Friday 19 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Erlus AG
29/11/12

Erlus AG

Erlus construit son unité de fabrication dernière génération

en Allemagne

La nouvelle unité de production ultra moderne construite par Cleia pour le compte d'Erlus dans son fief historique de Neufahm, permettra à ce leader européen de la fabrication de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée en céramique de se doter d'une usine dédiée à la fabrication de matériaux de toiture. Son coût, estimé à dix millions d'euros a été en partie absorbé par Cleia, une société Française fournissant son expertise dans les techniques de cuisson et la fourniture de systèmes manutentions automatisés.


Cuisson réfractaire de type H, le summum de la technologie
Cette nouvelle unité de production permettra la fabrication de tuiles et accessoires sur des supports de cuisson de type H.0. Ce procédé améliore l'homogénéité de la qualité des tuiles produites. Chacune des tuiles dispose de sa propre cassette de cuisson, tandis que le four est doté de bruleurs a gaz à haute performance énergétique, et son étanchéité assurée par un joint liquide.


Une capacité de production en hausse dès l'été 2013 
La nouvelle unité de fabrication dont la construction a débuté en septembre 2011, sera opérationnelle à l'été 2013. Cette installation basée sur une superficie de 7000m2 permettra de renforcer une production actuelle estimée à 42 millions de tuiles chaque année, disponibles dans une trentaine de couleurs différentes, et 300 000 conduits de fumées en céramique. Le Président Directeur Général d'Erlus affirme que «Concernant les tuiles, les exigences des clients européens sont de plus en plus fortes. Ils demandent non seulement la meilleure qualité mais également un large éventail de teintes et de formes. Notre nouvelle ligne de production va nous permettre de répondre aux demandes de nos clients avec un surcroît de flexibilité et de fabriquer sans difficulté des produits dont les caractéristiques techniques sont les plus complexes».


Erlus se repose sur ses trois unités de fabrication de tuiles situées en Allemagne, Neufahrn, Marklkofen et Teistungen, la production de conduits de fumée en céramique est assurée par son usine d'Ergoldsbach. Erlus emploie 495 personnes, la société est cotée en Bourse et à réaliser un chiffre d'affaires de 115.4 millions d'Euros. Erlus vend ses produits en France via un réseau de négociants spécialisés depuis près de dix ans déjà.


Cleia en quelques mots
Cleia est une société Française spécialisée dans la conception et la construction de solutions industrielles globales pour la fabrication de matériaux de construction en céramique et en terre cuite, tels que briques et tuiles.


Qui est Erlus

La société Allemande Erlus est un des acteurs majeurs de la fabrication de matériaux de couverture et de fumisterie. La production se fait à partir de trois sites de production à Neufahrn, Ergoldsbach et Teistungen, la PME dispose aussi de 4 pôles logistiques disséminés sur le territoire Allemand. Le leadership de cette entreprise repose sur des choix technologiques ambitieux et innovants pour ses produits, tels que les conduits de fumée satisfaisant aux normes des maisons BBC. Idem dans le domaine de la couverture, où se sont de nombreux prix, distinctions et récompenses qui lui ont été décernées pour sa quête constante en matière de design.

Le iF Design Award pour les tuiles Linea®, Karat®, Forma® et GF XXL® et le reddot Design Award pour le modèle Karat® XXL. La tuile ERLUS Lotus®, première tuile autonettoyante, a reçu le MATERIALICA Design Award et la gamme d'architecture STUDIOLINIE ARCHI-TECTUM, le iF material Gold Awards en mars 2011. Le système Ergoldsbacher E58 SL a été salué au salon BAU 2009 avec le prix de l'innovation dans la catégorie "Prix pour produit innovant - Rénovation".

Article réécrit par Batipole.

Partager RSS

  • Erlus AG
  • Hauptstrasse 106 - D-84088 Neufahrn/NB (Allemagne)
  • Tél. : (+33) (+ 49 )8 77 31 - Fax : (+33) (+ 49 )8 77 31

Source : Association de gestion des halls d'expositions de Saint-Lô
Centre de promotion de l'Elevage Chemin de la Madeleine - 50000 SAINT LO
Tél. : (+33) 02 33 57 77 77 - Fax : (+33) 02 33 57 48 93

E-mail : saintlo-expo@wanadoo.fr
Site web : http://

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022