chantier plus propre et plus sain tout en préservant la santé des utilisateurs.

Un accessoire pour mieux gérer la poussière dans les environnements sensibles
Le foret aspirant FHD fischer est l'accessoire idéal pour une utilisation dans les espaces intérieurs sensibles, où la poussière doit impérativement être évitée (hôpitaux, laboratoires, industries alimentaires, tunnels...). Il offre des chantiers plus propres et sains, et limite les poussières dans l'air.
De plus, il garantit le forage de trous conformes aux homologations dans le béton armé et béton, la pierre naturelle, la brique pleine et la brique silico-calcaire.


Foret creux aspirant FHD - Pour des chantiers propres et sains

La tête du foret dispose d'une pointe de centrage, pour un positionnement précis et sans risque de glisser sur les surfaces lisses, et d'un témoin d'usure, conforme aux tolérances.
Enfin, les 4 taillants en carbure assurent un forage rapide, même dans le fer à béton.

Les 2 trous d'aspiration/d'évacuation des poussières garantissent l'extraction immédiate de la poussière lors du perçage, via la tige cylindrique creuse. Elle est directement aspirée et redirigée vers le manchon d'évacuation, connecté à un aspirateur de chantier.

La santé de l'utilisateur est préservée car il n'inhale plus la poussière de forage et le chantier reste propre.

 

Un accessoire 2 en 1 : un réel gain de temps

Le perçage et l'évacuation de la poussière en une seule opération offre un véritable gain de temps sur les chantiers. Plus besoin de nettoyer le trou après le perçage et l'utilisation d'une pompe de soufflage, d'un compresseur ou encore d'une brosse de nettoyage (écouvillon) n'est plus nécessaire.
Par ailleurs, l'absence de poussière élimine tout risque de blocage ou de ralentissement lors du perçage. La progression du foret dans le matériau est plus rapide et sans frottements.
En utilisant le foret creux aspirant FHD fischer, le gain de temps est estimé à plus de 50%* par rapport à un forage traditionnel !

* Test comparatif avec un foret conventionnel et un foret aspirant de 24 mm, pour un trou de perçage de 140 mm.

Des fixations optimales et sûres
Avec le foret creux aspirant FHD fischer, l'extraction de la poussière est immédiate. Comme il ne reste aucun résidu de poussière qui pourrait empêcher le contact direct du mortier avec le matériau de construction, la résine adhère parfaitement.

De plus, il est possible d'utiliser toute la profondeur du forage puisqu'il n'y a pas de poussière au fond du trou. Ainsi, les fixations peuvent atteindre leurs performances maximales car l'ancrage, qu'il soit chimique ou mécanique, est optimal.
Enfin, le foret creux aspirant FHD est pris en compte par les évaluations ETE des systèmes composites chimiques. Il est idéal pour une utilisation avec des résines telles que FIS V, FIS HT, FIS EM Plus et FIS SB fischer.


À savoir
Le foret creux aspirant FHD est compatible avec toutes les marques de marteaux perforateurs à emmanchements SDS Plus et SDS Max.
Il s'utilise avec un aspirateur classe M et est disponible en 11 diamètres.

Prix public indicatif : à partir de 90,45 euros TTC diamètre 12
Points de vente : Négoces en matériaux, Négoces Professionnels


Aspirateur universel eau et poussière FVC 35 M
Un équipement puissant pour une maîtrise optimale de la poussière

Avec une cuve de 35 L à double paroi très robuste, le nouvel aspirateur eau et poussière FVC 35 M fischer est idéal pour une utilisation sur les chantiers de construction. Associé au foret creux aspirant FHD, il contribue à offrir un environnement de travail propre et sain, et préserver ainsi la santé des utilisateurs.
Conforme à la classe de filtration M, avec une capacité de rétention de poussière de 99,9%, cet aspirateur de chantier collecte efficacement les poussières les plus nocives, directement à la sortie du trou de forage et via le manchon d'évacuation du foret creux aspirant.

Doté d'un puissant moteur, l'aspirateur FVC 35 M fischer offre des performances d'aspiration élevées. Grâce à un système de nettoyage automatique du filtre, il garantit le maintien, sans interruption, d'une forte puissance d'aspiration pour un travail continu.
Des chocs électromagnétiques nettoient alternativement les cartouches de filtre pour obtenir une filtration toujours optimale.
De plus, la grande surface des filtres assure une plus longue durée de vie de l'appareil. Les cartouches filtrantes sont facilement accessibles pour un remplacement rapide.

Simple d'utilisation, l'aspirateur FVC 35 M fischer dispose de 2 boutons. L'un permet de sélectionner le diamètre du tuyau d'aspiration, l'autre d'allumer ou d'éteindre l'aspirateur, mais aussi de contrôler le fonctionnement de l'outil branché à l'aspirateur via une prise de courant intégrée à la cuve.

Points de vente : Négoces en matériaux, Négoces Professionnels

Un système complet pour un perçage sans poussière et des performances d’ancrage optimales !

Sur les chantiers, les professionnels du bâtiment sont régulièrement exposés à la poussière, générée lors des travaux de perçage, de sciage, de meulage... Les poussières mixtes minérales (sable, béton, ciment...), contenant également de fines poussières de quartz, peuvent être nocives pour la santé des utilisateurs lorsqu’elles sont quotidiennement inhalées.
Par ailleurs, elles limitent les performances de charge des ancrages chimiques et mécaniques en s’accumulant dans le trou, elles ralentissent la progression du forage, elles nécessitent un temps de nettoyage des trous et du chantier ainsi que des équipements spécifiques...

Pour mettre fin à tous ces désagréments et garantir un chantier plus propre et plus sain, fischer lance le foret creux aspirant FHD. Pratique, il assure le perçage et l’aspiration des poussières en une seule opération. Ce foret garantit un ancrage efficace et conforme aux agréments, améliore les performances de fixation et permet de réaliser des forages précis et plus rapides par rapport à un forage traditionnel. Pour proposer aux professionnels du bâtiment un système complet, fischer lance également un nouvel aspirateur eau et poussière FVC 35 M. Ce combiné garantit un travail de forage sans poussière et permet de préserver la santé des utilisateurs et de leurs outils.

Un accessoire pour les environnements sensibles

Le foret aspirant FHD fischer est l’accessoire idéal pour une utilisation dans les espaces intérieurs sensibles, où la poussière doit être évitée (hôpitaux, laboratoires, industries alimentaires, tunnels...). Il offre des chantiers plus propres et sains. Efficace, il garantit le forage de trous conformes aux homologations dans le béton armé et béton, la pierre naturelle, la brique pleine et la brique silico-calcaire.

Foret creux aspirant FHD
Pour des chantiers propres et sains


La tête du foret dispose d’une pointe de centrage, pour un positionnement précis
 et sans risque de glisser sur les surfaces lisses, et d’un témoin d’usure, conforme aux tolérances. Enfin, les 4 taillants en carbure assurent un forage rapide, même dans le fer à béton.

Les 2 trous d’aspiration/d’évacuation des poussières garantissent l’extraction immédiate de la poussière lors du perçage, via la tige cylindrique creuse. Elle est directement aspirée et redirigée vers le manchon d’évacuation, connecté à un aspirateur de chantier. La santé de l’utilisateur est préservée car il n’inhale plus la poussière de forage et le chantier reste propre.

Un accessoire 2 en 1 : un réel gain de temps

Le perçage et l’évacuation de la poussière en une seule opération offre un véritable gain de temps sur les chantiers. Plus besoin de nettoyer le trou après le perçage et l’utilisation d’une pompe de soufflage, d’un compresseur ou encore d’une brosse de nettoyage (écouvillon) n’est plus nécessaire.

Par ailleurs, l’absence de poussière élimine tout risque de blocage ou de ralentissement lors du perçage. La progression du foret dans le matériau est plus rapide et sans frottements.

Ainsi, en utilisant le foret creux aspirant FHD fischer, le gain de temps est estimé à plus de 50%* par rapport à un forage traditionnel !

* Test comparatif avec un foret conventionnel et un foret aspirant de 24 mm, pour un trou de perçage de 140 mm.

Des fixations optimales et sûres

Avec le foret creux aspirant FHD fischer, l’extraction de la poussière est immédiate. Comme il ne reste aucun résidu de poussière qui pourrait empêcher le contact direct du mortier avec le matériau de construction, la résine adhère parfaitement.

De plus, il est possible d’utiliser toute la profondeur du forage puisqu’il n’y a pas de poussière au fond du trou. Ainsi, les fixations peuvent atteindre leurs performances maximales car l’ancrage, qu’il soit chimique ou mécanique, est optimal.

Enfin, le foret creux aspirant FHD est pris en compte par les évaluations ETE des systèmes composites chimiques. Il est idéal pour une utilisation avec des résines telles que FIS V, FIS HT, FIS EM Plus et FIS SB fischer.

À savoir

Le foret creux aspirant FHD est compatible avec toutes les marques de marteaux perforateurs à emmanchements SDS Plus et SDS Max. Il s’utilise avec un aspirateur classe M et est disponible en 11 diamètres.

Prix public indicatif : à partir de 90,45 euros TTC ø 12 Points de vente : Négoces en matériaux,
Négoces Professionnels

Aspirateur universel eau et poussière FVC 35 M
Un équipement efficace pour une multitude d’applications sans poussière


Avec une cuve de 35 L à double paroi très robuste, le nouvel aspirateur eau et poussière FVC 35 M fischer est idéal pour une utilisation sur les chantiers de construction. Associé au foret creux aspirant FHD, il contribue à offrir un environnement de travail propre et sain.

Conforme à la classe de filtration M, avec une capacité de rétention de poussière de 99,9%, cet aspirateur de chantier collecte efficacement les poussières les plus nocives, directement à la sortie du trou de forage et via le manchon d’évacuation du foret creux aspirant.

Doté d’un puissant moteur, l’aspirateur FVC 35 M fischer offre des performances d’aspiration élevées. Grâce à un système de nettoyage automatique du filtre, il garantit le maintien, sans interruption, d’une forte puissance d’aspiration pour un travail continu. Des chocs électromagnétiques nettoient alternativement les cartouches de filtre pour obtenir une filtration toujours optimale. De plus, la grande surface des filtres assure une plus longue durée de vie de l’appareil.

Les cartouches filtrantes sont facilement accessibles pour un remplacement rapide.

Simple d’utilisation, l’aspirateur FVC 35 M fischer dispose de 2 boutons. L’un permet de sélectionner le diamètre du tuyau d’aspiration, l’autre d’allumer ou d’éteindre l’aspirateur, mais aussi de contrôler le fonctionnement de l’outil branché à l’aspirateur via une prise de courant intégrée à la cuve.

Points de vente : Négoces en matériaux,
Négoces Professionnels

 

Partager RSS

  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021