vendredi 24 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Forum


Forum




Cette tribune libre a été créée pour vous : vous pouvez poser des questions pratiques, auxquelles notre spécialiste répondra, faire une demande ou une proposition de stage, d'emploi, ... partager vos expériences professionnelles ou encore donner votre avis sur l'actualité du secteur vous concernant...
Bref, échanger avec d'autres acteurs du BTP !

Avertissement : Toute publicité "gratuite" dans ce forum (c'est-à-dire tout message à caractère uniquement commercial ne répondant à aucune question ou problématique) est formellement interdite et sera systématiquement supprimée.


>> Retour à l'index du Forum


Message original de Plgo (Part 91) Déjà lu 34883 fois avant vous 
Posté le : 10/07/08
Titre : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

A la lecture de tous les conseils et mésaventures de certains, je lance un appel à témoin quant au professionnalisme des commerciaux de l'agence de la Ville du Bois: peux-t-on leur faire confiance et sont-ils honnêtes?
Avez-vous eu à faire à eux ou bien êtes vous passés par d'autres agences?
Je vous pose cette question très directe car j'hésites entre plusieurs constructeurs pour un futur projet et selon certains avis postés sur le forum, certaines agences sont de meilleurs conseils que d'autres.
Merci pour votre aide et bon courage pour tous ceux envahis par les problèmes!

Réponse de Charlesb (Part 78)
Posté le : 10/07/08
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Nous arrivons à la fin de notre constrution,la récéption a lieu dans 10 jours et pour ce qui est des maisons lelievre je les conseilles à tout le monde et pour ce qui est des commerciaux ,nous sommes passés par ceux de Coigniéres et je vous les conseille aussi,trés pros et trés compréhensifs niveau prix et ils ne vous poussent pas à la consommation.

Charles

http://maison-toussus.blog4ever.com

Réponse de manu (Part 78)
Posté le : 02/09/08
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Et bien moi je vous conseille de choisir n'importe qui mais pas ces bon à rien de chez maison lelievre!
FUYEZ si vous le pouvez encore, FUYEZ!

Impossible de faire une liste exhaustive des bonnes raisons qui me pousse à vous dire cela mais je peux repondre aux question sur mon aventure (mésaventure) sur demande :
delangle45@yahoo.fr

Cordialement

Réponse de nejmoon (Part 28)
Posté le : 31/01/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

bonsoir
j aimerais avoir des renseignement sur l indice du bt01 et savoir comment cela se passe au niveau du bugdet.

Réponse de Gilliat (Part 78)
Posté le : 13/05/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Avis sur Maisons Lelièvre :

Il y a un fossé énorme entre les dires des vendeurs et la réalité. Sur les délais, sur la qualité des matériaux, sur la nature des prestations, sur le savoir faire traditionnel, sur l'absence de sous-traitants, sur la qualité des finitions, etc.

Chez Maisons Lelièvre, la seule chose traditionnelle, c'est la fâcheuse propension observée également chez d’autres mauvais constructeurs du bâtiment à prendre les clients pour des vaches à lait.

Au mépris de la loi, Maisons Lelièvre vous adresse des demandes d’acompte anticipées, avant la fin des travaux de maçonnerie, avant la réelle mise hors d’eau, hors d’air et même parfois avant le début d’une tranche de travaux. Pour moi ce fût avant le début de la phase équipement.

Les options sont facturées à des prix exorbitants par rapport au prix du marché, tel que la pose d’un petit lave-mains de WC à plus de 640,00€. Parfois, lorsque vous ne voulez pas de telle ou telle option, il arrive que l’on exerce des pressions inadmissibles pour que vous les preniez. Personnellement, il m’est arrivé que l’on fasse lourdement pression sur moi pour que j’accepte un devis d’enlèvement des terres à un prix prohibitif et un volume surévalué.

Manipulations, désinformations et mensonges sont monnaie courante chez certains employés de Maisons Lelièvre. Lors de ma construction on a tout simplement «oublié » de réaliser des prestations prévues. D’autres prestations demandées au vendeur, telle que enduire, poncer, dépoussiérer et mettre une première couche de peinture sur les murs et les plafonds, pour n’avoir plus qu’à faire deux couches de finition se transforment à votre grande surprise, dans ce cas précis, en un simple enduit mal fait des bandes de placoplatre, en un ponçage déplorable et en une couche d’impression superficielle bâclée, pour la bagatelle de plus de 5000,00 €.

Tout au long du chantier, j’ai eu la désagréable impression d’avoir affaire à de mauvais bricoleurs improvisant sans cesse ce qu’ils avaient à faire, avec pour conséquences :
- les chapes de l’entrée, du balcon, du sous-sol et du garage ratées,
- des rebords de fenêtres ébréchés,
- un circuit d'eau pluviale et d'eau usée mal adapté à ma construction,
- un drainage totalement inopérant,
- des inondations dans la cave et dans le garage (problème non résolu à ce jour),
- un crépis réalisé sous la pluie et terminé sous le gel et à ragréer,
- une quille de cheminée d’une couleur différente de celle du crépis,
- Etc…

Aujourd’hui, la qualité Lelièvre c’est l'absence d'un contrôle qualité à chaque étape, dans chaque corps de métier. Ce sont des équipes travaillant en roue-libre sans présence d'un chef de chantier. Ce sont des visites de chantier difficiles à obtenir. C’est du je-m’en-foutisme, de la morgue et du mépris lorsque vous réclamez. On nous livre comme étant finies (pour réclamer l’acompte dit «de finition») des maisons non finies, sales, pas nettoyées. Un terrain jonché de gravas et d’ordures.

Plusieurs propriétaires de mon lotissement ayant fait construire leur maison par Maisons Lelièvre font le même constat que moi. Nous avons eu affaire à un travail pas soigné, fait en grande partie par des sous-traitants sans respect des règles de l’art.

Chez moi, à titre d’exemple, la plomberie a été réalisée en dépit du bon sens :
- lavabos fixés dans le placoplatre avec des écrous non serrés,
- Evacuations des lavabos sortant non pas de manière à être cachées par la colonne, mais franchement à côté,
- Raccords fuyants,
- Des fuites et des infiltrations un peu partout.

Pour ceux qui le veulent, je peux faire visiter cette maison dont la qualité des travaux et la réalisation sont en complet décalage avec les propos du vendeur qui me l’a vendue.

Aujourd’hui, il va de soi que si la maison témoin exposée à la Ville du Bois avait été dans le même état que celle qui m’a été livrée, je ne l'aurais jamais commandée et surtout pas au prix où elle m’a été vendue.

Il y a quelques semaines, suite à l’expression de ma première opinion sur Maisons Lelièvre et à une lettre recommandée adressée à son PDG, j’avais eu l’impression qu’un dialogue pouvait s’instaurer et que les problèmes pouvaient être résolus par ce constructeur avec un peu de bonne volonté.

En fait, très rapidement le naturel est revenu au galop, naturel fait de manipulations ne visant qu'à faire rentrer l'argent, sans soucis éthiques de livrer un bon travail conforme aux règles de l'art.

Pour d’obtenir les 5% de la dernière tranche dite «de finition» que j'ai partiellement retenus, afin de m'assurer que les finitions et malfaçons à traiter le seront et que toutes les réserves seront levées rapidement, tous les moyens sont bons. Cela va de la réparation superficielle et cosmétique, vite faite, bâclée, mal et salement rafistolée et accompagnée toujours de l'affirmation péremptoire que les problèmes ont été traités, que tous va bien et que rien ne s'oppose plus au paiement du solde dû, au refus de regarder la réalité en face, à savoir que les problèmes restent entier.

Pour donner une idée de cela, je ne signalerai que les fuites et infiltrations d'eau dans la cave et dans le garage, non résolues à ce jour, fuites que l’on a commencé à traiter tardivement et sans aucun succès depuis, après que l'on ait tenté de me faire passer ces fuites pour de la condensation, ce qu’à l’époque n'a pas apprécié mon compteur d'eau qui s'est entêté à afficher une consommation anormalement importante.

Je continuerai en parlant des volets battants qui se ferment très mal en raison d'une seconde couche de crépi (la première ayant été complètement ratée) et qui on eux aussi été traités à la manière Lelièvre (je devrais plutôt dire salement bricolés). Il ferme toujours aussi mal, alors qu'il ne sont pas encore peint (qu'en sera t-il après deux couches de peintures?). Des parties de crépi ont été abimées lors de leur remise en place. Les vis des ferrures de ces volets se cassent sans arrêt. Les ferrures étant dorées et ne devant pas être peintes, ces vis sont remplacées par les mêmes, en noir. C'est çà le goût de l'harmonie et des belles finitions chez Lelièvre !

L’escalier est mal ajusté. Des marches sont branlantes. Les rampes de cet escalier, chevillées par des mortaises, sont également branlantes. Le SAV prétend que le remède c’est d’attendre que tout cela vieillisse (sans rire) Vous insistez…qu'à cela ne tienne, elles sont consolidées par des vis et les trous produits par la réparation sont grossièrement rebouchés et le tout n’est pas poncé. Résultat ? Aucun!

Moi qui espérait naïvement au début que toutes les malfaçons seraient reprises dans les règles de l'art, par des professionnels qualifiés dans chaque corps de métier et non par des bricoleurs touche à tout, je suis servi!

Plus de deux mois après la réception de ma maison, j'ai de gros troubles de jouissance résultants de l'incapacité de ce constructeur à traiter les problèmes, de sa tendance à laisser pourrir la situation.

Aujourd'hui, je ne peux témoigner que de cela et j'en suis triste. Triste que Maisons Lelièvre cavalent plus après ses rentrées d’argent que pour produire un travail de qualité manifestant du goût pour le bel ouvrage, pour la satisfaction de ses clients.

Maisons Lelièvre : Ne vous arrêtez pas ! Constructeur à fuir absolument !

Ne croyez surtout pas nombre d’avis favorables publiés ici et là sur ce constructeur! A la lecture de certains, visiblement écrit par de pseudo maîtres d’œuvre ou par des personnes uniquement intéressées par les primes de parrainage offertes par Maisons Lelièvre, on ne peut que douter de la sincérité de leurs auteurs.

Réponse de voisin (Part 78)
Posté le : 13/05/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

reponse a gilliat j'ai une maisons lelievre et je suis dans le meme lotissement que vous.Il ne faut pas prendre votre cas pour une generalitée,car moi et d'autre proprietaire dans la residence somme satisfait de ce constructeur et pour ecrire cela je n'ais pas reçue de parrainage de la part de maisons lelievre .Je prefer garder mon anonyma parce que on ne choisi pas malheureusement ses voisins

Réponse de manu (Part 78)
Posté le : 21/07/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

le voisin de gilliat est peut etre content de sa maison, et tant mieux pour lui
malheureusement on s'inquiète toujours pour ceux qui se sont endettés durant des décénies et qui ne sont même pas contents de leur maison!

Alors quand ML y met de la mauvaise volonté cela enrage n'est ce pas?

Cela dit malgré mon animosité envers ML je suis tout a fait conscient qu'il n'y pas que ML qui bacle une partie de ses "oeuvres"!

Réponse de Pif (Part 78)
Posté le : 17/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

A quelque détails près, j'ai vécu exactement les même problèmes que Gilliat. Lettres recommandées, mises en demeure... rien y fait. Maintenant j'ai pris un avocat pour que les réserves soient enfin levées. Malheureusement, comme la réception date de plus d'un an, lissue est incertaine. Je ne peux donc donner qu'un seul conseil à tout ceux qui ont des problèmes avec ce constructeur : dès les réserves notées, envoyez votre LRAR avec mise en demeure dans les 15 jours puis adressez-vous au juge des référés du tribunal de grande instance. Vous n'avez pas de temps à perdre, agissez, tout de suite, très fort, sans quoi, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Pour les autres : fuiez ce constructeur s'il en est encore temps!

Réponse de voisin (Part 78)
Posté le : 18/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

parle pour toi

Réponse de new (Part 78)
Posté le : 18/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Je comprend qu il y a des clients mecontent mais comme client je ne peut pas me fiet a se que je lie car je pense qu il y a certainement des concurrents qu ils doivent se faire passer pour des faux clients.J ais un cousin qui travail cher maison pierre et il met des faux messages sur se site et d autre encors et pourtant entre maison pierre et ML il y a pas photo ML et bien plus serieux malgre se que certaine personne essye de faire croire qu ils sont des client mecontent alors que souvent s est des concurrents

Réponse de cocos (Part 78)
Posté le : 18/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

je frequente assidument ce forum et d'autre
nous faisons construire une ML

je sais que les concurents de ml et ml communique sur ce forum

mais nous sommes tout de meme beaucoup a faire les memes constats

ml a un probleme de communication
ou peu etre qu'il a tellement de client que nous ne sommes que des numéro
chaque étape est sectionnée , nous n'avons des cdt différents donc aucun suivi du projet
en cour de construction il est difficile de donner un avis sur un constructeur (un meme constructeur peu avoir des équipes qui travaillent plus ou moins bien )
mais si quand on est devant des problemes , des dégats ou erreure de construction ; que l'on a un interlocuteur a notre écoute les choses peuvent s'arranger ( nous avons dûe tout de meme beaucoup insister pour certaines choses et nous attendons toujours des solutions pour un dégat )
en tous cas je pense qu' échanger des infos sur la construction ou l'avancée des travaux sur ce forum est instructif

Réponse de manu (Part 78)
Posté le : 24/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

"il y a certainement des concurrents qu ils doivent se faire passer pour des faux clients"
En tout cas moi je conseille vivement de fuir et je peux témoigner :
delangle45 at yahoo point fr

pour ceux qui penseraient que je travaille pour maison machin ;-)

Réponse de Pif (Part 78)
Posté le : 27/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Info complémentaire : l'expert mandaté par la DO a convoque le maitre d'ouvrage et le constructeur pour pratiquer ses expertise.

Afin de ne pas me faire soupçonner de copinage avec la concurrence de ML, je vous laisse deviner qui ne s'est pas présenté à ce rendez-vous...

Réponse de cocos (Part 78)
Posté le : 27/08/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

bonjour
question a pif
a quelle date a eu lieu votre expertise? car sans vouloir défendre ce constructeur je crois qu'il est fermée en aout
et avez vous eu le compte rendu de cette expertise ,sur votre avant dernier post vous parliez d'un avocat . ou en êtes vous ?

je suis un particulier et je fais construire par ML
cocoaulnay.blog4ever.com

Réponse de Pif (Part 78)
Posté le : 09/09/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

L'Expert a convoqué les 2 parties en août, ce qui m'a par ailleurs également obligé de passer mes vacances à domicile...
Il a fait un compte rendu détaillé de tous les dysfonctionnement.
Les diverses assurances ont été contactées par mon avocat. La seule qui a répondu est la D.O., et uniquement pour les problèmes compromettant la solidité de l'ouvrage ET n'ayant pas fait l'objet d'une réserve à la réception.
Les autrs problèmes (infiltrations d'eau, non-conformité des plans, absence des finitions..) seront portées par mon avocat devant un tribunal

Réponse de cocos (Part 78)
Posté le : 11/09/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

malheureusement se genre d'affaire peu durée
d'ailleurs certain constructeur joue la montre

tenez bon et bon courage
cocos

Réponse de manu (Part 78)
Posté le : 12/09/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

et bien, je vois qu'il y a pire que moi !

en meme temps, si j'avais fait appel à un pro, je pense que j'aurais des surprises...

je préfère ne pas y penser et revendre ma maison des que le marché aura repris

bon courage pour le tribunal mais surtout, résistez car c'est certes parfois long mais ne vous inquiétez pas : ML a tord et finira par le payer... avec les intérêts

Réponse de franck (Part 95)
Posté le : 21/09/09
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

VICTOIRE....
et non ML ne fait toujours du bon boulot mais par contre ce Week end
j'ai réussi à convaincre des amis (en leur montrant ma maison) de ne pas aller chez ML

quelle meilleur argument pouvais je avoir que de leur montrer ce superbe travail de sagouin?

Réponse de Gilliat (Part 78)
Posté le : 12/01/10
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Votre message ici ...
Je découvre avec stupéfaction un soi-disant voisin de mon lotissement qui affirme qu'il est content de Maisons Lelièvre, comme d'autres propriétaires du lotissement, afin d'insinuer que mon témoignage n'est pas représentatif et jeter le discrédit dessus.

Primo, j'aimerais bien savoir comment cette personne peut déterminer que nous sommes du même lotissement sur la base d'un pseudonyme? Sauf à lire dans le marc de café, je ne vois pas comment?

Deuxièment, Seul Maisons Lelièvre s'est reconnue et a deviné qui j'étais grâce aux détails des malfaçons fournies

A partir de là.....chercher la connivence avec le pseudo voisin pour qui parler de problèmes réels et concrets vous frappe de la marque infréquentable.

Heureuseument pour moi et pour mon lotissement, les voisins y sont extra et pas le l'acabit de ce pseudo témoin.Beaucoup parmi eux ont eu de gros ennuis avec Maisons Lelièvre.

A présent, je peux faire le point de la situation suivant au 12 janvier 2010 :
Avis sur Maisons Lelièvre :

Actualisation de mon avis au 12 janvier 2010 :

Cela va de mal en pis! Maisons Lelièvre ne répond plus du tout aux lettres recommandées avec AR, même à celle d'un expert ayant listé toutes les malfaçons à reprendre et tous les travaux non-conformes. La goujaterie va jusqu'à ignorer les messages laissés sur le téléphone portable de M. Debont, soit-disant "responsable" au SAV de Maisons Lelièvre.

Le bilan presque un an après la réception de ma maison est déplorable pour une société qui se vante sur son site pour la qualité de ses finitions:
1) Remblaiement non terminé après la reprise du drainage autour de la maison.
2) Chemin d'accès non remis dans son état d'origine.
3) Persistance des fuites d'eau à la cave.
4) Infiltration d'eau à travers la porte avant et arrière du garage.
5) Volets battants ne fermant pas.
6) Reprise de crépis mal faite.
7) Ragréage du balcon loupé;
8) Escalier non conforme et branlant.
9) Reprises d'enduits, de ponçage et de peinture non terminées.
10) Reprise des seuils de portes-fenêtres non faite.
11) Mise en conformité d'un WC non traitée.
Toutes choses auxquelles s'ajoute à présent des bruits suspects dans la toiture les jours de grands vents.

Maisons Lelièvre c'est en fait le constructeur du VITE FAIT-MAL FAIT dont le SAV totalement incompétent, champion du cache misère, agrave plus qu'il ne rémédie aux malfaçons.

Décidemment, cette société n'est pas digne de la moindre confiance et est à fuir absolument!

Réponse de cocos (Part 78)
Posté le : 14/01/10
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

bonsoir
malheureusement non vous n'etes pas les seuls mécontants
a tous ceux qui veulent encore signer un contrat avec M L ou qui sont déjà lié a ce constructeur par un contrat MEFIANCE
nous sommes des particuliers nous devions etre livré d'une maison le lundi 11 janvier 2010 convocation par lettre recommandé avec la mention "date de livraison officielle"
pas de livraison et plus de date de livraison

nous avons jusqu'a présent payé dans les délais tous les appels de fond qui sont toujours posté le jour d'achevement du stade (voir meme la veille pour les fondations).nous n'avons pas fait intervenir d'autre entreprise sur le chantier pour ne gene ML. malgré notre demande nous n'avons pas eu le pass .
aujourd'huis plus personne ne travail sur le chantier qui est bloqué par le départ des carrreleurs qui ne sont plus revenu depuis le 22 décembre .
aujourd'hui Mr Hue.... responsable des livraisons que nous avons eu beaucoup de mal a joindre (il travail!!) nous a dit clairement qu'il n'est pas prévu que les carreleur reviennent avant d'avoir finit un autre chantier
nous ne savons donc plus qu'en nous serons livré .nous nous sommes organisé en fonction de cette date de reception mais ce n'est pas son probleme et ML ne nous doit rien selon c'est dire
notre construction ne c'est pas déroulé sans probleme
voir blog
cocoaulnay.blog4ever.com

Réponse de cocos (Part 78)
Posté le : 18/01/10
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

V ...bonjour,


des nouvelles de l'évolution de notre "affaire "
car le chantier lui n'évolue pas les carreleurs ne sont pas revenus depuis le 22 décembre 2009
elle sont sacrément longue ces intempréris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc nous avons contacté le responsable livraison jeudi 14 janvier. il nous a donnée une nouvelle date de livraison maintenant le 28 janvier 2010 (confirmé ce jour pas courrier recommandé )
nous lui avons aussi demandé d'envoyer les carreleurs reprendre le travail sur le chantier .
ou lala c'a ne se passe pas comme ça chez Maison Lelievre il font ce qu'il veulent nous n'avons rien a demander :les carreleurs reviendront quand il auront finit un autre chantier ( tien y a plus d'intempérie ?)
donc encore ce midi personne ne travaillait sur le chantier

par contre nous avons du agacer le responsable commercial ,car il nous a appellé

pas vraiment pour parler de nos petit probleme .il aimerait savoir pourquoi nous communiquons sur internet
nous lui disonts que nous ne sommes pas content du retard de livraison il nous reponds qu'il est due aux intemperies nous lui demandons pourquoi alors qu'il ne gele pas depuis plus d'une semaine les carreleurs n'ont pas repris le travail et que la maison est hors d'eau hors d'aire qu'il nous explique ce fait
réponse :il n'y a pas de discussion avec vous , vous pensez tout savoir de la construction heureusement que nos 450 clients ne sont pas comme vous ....
et c'est tout plus de discussion

que faut -il penser de cette intervention :les clients ne doivent pas s'exprimé quand ils sont mécontent , nous ne devons pas poser de question , et pas nous intérresser aux différents aspect de la construcion???????

nous tenons bon
a suivre

donc a suivre

Réponse de Gilliat (Part 78)
Posté le : 20/01/10
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Votre message ici ...

Réponse à Coco.

C'est tout-à-fait le style du directeur commercial de Maisons Lelièvre. Il est connu pour appeler directement les clients qui ne sont pas contents et le manifestent et pour les engueuler de le faire savoir sur Internet. Prenons-le au mot, que Maisons Lelièvre fasse faire par un organisme indépendant une enquête de satisfaction clients et nous serons ce que pensent réellement les clients de cette entreprise peu recommandable. Il y avait pourtant pour Maisons Lelièvre une autre solution pour arrêter la critique sur Internet que celle consistant à caviarder les Forums de messages de soi-disant "clients contents" insinuant que tout cela est l'oeuvre de la concurrence: changer de méthodes de travail, devenir enfin sérieux et accepter de reprendre vraiment sans rechigner et sans mégoter les malfaçons et les manques de finitions. En d'autres termes, l'autre méthode aurait été de devenir enfin une entreprise moderne ayant l'amour du travail bien fait et le respect de ceux qui la font vivre.

Réponse de maxime (Part 91)
Posté le : 05/10/10
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

bonjour Gilliat

est il possible de savoir où vous avez construit ?
je fais construire dans le 78 pour ma part

Merci

Réponse de Alainl (Part 61)
Posté le : 27/02/11
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Bonjour,

Pour nous, les ennuis ont commencé le jour de la livraison. Nous avions rendez-vous à 15H et le responsable n'est arrivé qu'après 18H. Lors de cette visite, trop vite faite, nous ne voyons pas vraiment les défauts, il faut tout vérifier et seul un expert sait le faire.

Cela a commencé avec la porte d'entrée. Impossible de la fermer à clé! J'effectue un petit réglage au niveau du barillet et cela refonctionne....quelques jours. Jusqu'à un dimanche soir à 20H où là, plus possible de fermer à clé. J'essaie de comprendre le problème et je me rends compte que le bâti de la porte n'est pas d'aplomb. (Plus haut d'un cm d'un côté) Résultat: le pêne n'était pas face à la gâche. Seul moyen de remédier à la chose un dimanche soir: jouer du ciseau à bois. N'habitant pas encore sur place, je fais 60 Km aller-retour pour chercher les outils.

A mesure des travaux de finition et de notre installation, nous allons de surprises en surprises.

- La VMC et le radiateur de la salle de bain non branchés.
- Pas de bouton d'ouverture de la porte électrique du garage. Réglage non effectué. Pas de système de sécurité puisque c'est une porte mécanique motorisée et non une vraie porte électrique.
- Repérage disjoncteurs sur le tableau électrique fantaisiste. Mélange des niveaux de branchement (1,5 et 2,5)
- Fuite d'eau au niveau du ballon d'eau chaude. Raccord non serré.
- Arrivées d'eau de la baignoire inversées
- Au moment de poser le carrelage dans la salle de bain, je me rends compte que la baignoire n'est pas d'aplomb. Je démonte le cache pour régler les pieds, et là, surprise: plus de pieds!!! Ils ont été sciés car la plomberie faite en dépit du bon sens ne correspondait pas à l'écoulement. Ces pieds ont été remplacés par des tubes PVC de différentes longueurs.
- Au niveau du lavabo, les flexibles du robinet, étant trop longs,sont pincés.
- Dans les toilettes, le tuyau d'évacuation qui sort du sol est décalé de 6 à 7 cm par rapport au WC. Résultat, la pipe est déviée avec un joint vrillé rendu étanche par du silicone. (cause: mur décalé ou tuyau non en place?)
- Infiltrations d'eau au niveau des portes avant et arrière du garage.

- Mauvaises qualités des matériaux utilisés.
Boiseries: bois vert et plein de nœuds.
Fente dans le revêtement extérieur: produit trop sec.
Ensemble poignée de la porte d'entrée non démontable: poignée goupillée.
Prises électriques de mauvaise qualité.
Tuiles non adaptées pour les évacuations de la hotte et de la VMC qui sont fixées avec du fil de fer et du silicone.
- Les murs qui ne sont pas d'aplomb et les hauteurs sous plafond qui varient de 4 cm d'un bout d'une pièce à l'autre d'une pièce.
- l'obturateur de la cheminée n'étant pas fixé s'est envolé.
- Et le pire: la toiture qui est ratée. La charpente ne correspond pas aux pignons, certains clous sont dans le vide. Les tuiles qui ne sont pas assez larges pour une maison en angle sont fixées avec du silicone. La gouttière étant trop longue, les tuiles de rive ne tiennent pas.

Après contact avec le SAV, les branchements électriques du radiateur et VMC ont été faits et les arrivées d'eau de la baignoire remises à leur place. Des plots de ciments ont été mis pour boucher les infiltrations d'eau des portes du garage. Plots que j'ai du refaire car travail mal effectué.

Pour les autres travaux de plomberie, le plombier n'en prend pas la responsabilité. (travaux trop importants) Le directeur de travaux: Mr Rocheron nous a simplement dit, devant témoin, que le WC dévié ne mous empêchait pas de ch..... et que si nous n'étions pas contents, nous n'avions plus qu'à vendre et faire construire par un autre constructeur.

Suite à l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, nous avons eu la visite d'un soi-disant technicien, qui a pris des notes sans résultat. Les travaux ne sont toujours pas faits. Pour la toiture, aucune réponse à ce jour.

En conclusion, ML sont bien loin de la qualité affichée sur leur site. Travail fait n'importe comment par des ouvriers qui ne peuvent pas être de métier au vu du résultat. Maison surestimée point de vue finition puisque terminée avec du fil de fer et du silicone.
Un SAV qui ressemble à du cache-misère avec des interlocuteurs qui se moquent du monde. Ils comptent avant tout sur le découragement des clients.
Constructeur à fuir de toute urgence.

Pour ceux qui auraient encore des doutes, je suis à votre disposition pour faire visiter ma maison!!!!

Les appels téléphoniques et lettres recommandées ne servant à rien, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une association de consommateurs.

Réponse de OULALA (Part 72)
Posté le : 03/03/11
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Ben je pense que vu tout ce que tu as dut faire dans ta maison, tu as de sacrees connaissances techniques donc comme tu le dis en debut de massage, je pense que tu n a pas besoins d expert.Tu aurais peut etre du tout faire toi meme.

Réponse de mamat (Part 37)
Posté le : 28/02/12
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Bonsoir, A lire tous ces messages, je dois avoir bcp de chance. J'ai fait construire en indre et loir par ML, et dans l'ensemble tout c'est bien déroulé (quasiment pas de retard sur les délais de livraisons...)Certe, il y a eu quelques petits soucis de finition, mais le SAV a été réactif, et les 2 ouvriers qui sont venu chez moi, plutot sympas. A voir maintenant comment ma maison va évoluer dans le temps, mais pour ma part, je recommande ML (et je ne travail pas pour eux), et objectivement, je ne me reconnaît pas dans les commentaires

Réponse de maloe31 (Part 91)
Posté le : 08/09/12
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

J'ai eu à faire au commercial de ste geneviève des bois. AUCUN problème, commercial super qui nous a suivi parfaitement et a résolu pleins de petits soucis. TRES à l'écoute et de bons conseilS;

Réponse de Manu (Part 78)
Posté le : 19/10/12
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Et +1 pour Alainl (Part 61) Pour moi la liste de malfaçons et surtout de foutage de gueule est encore plus grande mais vous ne pourrez pas la visiter : j'ai du la vendre à un bricoleur ... Snif mais pas le choix : je ne m'endette pas pour 25 ans pour en plus tout refaire sur tous mes week end !

Réponse de Manu (Part 78)
Posté le : 30/10/12
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Ou en etes vous maintenant de vos galères alainl et autres Gilliat ?

Réponse de eric61 (Part 61)
Posté le : 17/06/14
Titre : Re : Maisons Lelièvre - Besoin d'avis avertis

Votre message ici je fais parti des sinistrés "Lelievre" qui se fiche royalement de ce qu'il peut advenir apres construction. En resumé: etude de sol en 2007 et preconisation. remplacement à l'initiative de lelievre par autre type de fondations que celles préconisees, mise en place de longrines sur plots sur sol argileux. que l'on m'a fait payer ! 2010 fissurations en escalier sur un pignon su centre bas du pignon jusqu'en haut. expertise et selon l'expert de l'assureur prise d'assise normale. l'avis de mon expert est different, pose de jalons et mouvements constatés. reexpertise en 2013 car cela s'agrave, l'enduit s'effrite et sonne creux. l'expert conclu à des désordres esthétiques pourtant les fissures atteignent à présent 0.9 mm et sont traversantes mais l'eau ne passe pas. juin 2014 le pignon opposé est touché par le meme type de fissure en escalier. la declaration est en cours et je m'attends aux mêmes conclusions sauf que cette fois j'irai jusqu'au tribunal car le prix à payer pour stabiliser tout cela est du tier du prix de la maison, bravo lelievre!...



>> Retour à l'index du Forum


Ajouter un message



Merci de saisir le texte ci-dessous afin de montrer que vous n'êtes pas un robot :


Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017