Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : MEWA Textil-Service AG & Co Management OHG
20/01/22

MEWA Textil-Service AG & Co Management OHG

Secteur du bâtiment : gagner du temps grâce au textile en partage

Des vêtements de travail adaptés à chaque utilisation
Manque de personnel qualifié, numérisation ou encore pression concurrentielle, un dirigeant d’entreprise dans le secteur du bâtiment supporte un niveau de stress élevé, même antérieurement à la pandémie de Coronavirus. Afin de le soulager au quotidien, une solution consiste à déléguer un maximum de tâches organisationnelles. Il peut par exemple s’agir de transférer la gestion des vêtements de travail à un prestataire de services textiles professionnels.

Louer ou acheter ? Cette question se pose régulièrement au sujet des vêtements de travail. Si l’achat s’impose comme la solution la plus simple et la plus rapide, il ne faut pas négliger son aspect logistique. Qui nettoie les vêtements ? Qui répare une veste ou un pantalon abîmés ? Que se passe-t-il en cas d’arrivée de nouveaux collaborateurs ? Finalement, l’achat implique beaucoup de questions. Il existe pourtant une solution : confier cette tâche à un prestataire de services textiles professionnels.

 

Un équipement complet pour un coût maîtrisé

Le service de location MEWA apporte une aide précieuse aux entreprises pour choisir les vêtements professionnels appropriés. Le prestataire garantit aussi le respect des normes et des exigences de protection en vigueur. La prestation comprend l’approvisionnement, le stockage, l’entretien ainsi que l’adaptation de la taille, les achats complémentaires et les réparations. Contrairement à une solution « Do-it-yourself », les coûts engendrés par le contrat de location sont transparents et planifiés dès le départ. Un prestataire de services textiles, largement certifié, tel que MEWA offre non seulement à ses clients des vêtements à l’hygiène irréprochable, mais garantit également un traitement respectueux de l’environnement et économe en énergie.

 

Des vêtements de travail modernes adaptés à chaque utilisation

Les vêtements de travail pour l’industrie du bâtiment nécessitent avant tout de la robustesse et une bonne résistance aux intempéries. Ils sont conçus à partir de tissus élastiques et respirants. Leur coupe ergonomique procure une liberté de mouvement maximale et un confort optimal. MEWA propose un large choix de modèles, adaptés au domaine d’utilisation et aux besoins. Il est donc important de bien orienter ses choix. Le prestataire de services textiles propose, par exemple, quatre collections spécialement conçues pour les entreprises artisanales du BTP et de la rénovation. 

 

MEWA Move, MEWA Dynamic Construct, MEWA Outdoor et MEWA Peak se distinguent notamment par le type et la disposition des zones élastiques ou renforcées, la présence de poches ou d’attaches, ainsi que leur aptitude pour le travail en extérieur. MEWA Peak unit durabilité et confort professionnel : il combine les caractéristiques thermorégulatrices des vêtements de sport avec des textiles durables. Le polyester utilisé est constitué à 75 % de bouteilles en PET recyclées. Un atout pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur ambition de durabilité.

 

Partager RSS

  • MEWA Textil-Service AG & Co Management OHG
  • John-F.-Kennedy-Strasse 4 - 65189 Wiesbaden (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 61 17

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022