Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : PRYSMIAN
09/11/16

PRYSMIAN

Le Groupe Prysmian s’apprête à lancer une nouvelle technologie de câbles révolutionnaire pour le développement de réseaux de transport d’électricité.

LE P-LASER EST LE PREMIER SYSTÈME DE CÂBLES HVDC RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT ET ENTIÈREMENT RECYCLABLE


 Le Groupe Prysmian, leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication, s’apprête à lancer une nouvelle technologie de câbles révolutionnaire pour le développement de réseaux de transport d’électricité, qui garantira des performances électriques supérieures, une baisse des coûts et une meilleure durabilité environnementale. Le Groupe annonce aujourd’hui le succès de la mise au point et de la phase de tests de son nouveau système de câbles P-Laser 600 kV, destiné aux applications de haute tension à courant continu (HVDC).

« Cette innovation majeure contribue au progrès de l’industrie tout entière des câbles HVDC (haute tension à courant continu), grâce à ses 3,5 GW par dipôle, soit la puissance électrique la plus élevée jamais atteinte ; elle génère des réductions de coûts pouvant aller jusqu’à 30 % par MW transmis. », a déclaré Massimo Battaini, Senior vice-président des projets d’Énergie du Groupe Prysmian. « La validation de la phase de tests à 600 kV constitue une preuve supplémentaire de la qualité et la robustesse de la technologie d’isolation P-Laser », a-t-il ajouté.

« P-Laser » est le nom de la technologie la plus avancée et la plus innovante utilisant un matériau thermoplastique développé en interne — connu sous le sigle HPTE (élastomère thermoplastique de haute performance) — qui permet de produire des câbles de façon plus efficace avec un impact environnemental plus faible que celui du traditionnel XLPE, grâce à leur fabrication réalisée au cours d’un processus unique et continu. L’une des caractéristiques-clés de cette nouvelle technologie d’isolation est qu’aucune réaction chimique n’est nécessaire en cours de fabrication pour obtenir les propriétés du matériau requises à l’intégrité électrique à long terme des systèmes d’isolation HVDC. On obtient ainsi des temps de production plus courts, et des résultats positifs tant en matière de baisse de la consommation énergétique qu’en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. La technologie P-Laser est entièrement compatible avec les technologies existantes de câbles et accessoires. Elle offre en outre une meilleure performance électrique et davantage de fiabilité par rapport aux câbles à isolation XLPE traditionnels.

L’application du P-Laser aux systèmes souterrains et sous-marins HVDC marque un tournant décisif dans l’industrie des câbles. Cette avancée majeure succède à l’annonce du Groupe, en mai de cette année, concernant la validation de l’essai d’une solution de câbles extrudés XLPE, de même niveau de tension (600 kV en courant continu), et représente la troisième technologie d’isolation proposée par Prysmian dans le domaine des systèmes UHVDC (très haute tension à courant continu) en moins d’un an. Ces réalisations confirment une fois encore l’engagement de Prysmian à innover en permanence et la position technologique dominante du Groupe.

 

Partager RSS

  • PRYSMIAN
  • 23 Avenue Aristide Briand BP 801 - 89108 SENS cedex Paron
  • Tél. : (+33) 03 86 95 76 00

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021