Thursday 06 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : ACOME
06/04/13

ACOME

Aquacome, le dernier mécanisme sans outillage d'ACOME pour raccordement des réseaux hydrocâblés en matériaux de synthèse

Une solution simple et rapide

Les conduites en matériaux de synthèse (dites PER), tout à fait adaptées aux besoins techniques et économiques des installations d'hygiène et de chauffage, se multiplient sur les chantiers : le syndicat français des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage (Cochebat) estime que la moitié des systèmes existants comportent de telles canalisations.
Une évolution similaire est constatée concernant la connectique, où le laiton est progressivement remplacé par les matériaux de synthèse.

Pour suivre cette tendance et simplifier la tâche des professionnels, ACOME étend sa gamme de systèmes hydrocâblés Aquacome® et propose une nouveau mécanisme de raccordement des canalisations PER, ne nécessitant aucun outil et donc plus rapide.
Première société à mettre sur le marché une telle solution, ergonomique et sûre, ACOME y synthétise les atouts d'une matière de synthèse et d'un assemblage astucieux, par quart de tour. Les canalisations d'eau chaude et froide sanitaires sont ainsi mises en place et mises en relation très rapidement et sans outil. Ce système est moins coûteux et moins lourd que le laiton.

Cette solution est déclinée en neuf modèles, au diamètre variable (DN 12, 16 ou 20) quoique le mécanisme d'assemblage reste le même, se modulant à volonté et s'adaptant ainsi à chaque situation que rencontrent les installateurs.


Simplicité et rapidité...
Le mécanisme d'assemblage par quart de tour de la solution de raccordement Aquacome® offre la possibilité de raccorder les réseaux de canalisations PER en se passant de tout accessoire complémentaire. Cela porte à 240 le nombre horaire de mises en relation, soit trois fois plus qu'avec un mécanisme traditionnel. Son usage sur les chantiers permet donc un travail plus rapide.

 

Efficacité et fiabilité
Spécialiste en matière de confort thermique, ACOME a apporté un soin particulier aux performances et à la sûreté de son nouveau produit. Il est ainsi conforme aux plus stricts critères de qualité en matière d'étanchéité et montre une grande résistance à l'arrachement, grâce à une technologie bloquante par clip. Le système de raccordement Aquacome® garantit par ailleurs un haut niveau de performances, grâce au rapport direct, sans insert, entre la canalisation et le raccord : l'ensemble du diamètre est préservé, la charge maintenue, et les nuisances sonores, que provoque la hausse de la vitesse du liquide circulant dans des sections moins larges, sont donc limitées.

 

Gestion facilitée des stocks
La gamme Aquacome® est déclinée en neuf modules, aux diamètres variables (12, 16 et 20) ; ils peuvent être modulés et combinés pour obtenir collecteurs, dérivations, tés, coudes, manchons..., assurant un important gain de temps et divisant par quatre le nombre de produits à stocker, simplifiant considérablement leur entreposage et leur gestion.

 

Peu coûteux !
Le nouveau système de raccordement Aquacome® s'avère moins cher que les solutions classiques et permet également une économie de temps lors de la pose.


Caractéristiques techniques du raccordement rapide Aquacome®:
Applications : Habitat individuel, collectif et tertiaire
Caractéristiques et domaines d'emploi : ACS, Classe 2/ 70°C/ 6 bars (alimentation eau chaude et froide sanitaire), Classe 4 / 60°C / 6 bars (radiateurs basse température)
Diamètres compatibles : DN 12, 16, 20
9 modules disponibles
Garantie : 10 ans
Disponibilité : Depuis novembre 2012
Vente aux Professionnels : Chez les distributeurs professionnels de chauffage et sanitaire
Prix public indicatif du collecteur 5 circuits en matériau de synthèse : 30,11€ HT

 

Article réécrit par Batipôle.

Partager RSS

  • ACOME
  • 52 rue du Montparnasse - 75014 Paris
  • Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022