Saturday 16 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Cecil Professionnel
02/07/11

Cecil Professionnel

Cecil Professionnel, pour un parquet durable et protégé

Cecil Professionnel a mis en place des solutions pour décorer et protéger les parquets des pièces à vivre ou encore des pièces humides. Sa gamme "décoration intérieure" offre aux consommateurs des produits de qualité et respectueux de l'environnement au travers de l'Ecolabel Européen.
Edito batipôle

Vitrificateur, huile ou cire, chacune de ces finitions assure au parquet une protection durable et esthétique contre les taches, les salissures et les agressions. Si le vitrificateur est, de très loin, l’une des finitions les plus utilisées pour son ton chaud et sa très grande résistance au trafic, aux chocs, aux rayures et à l’abrasion, l’huile séduit de plus en plus par son aspect mat et naturel. Très pénétrante, cette finition assure une protection en profondeur, valorise les bois bruts et offre un beau rendu pour les intérieurs tendance et contemporains. Quant à la cire, elle met en valeur toute l’authenticité et la chaleur du bois pour des décors plus traditionnels et rustiques, et dégage en plus une agréable odeur. Toutes ces finitions permettent d’embellir le parquet et de préserver la beauté naturelle du bois.


Pour prendre soin des parquets et apporter aux intérieurs des produits de qualité, simples d’utilisation et durables, Cecil Professionnel a développé dans sa gamme « décoration intérieure » l’huile HPX, la cire CPX, et les vitrificateurs VX302 et VX303 bénéficiant de l’Ecolabel Européen. Pour optimiser les performances de ces finitions, Cecil Professionnel préconise l’application d’une couche de Primaire PX302, un fond dur qui va boucher les pores du bois, bloquer les remontées tanniques et optimiser les performances d’imperméabilité et de résistance aux taches du parquet.

HUILE HPX : une finition naturelle qui préserve la beauté des bois « bruts »

À base d’huiles naturelles et uréthanes, l’huile HPX nourrit en profondeur, sature les pores et régénère les bois durs qui nécessitent un entretien régulier. Dans l’air du temps, cette huile d’imprégnation hydrofuge protège le parquet contre les taches, la poussière et l’humidité. Elle préserve durablement l’aspect et l’esthétique naturelle des bois durs et exotiques. 

Destinée à une utilisation en intérieur, l’huile HPX, dont la dureté est particulièrement élevée, est idéale pour les parquets des pièces à vivre et des pièces humides : salons, salle de bains... Performante, elle offre au parquet une excellente résistance à l’encrassement.

Mode d’emploi : Sur les bois anciens : Poncer à blanc le parquet, le dépoussiérer puis procéder comme sur des bois neufs. Sur les bois neufs : Appliquer une couche régulière et garnie à la brosse ou au rouleau. Laisser pénétrer 20 min. et ressuyer la surface avec un chiffon de coton en mouvements circulaires et uniformes. Selon l’absorption du bois, réappliquer une 2ème couche au bout de 12 heures. Entretien: il varie selon l’importance de la sollicitation des parquets. Il est conseillé au minimum 2 fois/an.

Consommation : 10-12 m2/L – Séchage : recouvrable 6 h en essuyé - Conditionnement : 1 et 2,5 L – Teinte : naturelle
Prix de vente conseillé 1 L : 22,55 € TTC – Points de vente : Négoces en matériaux

CIRE CPX : une finition d’antan à base de cire naturelle

Encaustique de haute qualité à base de cire de carnauba, très dure et résistante, la cire CPX nourrit et garnit en profondeur le bois. Idéale pour les parquets anciens et massifs, cette finition confère une chaleur et une patine inégalable, qui met en avant toute la noblesse, l’authenticité et l’aspect naturel du bois. Après un léger lustrage, le parquet bénéficie d’une magnifique brillance.
La cire CPX s’utilise sur toutes les essences de bois, et sur les parquets neufs ou anciens. Elle permet d’entretenir les parquets cirés de toutes les pièces à vivre.

Mode d’emploi : Sur les bois anciens : Poncer à blanc le parquet, le dépoussiérer puis procéder comme sur des bois neufs. Sur les bois neufs : Appliquer 2 couches minimum à la brosse en laissant sécher entre les couches. Laisser sécher 1 h puis lustrer avec un chiffon. Entretien : réappliquer directement une couche sur le parquet.

Consommation : 10 m2/L – Séchage : recouvrable 1 h – Trafic léger : 6 h – Utilisation intensive : 12 h - Conditionnement : 1 et 2,5 L – Teinte : naturelle - Prix de vente conseillé 1 L : 15,95 € TTC – Points de vente : Négoces en matériaux

VITRIFICATEURS VX302 ET VX303 : des finitions vernies haute résistance 

Respectueux de l’homme et de l’environnement, les vitrificateurs VX302 et VX303 Cecil Professionnel répondent aux exigences de l’Écolabel européen. En outre, ils offrent une finition durable et très résistante aux agressions.

VX302 : Vitrificateur usage classique chambres, couloirs
Sans odeur et prêt à l'emploi, le vitrificateur VX302 est très facile à appliquer et s’utilise pour un trafic classique. Compatible avec toutes les essences de bois pour parquets, il est idéal pour les chambres d'enfants car il répond à la norme Européenne « Sécurité des jouets » EN 71.3. Il ne présente donc aucun risque de toxicité pour les enfants. 
Très résistant à l'abrasion, aux chocs, aux frottements, aux rayures et aux projections liquides (alcool 40°, eau, café, javel), le vitrificateur VX302 assure une excellente protection pour le parquet, accroît sa durée de vie et améliore son aspect. Enfin, avec son séchage rapide, le vitrificateur VX302 permet une application de 2 couches dans la journée.


Mode d’emploi : Sur les bois anciens : Poncer à blanc le parquet, le dépoussiérer, puis procéder comme sur des bois neufs. Sur les bois neufs : Appliquer 2 à 3 couches au spalter ou au rouleau. Procéder à un léger ponçage au papier de verre entre chaque couche. Ne pas attendre plus de 24 h entre chaque couche.


Séchage : sec au toucher : 30 min. - Recouvrable/égrenable 3 h - Trafic léger : 24 h - Trafic intensif : 10 jours Consommation : 10 - 12 m2/l - Teintes : satiné, mat, brillant
Conditionnement : 1 l, 2,5 l - Prix de vente conseillé satiné 1 l : 29,55 euros TTC - Points de vente : Négoces en matériaux

VX303 : Vitrificateur usage intense
Le vitrificateur VX303 protège efficacement toutes les essences de bois des parquets d'habitation très sollicités, des escaliers et des boiseries intérieures subissant de fortes contraintes. Sa formulation, à base de résine pur polyuréthane en dispersion de haute dureté, offre d’excellentes performances en termes de résistance à l’abrasion, aux chocs, aux frottements et aux projections liquides (alcool 40°, eau, café, javel).
Monocomposant, le vitrificateur VX303 est prêt à l’emploi et d’un grand confort d’application. Il ne dégage pas d’odeur et sèche très rapidement : 2 couches peuvent être appliquées dans la journée.

Mode d’emploi : Sur les bois anciens : Poncer à blanc le parquet, le dépoussiérer, puis procéder comme sur des bois neufs. Sur les bois neufs : Appliquer 2 à 3 couches au
spalter ou au rouleau. Procéder à un léger ponçage au papier de verre entre chaque couche. Ne pas attendre plus de 24 h entre chaque couche.

Séchage : sec au toucher : 30 min. - Recouvrable/égrenable 3 h - Trafic léger : 24 h - Trafic intensif : 10 jours Consommation : 10 - 12 m2/l - Teintes : satiné, mat, brillant - Conditionnement : 1 l, 2,5 l - Prix de vente conseillé satiné 1 l : 36,95 euros TTC - Points de vente : Négoces en matériaux

Un concept linéaire optimisé 
Spécialement étudié pour le réseau des Négoces, le concept linéaire de la gamme « décoration intérieure », élaboré par Cecil Professionnel, permet d’optimiser l’espace de vente tout en couvrant tous les besoins du consommateur en matière d’entretien, de protection et de finition des parquets. 
Vitrificateurs, huile, cire, primaire, pâte à bois, métallisant, vernis sont autant de solutions proposées dans un présentoir d’un mètre linéaire, complet et attractif. De plus, pour assurer une meilleure visibilité de différents produits en magasin, et clarifier l’information vers les utilisateurs, Cecil Professionnel met à disposition de ses partenaires des frontons didactiques, des nuanciers et des guides explicatifs

Les outils d’aide à la vente mis en place par Cecil Professionnel contribuent à dynamiser le rayon des produits bois, à garantir une bonne rotation de toutes les références de la gamme « décoration intérieure », et apporte une solution terrain globale aux partenaires distributeurs. Pour l’utilisateur, ces outils permettent d’avoir une vision générale de l’offre du fabricant en matière de traitement, d’entretien et de décoration des parquets.

 

contact presse Cecil Professionnel : Primavera Communication - 55, rue de Paris - 92110 Clichy - Tél. : 01 55 21 63 85 - Fax : 01 55 21 63 50 - E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr

 

Partager RSS

  • Cecil Professionnel
  • Groupe V33 - 85, avenue M.Berliet – ZI Chapotin - 69970 CHAPONAY
  • Tél. : (+33) 04 78 07 36 15 - Fax : (+33) 04 78 07 38 00

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021