Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
30/05/14

Hunter Douglas

Hunter Douglas lance une gamme de lames aluminium pour plafonds

Les lames BXD garantissent absorption acoustique et isolation thermique.

La capacité d'innovation d'Hunter Douglas est encore démontrée, avec le lancement d'une nouvelle série de lames de plafonds en alu. Elles permettent, sur les chantiers bâtiment en béton, d'assurer aux pièces une bonne isolation sonore tout en minimisant les déperditions de chaleur. Jusqu'ici, les produits classiques de type "lames" nuisaient aux propriétés thermiques du béton, mais on ne pouvait s'en passer tant elles étaient nécessaires à la diminution des nuisances acoustiques. Les lames BXD que propose désormais Hunter Douglas résolvent le problème : leur épaisseur autorise en effet à laisser un espace plus important entre elles, ce qui assure une bonne absorption des sons tout en laissant la chaleur pénétrer le bâtiment.

Outre leur capacité d'isolation acoustique, allant jusqu'à 0,85 αW, les lames de plafonds BXD présentent une grande variété de modèles et de taille, permettant aux architectes de les moduler pour des rendus esthétiques exceptionnels. Enfin, à leur efficacité acoustique et thermique s'ajoute leur performance écologique, puisqu'elles sont à 90 % constituées de matières recyclées.


Le fabricant Hunter Douglas avait déjà lancé en 2010 une série de lames de plafond, les BD, minimisant les déperditions de chaleur des constructions à activation du noyau de béton grâce à leur épaisseur (40 mm, permettant de les espacer de 20 mm). Il récidive avec les lames BXD, plus efficaces sur le plan sonore.

Ces nouvelles lames sont tout à fait en accord avec une tendance architecturale récente : la conception de plafonds modulés selon différentes hauteurs. Ainsi, les lames Hunter Douglas peuvent être combinées à l'infini, selon les performances souhaitées et le rendu esthétique désiré. La nouvelle gamme BXD peut être associée aux lames de la gamme B (épaisseur 16 mm, largeur 30 / 80 / 130 / 180 mm) ainsi qu'à celles de la gamme BD, permettant aux architectes de créer des effets 3D renversants. C'est ce qui permet à Pieter Van Rees, du département marketing d'Hunter Douglas, d'affirmer : « J'aime comparer les lames avec des blocs de lego. En fait, nous avons développé une série de blocs qui peuvent se combiner avec une grande créativité de différentes manières. L'éventail des possibilités est impressionnant ! »


La solution qu'offrait, pour l'isolation acoustique des pièces des bâtiments en béton, la pose de panneaux suspendus à la verticale, est désormais de l'histoire ancienne. Les lames BXD en alu, posées horizontalement au plafond, confèrent un aspect plus spacieux à la pièce et semblent rehausser le plafond.


A propos d'Hunter Douglas

La société Hunter Douglas, présente dans plus d'une centaine de pays à travers le monde, est leader, depuis un demi-siècle, sur le marché international de la conception et de la fabrication de panneaux de façades et de plafonds, d'habillages de fenêtres et de stores.


Article réécrit par Batipôle.

 

Partager RSS

  • Hunter Douglas
  • 3 Avenue des Marronniers - 94380 Bonneuil Cedex
  • Tél. : (+33) +3 31 43 39 91

Source :
-
Tél. : (+33) +3 31 43 39 91

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022