Sunday 02 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Bosch Outillage Professionnel
03/12/21

Bosch Outillage Professionnel

Bosch professionnal - Nouvelles perceuse-visseuse et perceuse-visseuse à percussion sans-fil Biturbo

Les premiers outils dotés du système électronique de détection d’angle


Une progression de travail ultra rapide

Bosch lance sur le marché les premières perceuse-visseuse et perceuse-visseuse à percussion sans-fil BITURBO : la GSR 18V-150 C Professional et la GSB 18V-150 C Professional. Leur moteur haute performance sans charbon combiné à la batterie ProCORE18V (5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah), offre un rendement très élevé. Avec un couple maximal de 150 Nm et jusqu’à 2 200 tours par minute, les deux outils garantissent une progression de travail rapide dans de multiples matériaux, notamment le bois, le métal et la maçonnerie. Dans les applications de vissage doux, leur couple est de 84 Nm, soit 15 % de plus que le meilleur modèle du marché.
Puissantes, avec la batterie ProCore18V de 8,0 Ah, ils peuvent ainsi visser jusqu’à 12 vis mesurant 12 x 400 mm dans du bois tendre, une performance inégalée jusqu’à présent.

 

La fonction « Electronic Angle Detection » (EAD), une première sur le marché

La GSR 18V-150 C Professional et la GSB 18V-150 C Professional BITURBO Bosch sont parfaitement adaptées à la construction de maisons bois, de toits, de charpentes et toutes les applications nécessitant de grands diamètres de vissage et de perçage.
Grâce à la nouvelle fonction électronique de détection d’angle, couvreurs et menuisiers peuvent réaliser facilement et avec une grande précision le vissage des contre-lattages, de l’isolation thermique...
Ces vissages doivent suivre un angle précis par rapport à l’inclinaison d’un toit ou d’une pente. Jusqu’ici il fallait utiliser un gabarit, mais avec cette fonction EAD intégrée  les vissages inclinés avec de longues vis sont un vrai jeu d’enfant.
L’utilisateur appuie sur la touche EAD à l’avant de la machine et peut choisir parmi 2 angles courants prédéfinis de 45° et 60°.

Un 3ème mode, symbolisé par un Smartphone, permet de personnaliser l’angle de vissage via la connectivité Bluetooth de l’outil couplée à l’application Toolbox sur un Smartphone.

Pour activer la fonction EAD, l’utilisateur choisit une valeur d’inclinaison puis place l’outil sur la pente jusqu’à ce que la valeur soit enregistrée. Une LED intégrée à l’arrière de l’outil s’allume en vert dès que l’angle réglé est atteint. Si l’angle est plus bas ou plus élevé de plus de ±3 degrés, la LED s’allume en jaune afin d’ajuster en conséquence.
Artisans et professionnels sont sûrs de ne pas se tromper dans l’angle d’inclinaison, le vissage est très précis.

 

Une protection élevée de l’utilisateur

Pour une utilisation plus sûre, les GSR et GSB 18V-150 C Professional BITURBO Bosch se caractérisent également par une protection élevée de l’utilisateur grâce au KickBack Control. Si l’outil se coince ou tourne brusquement sur son axe de perçage, le capteur intégré coupe le moteur en une fraction de seconde. Elle évite les risques de blessures.
Si le KickBack Control n’est pas nécessaire pour certaines applications, par exemple lors du perçage avec une scie cloche, les utisateurs peuvent activer et désactiver la fonction selon leurs travaux de vissage ou de perçage.

 

Des outils robustes et ergonomiques

D’une grande fiabilité et d’une grande robustesse, les  les GSR et GSB 18V-150 C Professional BITURBO sont dotées d’un mandrin métallique et d’un mécanisme d’engrenage tout en métal, ce qui accroît la longévité des machines.

Leur design compact et ergonomique leur confère une bonne prise en main. Une poignée supplémentaire garantit aux artisans de toujours avoir leur outil sous contrôle. Elle peut être verrouillée dans 36 positions pour une flexibilité maximale.
 
Les perceuse-visseuse et perceuse-visseuse à percussion sans-fil Biturbo Brushless Bosch fonctionnent de manière optimale avec les batteries ProCORE18V haute performance de 5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah.
Elles sont compatibles avec les anciens outils électroportatifs et chargeurs de même catégorie de voltage.

 

Prix de vente conseillés :
GSR 18V-150 C en L-Boxx : à partir de 309 € H.T (version solo)
GSB 18V-150 C en L-Boxx : à partir de 309 € H.T (version solo)
Points de vente : Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

Partager RSS

  • Bosch Outillage Professionnel
  • 32, avenue Michelet - 93404 SAINT-OUEN
  • Tél. : (+33) 01 40 10 76 70 - Fax : (+33) 01 40 10 72 81

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022