Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Accsys Technologies
25/03/12

Accsys Technologies

HAVEN, UN PETIT COIN DE PARADIS

UN DESIGN FASCINANT ET DURABLE POUR UNE MAISON ET SON GARAGE À BATEAUX EN BOIS ACCOYA® DANS LE NORFOLK AU ROYAUME-UNI

Le projet Haven, lancé à Horning dans le Norfolk, illustre parfaitementla tendance actuelle en faveur de constructions plus écologiques. Les anciens designs ont été remplacés par une nouvelle maison/garage à bateaux élégante et durable, qui s'intègre parfaitement et met en valeur le pittoresque village au bord de l'eau de Horning. En raison des crues extrêmement importantes de la zone humide des Norfolk Broads, seul le bois Accoya présente la durabilité nécessaire pour satisfaire les besoins du projet. 

 
Un design unique
Fourni par International Timber ltd, le bois Accoya a été utilisé pour le bardage, la terrasse et l'écran de protection. Les architectes Lambert, Scott et Innesont modernisé le design en créant un écran en contreplaqué unique et incurvé à l'arrière de la maison ; la mer étant un élément important dans le Norfolk, l'écran a été conçu pour rappeler la construction en bois traditionnelle d'un bateau. L'écran en Accoya a été fabriqué aux Pays-Bas par Newham & Abel Ltd. Il a été enduit de merbau, un revêtement de protection coloré également utilisé pour le bardage.
 
Le rez-de-chaussée de la maison se situe à 1,3 mètre au-dessus du sol afin d'éviter les inondations, courantes dans cette région. L'Accoya est le seul bois capable de résister à de telles conditions sans rétrécir, en conservant toutes ses qualités. Dans ce domaine, l'Accoya a déjà démontré sa supériorité même vis-à-vis des meilleurs bois exotiques.
 
Le garage à bateaux séparé, également recouvert de bois Accoya durable, accompagne à merveille cette propriété au bord de la rivière. Il est stratégiquement installé au-dessus du niveau de l'eau, afin de permettre à celle-ci de s'écouler sans problème en cas de crue. Ce garage est l'endroit parfait pour abriter un bateau en toute sécurité quelles que soient les conditions climatiques.
 
Une construction respectueuse de l'environnement
 
La consommation d'énergie de la maison est 60% inférieure à ce qu'exigent les normes de construction en vigueur et atteint le Niveau 4 du Code pour les maisons à faible consommation d'énergie. La construction est équipée d'une pompe à chaleur géothermique qui produit 9,7 kW et permet de préchauffer l'eau ainsi que les installations de chauffage par le sol pour économiser encore davantage d'énergie. La maison est alimentée par des cellules photovoltaïques qui produisent 1,8 kW d'électricité, assez pour subvenir aux besoins de la maison. Le toit a également été conçu pour être particulièrement écologique : tapissé de sédum vert, il contribue à limiter le risque d'inondation. En effet, en absorbant l'eau de pluie, le sédum réduit la quantité d'eau qui s'écoule jusqu'au sol. Il encourage également la biodiversité en offrant un habitat adapté à la faune et à la flore. 
Le projet Haven vise à démontrer la polyvalence et l'extrême durabilité du bois Accoya, en particulier dans des conditions aussi inhabituelles. La beauté et la souplesse de l'Accoya rendent ce design unique à la fois pratique et élégant.
 
 
 
-FIN-
 
 
Pour plus d’informations, pour obtenir un entretien ou des images haute resolution, prière de contacter Charlotte Fougères/Tom Niblett à Fuel PR en composant le 020 7498 8211 ou par e-mail à charlotte@fuelrefuel.com / tom@fuelrefuel.com
 
Pour accéder aux archives des bulletins d’informations d’ Accsys Technologies Plc , connectez-vous sur www.accsysplc.com/news.asp
 
Notes aux Editeurs:
 Accsys Technologies PLC (www.accsysplc.com)est une entreprise dont l’activité se concentre, essentiellement, sur la production de bois Accoya®   et la concession de licences de technologie par l’intermédiaire de sa filiale, Titan Wood Limited dont le site de production est situé à Arnhem, aux Pays Bas, le bureau européen à Londres et le bureau américain à Dallas, au Texas. Accsys Technologies PLC est introduite au marché AIM de la Bourse de Londres ainsi qu’à la Bourse Euronext Amsterdam par Euronext NYSE, sous le sigle ‘AXS’. Les activités d’Accsys comprennent trois unités principales : (i) le site de production de bois  Accoya® ; (ii) la division de développement technologique, centrée sur un programme d’améliorations continues de l’ingénierie de procédés et de protocoles opérationnels pour l’acétylation du bois, actuellement en développement, ainsi que le développement de la technologie pour l’acétylation d’éléments en bois ; et (iii) la concession de licences d’utilisation de la technologie pour la production de bois Accoya® et d’éléments en bois Tricoya® à travers le monde.
 
Medite Europe Ltd. (www.medite-europe.com) fait partie de la société Coillte Panel Products et elle est la propriété de Coillte, l’entreprise irlandaise de produits forestiers. Les produits de Medite sont reconnus comme la référence pour la qualité, la stabilité de la qualité et les performances dans le domaine de MDF, ainsi que pour leur certification par le Conseil de Régie des Forêts. (FSC) La société Medite s’est hissée à la pointe du marché pour l’innovation technologique, en introduisant des avancées telles que la résistance à la moisissure, le retardement de la propagation d’incendie, le degré conformité à l’utilisation à l’extérieur, la non-adjonction de formaldéhyde et la qualité des variétés de bois MDF pour le revêtement des parquets tandis que leur programme d’innovation est continu.
 
Coillte Panel Products (www.coillte.ie) est un acteur important et puissant dans le marché européen de panneaux de bois composites. Ses marques Medite MDF et SmartPly OSB sont certifies FSC, ce qui les différencie de plusieurs produits concurrents et substituts et les rend capables de répondre aux normes environnementales qui sont en train de devenir de plus en plus importantes pour les designers, les ingénieurs qui établissent les normes , les architectes et les clients pour les deux catégories de projets, aussi bien publics que privés.
 
L’acétylation du bois est un procédé qui augmente la somme de molécules d’ ‘acétyle’ dans le bois, modifiant ainsi ses propriétés physiques. Le procédé protège le bois de la putréfaction en le rendant non comestible à la plupart des micro-organismes et des champignons, sans le rendre toxique-contrairement aux traitements conventionnels. Ce procédé réduit considérablement la tendance du bois à enfler et à rétrécir, en le rendant moins propice aux craquelures et assurant la réduction spectaculaire d’entretien après application de teinture.
Le bois Accoya® (www.accoya.com) est produit par l’utilisation d’un procédé, objet de dépôts de brevets à travers le monde, qui convertit, efficacement, du bois tendre issu de l’exploitation forestière durable et du bois dur non durable en ce qui est décrit, selon la meilleure formule, comme « bois de haute technologie ». Distingué par sa résistance à l’usure, la stabilité de ses dimensions et, peut-être, le plus important de tout, sa fiabilité (en termes de régularité aussi bien de l’approvisionnement que de la qualité), le bois Accoya® est particulièrement adapté aux usages extérieurs, là où les performances et l’apparence sont prisées. Contrairement à la plupart des essences de bois dur, tropicales et européennes, sa couleur ne se dégrade pas à l’exposition aux rayons ultraviolets. De plus, le procédé de production de bois Accoya® ne compromet pas la rigidité du bois ni sa propension à être travaillé en machine. La combinaison de la résistance aux ultraviolets, de la stabilité des dimensions, de la résistance à l’usure et de la rigidité conservée signifie que le bois Accoya® offre une mine de nouvelles opportunités aux architectes, aux designers et aux ingénieurs qui établissent les normes. Pour les usages dans le domaine de la construction navale, là où le poids, aussi, est important, le bois Accoya® procure, pour la première fois, aux constructeurs navals, un bois qui est puissant, léger et conserve sa beauté naturelle bien plus longtemps. Pour accéder à l’ensemble des archives des nouvelles Accoya® , connectez-vous à www.accoya.com/news.asp.
 
Medite Tricoya® associedes technologiesdes deux partenaires qui ont signé l’accord JDA à Londres, en juin 2009.
Scion (www.scionresearch.com)
Scion est un Institut Royal de Recherche en Nouvelle Zélande qui entreprend le développement des recherches, de la science et de la technologie de l’exploitation forestière, des produits de bois, des biomatériaux et de la bioénergie. Les travaux de Scion contribuent aux retombées bénéfiques , économiques, environnementales et sociales pour la Nouvelle Zélande. Anciennement appelé Institut de la Recherche Forestière de Nouvelle Zélande, Scion emploie environ 340 personnes et a son siège à Rotorua. Pour plus d’information, prière de consulter le site www.scionresearch.com
 
Accoya®,  Medite Tricoya® et la devise Trimarque sont des marques déposées, propriété de Titan Wood Limited, une filiale entièrement possédée par Accsys Technologies PLC et ne doivent pas être reproduites sans une autorisation écrite.
Partager RSS

  • Accsys Technologies
  • Royal Albert House Sheet Street - SL41BE Windsor
  • Tél. : (+33) +4 4( 0) 17 53

Source : Association de gestion des halls d'expositions de Saint-Lô
Centre de promotion de l'Elevage Chemin de la Madeleine - 50000 SAINT LO
Tél. : (+33) 02 33 57 77 77 - Fax : (+33) 02 33 57 48 93

E-mail : saintlo-expo@wanadoo.fr
Site web : http://

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022