Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : FERMACELL
26/03/12

FERMACELL

Créer une nouvelle pièce à vivre sous les combles avec les plaques Fermacell!

FERMACELL, spécialiste et fabricant depuis plus de 30 ans de produits destinés à la construction sèche pour l’intérieur et l’extérieur, propose des solutions d’aménagement de vos espaces depuis le sous-sol jusqu’aux combles.

Gagner de l’espace dans une maison, et profiter au maximum des capacités de cette dernière sont deux bonnes raisons pour aménager ses combles et apporter ainsi une réelle plus-value à son bien immobilier. En effet, les combles constituent souvent une surface importante qui demeure inexploitée, alors qu’elles présentent un charme indéniable avec leurs fenêtres s’ouvrant sur le ciel.
Les plaques FERMACELL, composées de matériaux 100 % écologiques (gypse, fibres de cellulose et eau) s’avèrent être la solution idéale pour transformer les espaces sous les combles en chambres, salons, bureaux, cuisines ou salles de bains !
Les avantages des plaques FERMACELL sont nombreux :
- Facilité de pose, ne nécessitant aucun outillage particulier.
- Rapidité de mise en œuvre, le temps de séchage est réduit : pose d’un revêtement 24 heures seulement après la mise en œuvre des plaques FERMACELL.
- Performances, les plaques FERMACELL assurent une isolation thermique et phonique de grande qualité.
Disponibles en différents formats elles permettent, grâce à leur mise en œuvre aisée, d’encadrer des fenêtres, de créer des cloisons, et de poser un sol tout en procurant une isolation optimale …
et sans avoir besoin de couler une chape !

Isolation et résistance pour un aménagement des combles sécurisé

Une fois le type de pièce défini, il ne reste plus qu’à créer des ouvertures, isoler, et poser les plaques FERMACELL avant d’aménager un nid douillet pour se reposer ou encore créer un espace de travail au calme.
Complétées par un isolant, les plaques FERMACELL offrent de hautes performances thermiques et acoustiques permettant ainsi de réguler la température hiver comme été et de garantir la quiétude de la pièce par rapport à l’environnement extérieur. Côté sécurité, les plaques FERMACELL sont classées M0 et garantissent une résistance au feu en cas d’incendie. De part leur composition renforcée par des fibres de cellulose et leur structure homogène, les plaques s’avèrent également très résistantes aux chocs. De plus, la résistance aux charges, de 30 à 50 kg par point d’ancrage, permet d’y installer des rangements tels que des étagères, des bibliothèques ou encore des meubles de cuisine en toute sécurité.


Aménager ses combles en un tour de plaque

La mise en œuvre des plaques FERMACELL ne nécessite aucun outillage spécifique et peut être effectuée par des particuliers. Il est donc dès à présent possible de créer une pièce supplémentaire dans les combles au gré de ses envies et de ses besoins.
- Commencer tout d’abord par l’isolation en plaçant un isolant synthétique ou naturel. 
- Le découpage des plaques se fait sur-mesure, à l’aide d’une scie circulaire, en fonction des dimensions de la pièce et permet ainsi un ajustement parfait à la surface souhaitée.
- Pour les ouvrages de cloisons ou de plafonds, elles se fixent sur des ossatures métalliques ou bois à l’aide de vis ou d’agrafes.
- La pose des plaques FERMACELL à bords droits se fait à l’avancée à l’aide de la colle à joint FERMACELL tandis que la pose des plaques FERMACELL à bords amincis s’effectue à l’aide de bandes et d’enduit pour joint FERMACELL.
- Les plaques de sol sont mises en œuvre sur chantier par collage des battues, puis vissées ou agrafées les unes aux autres.
- Après un temps de séchage de 24 heures de la colle ou de l’enduit pour joint les travaux peuvent continuer. Il ne reste plus qu’à poser le revêtement et le tour est joué ! Les cloisons peuvent facilement être peintes, recouvertes de papier peint, de carrelage ou de lambris. Les plaques de sol peuvent, quant à elles, être revêtues de parquet, carrelage ou encore de moquette.


Facilité de mise en œuvre pour un gain de temps optimal grâce aux accessoires FERMACELL

Très faciles à travailler, les plaques FERMACELL peuvent être sciées, rabotées, fraisées, percées, poncées, cintrées, brisées en porte à faux, vissées, agrafées ou clouées. Afin de faciliter cette mise en œuvre, FERMACELL propose également toute une gamme d’accessoires assurant un vrai gain de temps et un résultat optimal, on trouve ainsi :
- La colle à joint FERMACELL pour la mise en œuvre des plaques FERMACELL à bords droits.
- Les vis autoperceuses, qui, grâce à la géométrie optimisée du filetage et de la tête de vis, permettent une pénétration nette et rapide de la vis et garantissent ainsi un maintien parfait de la plaque dans l’ossature (métallique ou bois).
- Les produits d’égalisation permettent de rattraper les inégalités et les différences de niveaux des sols.

 

Un large choix de plaques pour la création de tous types de pièces


Proposées en plusieurs formats et épaisseurs, les plaques fibres-gypse FERMACELL offrent un large choix pour aménager les pièces sèches ou humides à usage privatif.
Légères et faciles à manipuler, les plaques « petit format » (1,50 m x 1 m) sont particulièrement adaptées pour les endroits difficiles d’accès. Les plaques format « hauteur d’étage » (de 2,40 à 3 m x 1,20 m) peuvent, quant à elles, être utilisées pour des espaces sous toiture plus importants.
De même il existe, pour la création de chape sèche, des plaques de sol FERMACELL (1,50 m x 0,5 m) qui s’adaptent à toutes les surfaces. Disponibles avec ou sans isolant contrecollé il est possible d’atteindre, en association avec le système FERMACELL nid d’abeilles, des gains acoustiques jusqu’à 34 dB.

 

FERMACELL Powerpanel : une gamme complète pour l’aménagement de pièces humides à usage privatif ou collectif

Composée de plaques FERMACELL Powerpanel H2O (pour la réalisation de cloisons, doublages et plafonds), de plaques FERMACELL Powerpanel sol TE (pour la réalisation d’une chape sèche) et de dalles de douche à l’italienne FERMACELL Powerpanel TE, FERMACELL propose une gamme complète utilisable pour la création, par exemple, d’une salle de bains sur-mesure sous les combles. Plaques sandwich à base de ciment, les plaques FERMACELL Powerpanel peuvent être utilisées dans tous les locaux humides collectifs ou privatifs. Extrêmement résistantes à l’eau, elles ne nécessitent pas de recevoir d’étanchéité particulière, le revêtement pouvant être posé directement sur les plaques.

Partager RSS

  • FERMACELL
  • 30 RUE DE L'INDUSTRIE - 92563 RUEIL-MALMAISON CEDEX
  • Tél. : (+33) 01 47 16 92 90 - Fax : (+33) 01 47 16 92 91

Source :
-
Tél. : (+33) 01 47 16 92 90 - Fax : (+33) 01 47 16 92 91

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022