Thursday 01 December 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Buitex
02/10/12

Buitex

Certification Acermi étendue pour Isonat plus 55 flex et Isonat flex 40

Naturels, performants et éligibles au crédit d'impôt et aux CEE !


Isonat Plus 55 Flex et Isonat Flex 40 viennent d’obtenir une extension de certification ACERMI sur un plus large choix d’épaisseurs. Synonyme de qualité et de garantie des performances, cette reconnaissance est aussi un critère essentiel pour l’obtention de crédits d’impôts en faveur du développement durable et des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Buitex propose donc deux isolants bio-sourcés, idéals pour l’isolation thermique des murs et toitures par l’intérieur*, qui permettent aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux ou financiers.
Par ailleurs, Isonat Plus 55 Flex est désormais proposé avec une nouvelle épaisseur de 145 mm, correspondant aux standards des constructions ossatures bois. Ce produit devient ainsi le premier éco-isolant certifié ACERMI en 145 mm, éligible au crédit d’impôt.

* environ 90% des chantiers d’isolation sont réalisés par l’intérieur.

Deux isolants naturels désormais éligibles au crédit d’impôt et au CEE
Les nouvelles épaisseurs certifiées ACERMI sont : 120 et 145 mm pour Isonat Plus 55 Flex ; 160 et 200 mm pour Isonat Flex 40. L’obtention de ce précieux sésame permet à ces deux éco-isolants de répondre aux exigences de l’attribution du crédit d’impôt en faveur du développement durable et du Certificat d’Economies d’Energie. En effet, l’éligibilité des isolants à ces avantages est conditionnée : par l’obtention d’une certification ACERMI et d’un niveau minimal de performance thermique (cf. encadrés). Isonat permet ainsi aux particuliers de bénéficier d’aides financières et fiscales pour réaliser des travaux d’isolation intégrant des matériaux bio-sourcés (fibres de bois et de chanvre).


145 mm, une épaisseur idéale pour l’ossature bois
Les dimensions standard des montants de maisons ossatures bois sont de 120, 145 ou 160 mm. Grâce à cette nouvelle épaisseur, Isonat Plus 55 s’intègre parfaitement à ce type de construction. Pour les poseurs, la démarche est simplifiée pour les montants de 145 mm puisqu’une seule couche d’isolant est désormais nécessaire.
Isonat est la seule marque du marché à proposer un isolant bio-sourcé de 145 mm d’épaisseur, certifié Acermi et éligible au crédit d’impôt !


Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?
Lors de travaux d’isolation thermique, les particuliers peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat de leurs isolants (22% des dépenses). Pour être éligibles au crédit d’impôt, les isolants doivent être certifiés ACERMI et répondre à des conditions de performances minimales. Pour l’isolation des murs en façade, le seuil est fixé à une résistance thermique (R) minimale de 3,7m²K/W.


Qu’est-ce que le Certificat d’Economies d’Energie (CEE) ?
Ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ces derniers doivent réaliser des économies d’énergie ou inciter financièrement leurs clients (particuliers, collectivités, entreprises…) à en réaliser, en investissant dans des équipements ou travaux visant à réduire les consommations d’énergie (chauffage, isolation, fenêtres…). Des objectifs précis sont fixés par l’état, s’ils ne sont pas atteints, les fournisseurs d’énergie sont contraints de payer des amendes forfaitaires.
Concernant les travaux d’isolation, seuls les matériaux certifiés ACERMI et qui atteignent un certain niveau de performances (R ≥ 2,8m²K/W pour les murs) peuvent entrer dans le cadre des CEE.


ACERMI : un gage de performance
Remise par un organisme de certification indépendant, cette certification garantit que les performances annoncées soient justes (résistance, conductivité, comportement à l’eau et comportement mécanique). Buitex s’engage ainsi dans la conception de son produit, à maintenir sa qualité de production dans le temps.

Partager RSS

  • Buitex
  • Le Moulin - 69470 COURS LA VILLE
  • Tél. : (+33) 04 74 89 95 96

Source : Le Crieur Public
23 quai Jean-Baptiste simoS - 69270 Fontaines sur Saone
Tél. : (+33) +3 36 61 24 31

E-mail : christelle.dubourg@lecrieurpublic.fr
Site web : https://www.lecrieurpublic.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...





Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurBatipôle - Groupe Erra Déco - Made In Japan

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022