Sunday 02 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Autogyre
14/07/22

Autogyre

Traitement de l'air - qualité de l'air intérieur

VITAL’AIR QAI 90 Autogyre - La seule VMC Double Flux du marché dotée d’un module de détection des polluants :
L’habitat est un espace clos jusqu’à 8 fois plus pollué que l’extérieur. De nombreuses sources de pollution liées aux activités des occupants mais aussi émanant des équipements et des matériaux utilisés pour la décoration ou l’ameublement viennent dégrader l’air intérieur : humidité, fumées, gaz carbonique (CO2), produits d’entretien, cosmétiques, poils d’animaux, composés organiques volatiles (COV)... L’impact de cet air pollué peut avoir de graves conséquences sur la santé des habitants (asthme, allergies, fatigue, nausées, maux de tête...) mais aussi sur le bâti (moisissures...). Aussi, la ventilation de ces espaces clos est incontournable pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur tout au long de la vie du bâtiment et pour préserver le confort et la santé des occupants.

Pour assurer un air sain dans la maison, tout en limitant les pertes d’énergie générées par l’aération des pièces en hiver, AUTOGYRE, expert du traitement de l’air et de la ventilation, a conçu la VMC Double Flux VITAL’AIR QAI 90. Haute performance, cette VMC Double Flux, conçue et fabriquée en France, est la seule du marché à être équipée d’un détecteur de polluants. Elle permet de traiter et de purifier l’air intérieur, et garantit la qualité de l’air et le confort hygrothermique. Compacte, silencieuse et basse consommation, elle permet de récupérer jusqu’à 90% des calories extraites et de réaliser de substantielles économies sur la facture de chauffage.

LA VENTILATION QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR

Economie d’énergie
La VMC Double Flux : Comment ça fonctionne ?

La VMC Double Flux est un système d’extraction et d’insufflation motorisé avec échange thermique entre l’air vicié et l’air neuf. Elle permet d’expulser l’air pollué vers l’extérieur et de filtrer l’air entrant. L’air vicié passe par un échangeur thermique avant d’être rejeté à l’extérieur. L’air neuf, sans se mélanger à l’air pollué, récupère l’énergie en traversant l’échangeur de flux croisés. Ainsi thermiquement tempéré, cet air sain est diffusé dans les pièces principales par les bouches d’insufflation via le caisson de répartition.

VITAL’AIR QAI 90
La VMC Double Flux intelligente

La VMC DF VITAL’AIR QAI 90 d’Autogyre convient pour les constructions basse consommation et les maisons passives. En neuf comme en rénovation, pour un logement de 2 à 4 pièces principales équipé d’une cuisine et jusqu’à 3 sanitaires, elle garantit la qualité de l’air intérieur et offre un excellent confort de vie.

Un module QAI qui détecte les polluants pour une meilleure qualité de l’air

La VMC DF VITAL’AIR QAI 90 est équipée de 2 vitesses et d’un module électronique QAI (détection H²O, CO² et COV). Dès qu’il enregistre une dégradation de l’air ambiant dans l’habitation, la VMC passe en vitesse supérieure pour éliminer les polluants. Une fois l’air assaini, la VMC repasse automatiquement en petite vitesse.

Une filtration renforcée et une meilleure gestion des filtres pour préserver la santé des occupants

Dotée d’une filtration G4 sur l’air vicié et M5 + Charbon actif sur l’air neuf, la VMC VITAL’AIR QAI 90 permet de préserver une bonne qualité de l’air intérieur en éliminant les moisissures, les allergènes, les odeurs, les COV…

Un boîtier sans fil de gestion des filtres ou une étiquette adhésive avec témoin lumineux permettent de gérer le remplacement des filtres d’extraction et d’insufflation et de faciliter leur entretien.

Un très haut rendement pour encore plus d’économies sur la facture
de chauffage


Le caisson de la VMC VITAL’AIR QAI 90 est économe en énergie grâce à son moteur basse consommation électrique de classe A. 

Haute performance, il permet de récupérer jusqu’à 90% des calories extraites et de réaliser jusqu’à 18% d’économies sur la facture annuelle de chauffage.

Un by-pass intégré pour un meilleur confort thermique

Equipée d’un by-pass partiel à commande manuelle, la VMC DF VITAL’AIR QAI 90 d’AUTOGYRE présente l’avantage de rafraîchir l’air en été pour offrir d’avantage de confort, notamment la nuit.

Le by-pass est situé à l’intérieur de l’échangeur. Une fois activé, par une simple pression sur l’interrupteur, il permet de dévier la majorité de l’air vicié afin qu’il soit directement rejeté en dehors de la maison.
L’air neuf est toujours filtré et ne récupère quasiment plus d’énergie, il peut donc rafraîchir la maison les nuits d’été lorsque la température extérieure est inférieure à celle de l’intérieur.

À l’inverse, le by-pass peut récupérer la chaleur en mi-saison en insufflant l’air chaud dans le logement directement après avoir été filtré.
Le mode de gestion automatique ou la fermeture forcée sont activés via le commutateur de pilotage.

Compacte et silencieuse

De faible encombrement, grâce à son design compact, la VMC VITAL’AIR QAI 90 est la plus petite du marché. Ses piquages amovibles facilitent la pose.

Par ailleurs, pour un meilleur confort, les entrées d’air en façade sont supprimées ce qui rend le système plus silencieux et évite les courants d’air.

Composition du kit VMC VITAL’AIR QAI 90
- 1 bloc échangeur flux croisés classe A VITAL’AIR QAI
- 1 caisson de répartition d’insufflation
- 1 commutateur PV/GV/by-pass
- 1 bouche cuisine Ø 125 mm
- 6 bouches sanitaires Ø 80 mm
- 1 boîtier ou 1 étiquette adhésive de gestion des filtres

Partager RSS

  • Autogyre
  • 31, rue de la Justice Z.I. VAUX-LE-PENIL - 77016 MELUN
  • Tél. : (+33) 01 64 87 78 77 - Fax : (+33) 01 64 87 78 78

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022