Monday 06 December 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : BOMAG
28/05/12

BOMAG

BOMAG fournit un compacteur hors-norme en Guadeloupe



La société BOMAG, leader dans le domaine du compactage, a livré au mois de janvier une machine de terrassement exceptionnelle, à Deshaies, en Guadeloupe, sur la carrière SADG (Société Antillaise De Granulats) : un compacteur monocylindre BW 226 VARIOCONTROL à bille polygonale. Machine aux performances hors-normes et capable de répondre aux problématiques les plus délicates, le matériel délivré par BOMAG impressionne au premier coup d’œil par ses dimensions et son poids spectaculaires : 26 tonnes, dont 17 sur la bille.

Mais le compacteur BW 226 de BOMAG se distingue avant tout par son efficacité sans égale. Le système VARIOCONTROL, dont est équipée la machine, permet une adaptation automatique de l’amplitude de compactage en fonction de la rigidité du sol. En effet, ce système utilise une frappe dirigée (mouvement  linéaire alternatif) qui peut être orientée: la bille peut donc frapper le matériau de la verticale jusqu’à l’horizontale, selon six angles ajustés manuellement ou en continu, de façon automatique selon la réaction du sol. Cette machine, avec sa mesure de portance embarquée s’est également montrée capable de véritablement « ausculter » les sols en place et documenter la qualité du travail réalisé, un véritable atout sur ce site. La bille polygonale, avec sa forme particulière, est constituée de plusieurs surfaces planes qui agissent avec la même efficacité que les plaques vibrantes. Couplée au système VARIOCONTROL, elle confère au compacteur une efficacité deux fois supérieure.

BOMAG ne s’est pas contenté de livrer le matériel sur la carrière SADG, mais a également fait bénéficier son client de toute son expertise : conseil après visite du chantier et intégration des problématiques rencontrées, orientation vers un matériel « hors-normes », accompagnement pendant la mise en service du compacteur, recommandations concernant les sols et le contexte atypique du site.

La société BOMAG a donc eu l’occasion de prouver une nouvelle fois sa force de proposition et de réactivité, tout autant que son adaptation aux circonstances les plus particulières, pour proposer une solution exceptionnelle aux performances hors du commun.

 

 

Filiale du Groupe FAYAT et numéro un mondial dans le domaine du compactage, BOMAG dispose de huit filiales dans le monde dont BOMAG France qui a réalisé 34 M€ en 2010 pour un effectif de 32 personnes. BOMAG couvre plus de 40% de part de marché en France sur l’ensemble des gammes.

 

BOMAG France dispose d’un réseau de18 distributeurs qui commercialisent les 2 gammes de compactage (Matériels lourds et légers) et de 12  points de vente, qui commercialisent uniquement les matériels de la gamme légère (plaques, pilonneuses, compacteurs guidés à main).

 

Outre les matériels de compactage et les finisseurs de route, BOMAG conçoit et commercialise des fraiseuses à froid et du matériel de vibration béton.


www.bomag.com

 

Partager RSS

  • BOMAG
  • 2 avenue du Général de Gaulle - 91170 Viry Chatillon
  • Tél. : (+33) +3 31 69 57 86 - Fax : (+33) +3 31 69 96 26

Source :
-
Tél. : (+33) +3 31 69 57 86 - Fax : (+33) +3 31 69 96 26

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021