Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : TESTO
11/11/11

TESTO

CAMERA THERMIQUE D’EXPERTISE nouvelle caméra testo 885

Testo, spécialiste de la mesure, innove avec la nouvelle caméra testo 885 équipée d’un détecteur de 320x240 pixels, qui bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans les secteurs des techniques de mesure.

 Testo, spécialiste de la mesure, innove avec la nouvelle caméra testo 885 équipée d’un détecteur de 320x240 pixels, qui bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans les secteurs des techniques de mesure.

Voir plus, sans contact
Les caméras thermiques détectent rapidement et avec fiabilité toutes les anomalies, point faibles et dommages lors des activités de maintenance, de contrôle, de recherche et de développement. Les matériaux et composants sont parfaitement contrôlés sans la moindre destruction grâce à un procédé d’imagerie. Les problèmes sont détectés sans contact avant la panne ou tout risque d’incendie.

Dans les secteurs du bâtiment ou de l’industrie, dans de nombreux cas, l’utilisation de la thermographie permet de faire progresser la qualité, de sécuriser les process et de diversifier les prestations.

Nouveau mode panorama
Thermographier de très grands objets représente souvent un défi pour les thermographes. Entre la précision des détails et la couverture la plus complète de l’objet, il est difficile de choisir.
Grâce au nouvel assistant pour images panoramiques du testo 885, il est possible de créer une vue générale au départ de plusieurs images individuelles. L’utilisateur dispose ainsi d’une image complète, parfaitement détaillée.

Super Résolution
La nouvelle caméra testo 885 améliore la qualité des images thermiques d’une classe.
En d’autres termes, le nombre de pixels est quatre fois supérieur et la résolution géométrique est augmentée d’un facteur 1,6.
Par exemple, une résolution de 160 x 120 pixels passe à 320 x 240 pixels ou une résolution de 320 x 240 pixels passe à 640 x 480 pixels.
Cette innovation brevetée testo utilise les mouvements naturels de la main et prend très rapidement plusieurs clichés à la suite. Ces clichés sont ensuite convertis en une seule image au moyen d’un algorithme.
Le résultat est une image qui propose quatre fois plus de pixels et une résolution géométrique nettement améliorée de l’image thermique. Ces images thermiques précises peuvent être consultées et analysées grâce au logiciel PC IRSoft.

Technologie Site Recognition
La nouvelle technologie Site Recognition de testo permet l’identification automatique des lieux de mesure. Cette fonction gère l’enregistrement, la gestion des images thermiques de façon totalement automatisée.
Le principe : un pictogramme dédié aux lieux de mesure est identifié par la caméra. Tous les thermogrammes enregistrés sur le site sont automatiquement rattachés pour être analysés sur PC avec une grande précision.

Ergonomie et manipulation facilitées
La caméra testo 885 possède un écran rotatif et pivotant et permet ainsi de prendre des clichés au-dessus du niveau de la tête. Sa poignée rotative ergonomique facilite également les manipulations dans les endroits difficiles d’accès.
Les caméras testo peuvent être utilisés facilement et en toute sécurité dans toutes les situations. Grâce à la nouvelle manipulation hybride développée, il est possible de choisir entre la commande au moyen du joystick et la saisie graphique directement sur l’écran tactile.

Caractéristiques techniques :
• taille du détecteur : 320 x 240 pixels,
• technologie Super Résolution, (jusqu’à 640 x 480 pixels),
• flexibilité grâce à la poignée rotative et à l’écran rotatif et pivotant,
• sensibilité thermique < 30 mK,
• large champ de vision avec objectif 30°,
• objectifs interchangeables,
• appareil photo numérique intégré avec LED puissantes
• mise au point automatique,
• assistant pour images panoramiques,
• technologie Site Recognition,
• marqueur laser sans parallaxe,
• lentille de protection,
• enregistreur vocal avec micro et casque,
• mesure de plage (min./max. & moyenne),
• mode « Solaire »,
• plage de mesure jusqu’à 1200°C.

Qu’est-ce que la thermographie ?
Tous les objets plus chauds que moins 273 degrés Celsius (zéro absolu) émettent un rayonnement thermique infrarouge. Ce rayonnement infrarouge ne peut pas être perçu par l’oeil humain. Les caméras thermiques, au contraire, peuvent convertir ce rayonnement infrarouge en signaux électriques et afficher une image thermique. Le rayonnement thermique est ainsi visible à l’œil nu.

 

Testo S.À.R.L. Immeuble Testo
19, rue des Maraîchers
BP 30100
57602 Forbach Cedex
Tel : +33 3 87 29 29 00
www.testo.fr

 
Partager RSS

  • TESTO
  • 19, rue des Maraîchers BP 30100 - 57602 Forbach Cedex
  • Tél. : (+33) 03 87 29 20 0

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022