Tuesday 30 November 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : fischer
13/10/21

fischer

INNOVATION Fischer : FIS V Zero

La première résine d’injection exempte de substances dangereuses pour l’environnement et la santé des utilisateurs !
Limiter l’impact des produits utilisés dans l’industrie, la construction, la décoration... sur l’environnement et la santé des personnes devient une vraie nécessité. En tant que pionnier dans le domaine des solutions de fixation durables, fischer a mis au point la première résine d’injection sans substances dangereuses : FIS V Zero. Avec une formule chimique brevetée, sans peroxyde de benzoyle, la FIS V Zero assure un usage sans risque car elle ne nuit pas à l’environnement et à la santé des utilisateurs. Universelle, polyvalente et aussi performante qu’une résine traditionnelle, elle dispose de nombreux ETE (Evaluation Technique Européenne) - béton fissuré et non-fissuré, maçonneries, fers à béton, forages inondés - et d’une résistance au feu R120. Par ailleurs, elle combine une prise sûre dans tous les matériaux de construction courants avec les exigences les plus élevées en matière de santé et de sécurité.

Innovante, la résine FIS V Zero fischer est exempte de peroxyde de benzoyle, une substance couramment utilisée dans les scellements chimiques et classée comme allergisante, irritante pour les yeux et dangereuse pour l’environnement. fischer a remplacé ce composé par des substances respectueuses de l’environnement et un nouveau procédé de durcissement breveté.


Grâce à cette formulation classée A+, 
la résine répond aux exigences les plus élevées pour maintenir une bonne qualité de l’air intérieur avec de faibles émissions de COV (Composés Organiques Volatils) comme le confirme le certificat Eurofins Indoor Air Comfort Gold, ce qui la rend idéale pour une utilisation dans des pièces fermées. 

La résine FIS V Zero fischer convient à toutes les applications de fixation chimique courantes dans le domaine du bâtiment comme du bricolage. 

Elle permet le scellement de fers à béton, la fixation de garde-corps, de stores bannes, de mains-courantes, d’éléments de charpente, de constructions métalliques, d’équipements de jardins, de cuisines et de sanitaires... et est agréée pour tous les matériaux de construction (brique pleine, brique pleine silico-calcaire, bloc creux en béton léger, maçonnerie creuse...). 
Avec la FIS V Zero, l’ancrage se fait sans contrainte d’expansion, ce qui permet des distances aux bords et des entraxes réduits.

D’une résistance au feu R120, elle dispose d’ETE pour béton fissuré et non-fissuré, maçonnerie creuse et pleine et reprise de fers à béton.

Flexible, cette résine d’injection peut être utilisée tout l’année sur les chantiers, dans des trous de forage inondés et par des températures de -10°C à 40°C. Son temps de durcissement est de 60 minutes à une température de 22 °C.

Pratiques, que l’on soit professionnel du bâtiment ou particulier, les cartouches usagées de la FIS V Zero peuvent être jetées avec les déchets ménagers habituels.


Et, puisqu’aucune substance dangereuse n’entre dans sa composition, elle ne nécessite pas l’affichage de pictogrammes de danger sur l’étiquette et de fiche de données de sécurité, ce qui lève les contraintes de logistique et de stockage liées aux produits chimiques. 

Comme les autres scellements d’injection, la FIS V Zero s’injecte dans le trou de perçage nettoyé. Lors de l’activation de la cartouche, les 2 composants (résine et durcisseur stockés séparément) sont mélangés et activés dans le bec mélangeur. Les cartouches ouvertes peuvent être réutilisées.

En fonction du matériau, de la profondeur d’ancrage ou du projet (intérieur ou extérieur), la résine peut être associée à différents accessoires homologués pour offrir un maximum de sécurité : tiges filetées FIS A (M8 à M24), douilles taraudées RG MI (M8 à M16),  barres de traction FRA (M12 à M24), fers à béton (ø8 à ø25) et tamis d’injection FIS HK.

Partager RSS

  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021