Friday 19 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
22/02/12

ARISTON

Ariston, chauffe-eau thermodynamiques NUOS : Le parfait équilibre entre économie & écologie, confort & performance

NUOS, une large gamme pour répondre au confort de tous

Leader mondial des chauffe-eau, Ariston présente sa gamme de chauffe-eau thermodynamiques Nuos, en version monobloc et en version split. Répondant aux exigences des nouvelles réglementations, ils sont la solution idéale en neuf comme en rénovation pour répondre aux exigences de confort des particuliers désireux de réaliser des économies d’énergie.
Une eau chaude écologique et économique
Basé sur le principe de l’aérothermie, qui utilise une énergie 100% renouvelable, le chauffe-eau thermodynamique associe une pompe à chaleur et un ballon d’eau chaude sanitaire.
Le principe est simple : la pompe à chaleur, intégrée ou non au chauffe-eau, récupère l’énergie gratuite contenue dans l’air pour chauffer l’eau du ballon. Solution d’avenir, les chauffe-eau thermodynamiques permettent ainsi de produire de l’eau chaude sanitaire tout en réalisant des économies d’énergie  importantes (jusqu’à 70% d’économie d’énergie électrique en moyenne) et en préservant l’environnement.
Répondant aux exigences de la nouvelle réglementation thermique, la gamme de chauffe-eau thermodynamiques Nuos d’Ariston, en version monobloc et en version split, se révèle également un atout supplémentaire en rénovation : elle valorise le bien immobilier en lui faisant gagner une étiquette énergie.

Une large gamme pour répondre au confort de tous
Complète, la gamme de chauffe-eau thermodynamiques Nuos d’Ariston s’adapte à toutes les configurations. Pour répondre aux exigences de confort de chacun, Ariston propose deux solutions :
1 - Nuos, la version monobloc stable
Disponible avec un ballon d’une capacité de 200 litres ou de 250 litres, elle s’installe dans une pièce non chauffée disposant d’énergie gratuite (perte de chaudière ou d’appareils électroménagers, garage semi-enterré ou enterré, buanderie, etc) de plus de 10 m2. Deux raccordements sont possibles : sans gaine ou avec gaine pour ne pas refroidir la pièce.

2 – Nuos, la nouvelle version split murale ou stable
La version murale est équipée d’un ballon vertical d’une capacité de 150 litres ou de 200 litres. Elle se pose dans un espace réduit (placard, cellier) pour un confort au quotidien quel que soit l’espace disponible. La version stable est dotée d’un ballon d’une capacité de 300 litres. Elle trouve sa place au sol pour un plus grand confort en eau chaude sanitaire.

Le juste équilibre entre économies et performances
Utilisant l’air ambiant d’une pièce non chauffée ou l’air extérieur pour chauffer l’eau sanitaire, les chauffe-eau thermodynamiques d’Ariston permettent d’économiser jusqu’à 70% d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau électrique classique.
Fonctionnant uniquement en heures creuses, ils permettent également de continuer à réaliser 32% d’économie sur un tarif électrique.
Economiques, Nuos et Nuos Split sont également performants. Fonctionnant avec la pompe à chaleur par des températures de - 5°C à + 35°C, Nuos Monobloc affiche un COP  (coefficient de performance) à 7°C (selon la norme EN 16147) de 2,59 à 2,79. La version Split affiche, quant à elle, un COP à 7°C de 2,71 à 2,73.
Cette nouvelle norme caractérise les performances d’un chauffe-eau thermodynamique selon un scénario journalier de consommation d’eau et prend également en compte les déperditions de chaleur de la cuve du chauffe-eau. Elle remplace la norme EN 255-3 qui ne prenait pas en compte les performances du produit selon son utilisation par les membres du foyer.
D’une incroyable efficacité, ils chauffent leur volume d’eau en moins de 8 heures même par -5°C de température extérieure pour offrir un niveau de confort identique à celui d’un chauffe-eau électrique.

Une disponibilité à chaque instant pour un confort optimal
D’une capacité de stockage de 150 à 300 litres selon le modèle, la gamme Nuos d’Ariston répond aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 3 à 6 personnes. Ils offrent ainsi jusqu’à 549 litres d’eau chaude sanitaire disponible à 40°C.
Pour un confort optimal, une interface de commande intuitive, avec 5 modes simplifiés d’utilisation, garantit immédiatement de l’eau chaude en quantité :
•  Auto, pour de l’eau chaude en 8 heures maximum, même par températures extérieures négatives,
•  Boost, l’assurance d’avoir une eau chaude en moins de 4 heures,
•  Voyage, pour un départ en vacances en toute tranquillité, la cuve est alors mise « hors gel » et de l’eau chaude est disponible dès le retour à la maison,
•  Green pour un fonctionnement uniquement de la pompe à chaleur,
•  Programm, qui garantit de l’eau chaude aux heures souhaitées. Idéale pour des besoins importants en eau chaude, cette fonction est disponible uniquement en version split.

Fiabilité et sécurité pour un confort dans la durée
Dotés d’une cuve en acier émaillée, Nuos & Nuos Split sont conçus pour durer. Une anode titane offre une protection permanente contre la corrosion.
Certifiés NF Electricité Performance, Nuos & Nuos Split bénéficient d’une garantie 5 ans sur la cuve et de 2 ans sur les autres pièces.

Une installation sans contrainte
Aussi facile à installer qu’un chauffe-eau électrique, la gamme Nuos est idéale en rénovation car aucune modification du tableau électrique n’est nécessaire : le raccordement s’effectue directement sur le tableau électrique existant. De plus, sa flexibilité de positionnement permet une plus grande souplesse de mise en œuvre dans la maison.

Solution environnementale pour chauffer l’eau sanitaire, les chauffe-eau thermodynamiques Nuos d’Ariston, en version monobloc et en version split, apportent une réponse performante aux familles qui recherchent un confort sans concession.

 

 

Partager RSS

  • ARISTON
  • Carré Pleyel - 5, rue Pleyel - 93521 SAINT-DENIS cedex
  • Tél. : (+33) 01 55 84 94 94

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022