Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Accsys Technologies
26/03/12

Accsys Technologies

Le supermarché le plus « vert » à ce jour !

Accoya® aide Waitrose à réaliser ses ambitions écologiques

Le bois Accoya, qui utilise la technologie d'acétylation brevetée de la société Accys Technologies, a été utilisé dans la construction du magasin vitrine Waitrose à Bracknell. Le magasin, dont l'ouverture a eu lieu à la fin de l'an passé,  est le magasin Waitrose le plus 'vert' à ce jour. Le magasin de 2322 m² incorpore de nouvelles caractéristiques de durabilité originales qui réduiront les émissions de dioxyde de carbone de 80%. Le magasin est également doté d'une réfrigération naturelle et est le premier à tester des caractéristiques de biodiversité innovatrices telles qu'un 'mur végétal' et un ‘terrarium'.  

 
Le bois Accoya a été choisi pour le revêtement bois car le projet souhaite obtenir la certification BREEAM (British Research Establishment Environmental Assessment Method ou la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments développée par le BRE), niveau « exceptionnel ». En tant que produit de revêtement bois certifié FSC performant, le bois Accoya contribuera à une meilleure notation BREEAM et permettra d'adoucir la conception sur le plan esthétique.   Le locataire a également exigé une garantie de 50 ans pour le revêtement bois ; et le bois Accoya, grâce à sa durabilité de classe 1 exceptionnelle, s'est avéré le seul bois à en être capable.
La façade du magasin a été revêtue de planches verticales de bois Accoya de largeur variable, fournies par International Timber. Une lasure gris anthracite 2 couches a été appliquée avec une garantie de revêtement de 10 ans, une autre condition sine qua non du locataire.
 
Le bois Accoya® fabriqué par la société Accsys Technologies est le choix parfait pour toute application exigeante à l'extérieur telle que le revêtement bois. Accoya est une solution leader sur le marché ; ses propriétés correspondent ou dépassent celles des meilleurs bois durs tropicaux.  Il a été minutieusement testé pour sa stabilité dimensionnelle, sa durabilité, sa résistance aux UV, la tenue de la peinture et sa durée de vie dans le sol afin d'assurer une performance optimale.
 
Tom Robinson, l'architecte du projet pour le clos couvert de la conception de Waitrose, a déclaré : « Le nouveau magasin contribuera grandement à la rénovation du centre-ville, en apportant un bâtiment de pointe et de nouveaux emplois pour les gens du coin. Waitrose reste déterminé à promouvoir un programme vert, que ce soit à travers une agriculture durable ou une construction durable. Notre nouveau magasin à Bracknell respecte complètement cet éthos, nous en sommes vraiment fiers ».
 
Justin Peckham, chargé de relation clientèle chez Accsys Technologies au Royaume-Uni, déclare « Nous sommes fiers d'avoir conjugué nos efforts avec ceux de Waitrose pour promouvoir les avantages d'une construction durable qui respecte l'environnement. Notre philosophie sur la durabilité repose sur la croyance selon laquelle protéger l'environnement peut aboutir à des économies considérables. L'accessibilité financière va au-delà des coûts initiaux ; des coûts d'entretien plus bas et une meilleure performance doivent être considérés. Ce superbe magasin revêtu de bois Accoya durera de nombreuses années et constituera une ressource incroyable pour les habitants de Bracknell.  »
-Fin-
 
 
Pour les communiqués de presse, les images haute résolution ou des possibilités d'entrevue, contactez Charlotte Fougères ou Tom Niblett chez Fuel PR au +44 (0) 20 7498 8211 / charlotte@fuelrefuel.com / tom@fuelrefuel.com
 
 
Pour accéder aux archives des bulletins d’informations d’ Accsys Technologies Plc , connectez-vous sur www.accsysplc.com/news.asp
 
Notes aux Editeurs:
 Accsys Technologies PLC (www.accsysplc.com)est une entreprise dont l’activité se concentre, essentiellement, sur la production de bois Accoya®   et la concession de licences de technologie par l’intermédiaire de sa filiale, Titan Wood Limited dont le site de production est situé à Arnhem, aux Pays Bas, le bureau européen à Londres et le bureau américain à Dallas, au Texas. Accsys Technologies PLC est introduite au marché AIM de la Bourse de Londres ainsi qu’à la Bourse Euronext Amsterdam par Euronext NYSE, sous le sigle ‘AXS’. Les activités d’Accsys comprennent trois unités principales : (i) le site de production de bois  Accoya® ; (ii) la division de développement technologique, centrée sur un programme d’améliorations continues de l’ingénierie de procédés et de protocoles opérationnels pour l’acétylation du bois, actuellement en développement, ainsi que le développement de la technologie pour l’acétylation d’éléments en bois ; et (iii) la concession de licences d’utilisation de la technologie pour la production de bois Accoya® et d’éléments en bois Tricoya® à travers le monde.
 
L’acétylation du bois est un procédé qui augmente la somme de molécules d’ ‘acétyle’ dans le bois, modifiant ainsi ses propriétés physiques. Le procédé protège le bois de la putréfaction en le rendant non comestible à la plupart des micro-organismes et des champignons, sans le rendre toxique-contrairement aux traitements conventionnels. Ce procédé réduit considérablement la tendance du bois à enfler et à rétrécir, en le rendant moins propice aux craquelures et assurant la réduction spectaculaire d’entretien après application de teinture.
 
Le bois Accoya® (www.accoya.com) est produit par l’utilisation d’un procédé, objet de dépôts de brevets à travers le monde, qui convertit, efficacement, du bois tendre issu de l’exploitation forestière durable et du bois dur non durable en ce qui est décrit, selon la meilleure formule, comme « bois de haute technologie ». Distingué par sa résistance à l’usure, la stabilité de ses dimensions et, peut-être, le plus important de tout, sa fiabilité (en termes de régularité aussi bien de l’approvisionnement que de la qualité), le bois Accoya® est particulièrement adapté aux usages extérieurs, là où les performances et l’apparence sont prisées. Contrairement à la plupart des essences de bois dur, tropicales et européennes, sa couleur ne se dégrade pas à l’exposition aux rayons ultraviolets. De plus, le procédé de production de bois Accoya® ne compromet pas la rigidité du bois ni sa propension à être travaillé en machine. La combinaison de la résistance aux ultraviolets, de la stabilité des dimensions, de la résistance à l’usure et de la rigidité conservée signifie que le bois Accoya® offre une mine de nouvelles opportunités aux architectes, aux designers et aux ingénieurs qui établissent les normes. Pour les usages dans le domaine de la construction navale, là où le poids, aussi, est important, le bois Accoya® procure, pour la première fois, aux constructeurs navals, un bois qui est puissant, léger et conserve sa beauté naturelle bien plus longtemps. Pour accéder à l’ensemble des archives des nouvelles Accoya® , connectez-vous à www.accoya.com/news.asp.
 
 
 
Partager RSS

  • Accsys Technologies
  • Royal Albert House Sheet Street - SL41BE Windsor
  • Tél. : (+33) +4 4( 0) 17 53

Source : Association de gestion des halls d'expositions de Saint-Lô
Centre de promotion de l'Elevage Chemin de la Madeleine - 50000 SAINT LO
Tél. : (+33) 02 33 57 77 77 - Fax : (+33) 02 33 57 48 93

E-mail : saintlo-expo@wanadoo.fr
Site web : http://

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022