Thursday 06 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : CHRYSO SAS
05/09/11

CHRYSO SAS

CHRYSO®Deco Brush

Le premier désactivant construction durable, à brosser

 Issu de la recherche et développement CHRYSO, CHRYSO®Deco Brush est une émulsion désactivante brevetée, formulée à partir d’une base aqueuse. Véritablement respectueux de l’environnement, CHRYSO®Deco Brush s’élimine par brossage à sec et génère uniquement des résidus solides dont l’évacuation du chantier s’effectue facilement et rapidement. Sur un chantier classique, l’élimination du désactivant se fait à l’aide d’un jet haute pression, ce qui consomme de grandes quantités d’eau. Avec CHRYSO®Deco Brush, l’utilisation d’eau n’est plus nécessaire, préservant ainsi l’environnement et les réseaux collecteurs. Pour ces raisons, CHRYSO®Deco Brush répond aux besoins des chantiers HQE (haute qualité environnementale).

 

UN DÉSACTIVANT POUR CHANTIERS HQE
CHRYSO®Deco Brush est le premier désactivant pour bétons esthétiques qui s’inscrit dans une démarche de construction durable. Grâce à son principe d’élimination par brossage à sec, il est parfaitement approprié aux chantiers « verts » ou HQE puisqu’il évite l’utilisation d’eau potable et, par conséquent, les rejets d’eaux aux égouts.

 

CHRYSO®DECO BRUSH, LE PREMIER DÉSACTIVANT À BROSSER
Après avoir pulvérisé CHRYSO®Deco Brush sur la zone de béton à désactiver, l’élimination des laitances se fait par un brossage en surface. Les résidus (ou « brossât ») sont ensuite facilement retirés par aspiration. Si l’application d’un produit de protection type CHRYSO®FiniSol Brut est envisagée, un léger rinçage final à l’eau claire est préconisé. En moyenne, la quantité de brossât générée est d’environ 1,5 kg/m², en fonction de la profondeur de gravure recherchée (contre 20 l/m² d’eau nécessaire pour le lavage à l’eau). Au fur et à mesure de l’avancée du chantier, le brossât peut-être utilisé en fond de forme du coulage suivant.

• Un résultat esthétique garanti
De par sa formulation et le brossage mécanique de la surface, CHRYSO®Deco Brush permet d’obtenir un résultat esthétique homogène et très régulier.
• Un produit disponible en 2 forces d’attaque
Pour répondre au besoin du rendu esthétique du béton désactivé, CHRYSO décline CHRYSO®Deco Brush en deux forces d’attaque avec CHRYSO®Deco Brush XS (aspect béton usé) et CHRYSO®Deco Brush M (attaque moyenne).
• La fenêtre de brossage de CHRYSO®Deco Brush va jusqu’à 48 heures dans certaines configurations, permettant d’optimiser la gestion du chantier.

Partager RSS

  • CHRYSO SAS
  • 19, Place de la Résistance - 92446 ISSY LES MOULINEAUX
  • Tél. : (+33) 01 41 17 18 19 - Fax : (+33) 01 41 17 18 80

Source :
-
Tél. : (+33) 01 41 17 18 19 - Fax : (+33) 01 41 17 18 80

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022