Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
01/10/11

ETERNIT

Eternit invente le catalogue en 3D qui donne du relief aux façades

Un contenant tout aussi novateur que son contenu

La société Eternit, filiale du groupe Etex, et premier fabricant français de matériaux de construction en fibres-ciment, donne du relief à ses projets, en distribuant un portfolio en trois dimensions destiné aux architectes.

 

Aussi innovant dans le domaine des bardages préservant confort et environnement (tels que Tonality et Natura pro, présentés lors du salon Architect@work 2011) que pour concevoir des moyens originaux de communiquer et de présenter ses travaux, Eternit a conçu un catalogue en trois dimensions.

Le résultat est bluffant et l’initiative tout simplement inédite dans le secteur du bâtiment. Destiné avant tout aux architectes et fourni avec des lunettes permettant de percevoir les effets 3-D, le nouveau portfolio d’Eternit présente donc neuf projets réalisés grâce à des produits de bardage en fibres-ciment haute densité. Chaque illustration offre un effet de profondeur qui permet de juger du travail effectué et de l’ampleur des réalisations. Une fois équipé des lunettes 3-D, les architectes pourront pénétrer dans le monde d’Eternit et verront prendre vie des réalisations architecturales dont les façades sont équipées de plaques de bardage en fibres-ciment de la marque. Ils auront ainsi un aperçu interactif des dernières innovations en matière de produits et de techniques de pose par Eternit, synonymes de performance énergétique et acoustique.

Cette initiative ne manquera pas de renforcer les liens étroits qui unissent les architectes et Eternit autour d’objectifs communs, et tout particulièrement dans le cadre de la RT 2012, une réglementation à laquelle les façades ventilées Eternit répondent efficacement, suscitant l’intérêt le plus vif intérêt de la part du monde de l’architecture.

Ce ne sont pas moins de 7 000 catalogues qu’Eternit distribuera aux architectes et à ses autres partenaires, par envoi postal, sur différents salons, et même par mail, le portfolio 3-D connaissant une déclinaison en ligne consultable à tout moment.

Eternit a donc décidé d’innover par le média, en créant un catalogue où le contenant est tout aussi novateur que le contenu. www.eternit.fr

 

Eternit Façades, leader en bardage fibres-ciment, répond à toutes les applications résidentielles, collectives et tertiaires. Matériau éco-responsable qui a fait la réputation de la société, le fibres-ciment se décline sous toutes les couleurs et tous les aspects. Il présente des avantages sans équivalent : il laisse respirer les murs et évite les problèmes de condensation. Ingélif, il conserve toutes ses qualités malgré les intempéries et sa fiabilité en fait un matériau durable – durée de vie moyenne de 50 ans - ne nécessitant pas d’entretien. Le fibres-ciment possède également des qualités reconnues sur les plans acoustique et thermique.

 

 

Contact presse : TARA – Aurélia Jourdain – aj@taracommunication.com – 01.49.30.10.70

 

 

Partager RSS

  • ETERNIT
  • BP 33 - 78540 Vernouillet
  • Tél. : (+33) 08 20 00 86 7

Source :
-
Tél. : (+33) 08 20 00 86 7

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022