Tuesday 16 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : IFT OMERIN
24/01/12

IFT OMERIN

IFT Groupe Omerin étoffe sa gamme de flexibles sanitaire EZYFLEX

IFT Groupe Omerin lance EZYFLEX PE-HD, un flexible sanitaire dédié aux hôpitaux et collectivités.

Dernier né de la gamme EZYFLEX, le flexible sanitaire PE-HD assure l’alimentation eau chaude et froide des robinets et appareils sanitaires pour les collectivités et hôpitaux. IFT Groupe Omerin présentera l’ensemble de sa gamme EZYFLEX au salon INTERCLIMA du 7 au 10 février 2012 (Paris Porte de Versailles – Hall 7-3 – stand B 085)

 

 

EZYFLEX PE-HD, flexible de choc

 

L’alimentation en eau sanitaire des hôpitaux et collectivités est strictement normée. Les matériaux utilisés pour l’acheminer doivent répondre à un cahier des charges précis. En effet, si les besoins des infrastructures de santé s’orientent vers des produits offrant les mêmes garanties que ceux utilisés dans les bâtiments et les logements traditionnels, ces derniers doivent pouvoir résister aux procédés de nettoyage préventif des infections nosocomiales ou contre la légionellose.

 

Les matériaux utilisés habituellement (tube EPDM) ont une trop faible résistance aux protocoles de nettoyage sanitaire. Les chocs chlorés pratiqués (adjonction périodique de chlore dans les tuyauteries) permettent de limiter, voire d’éliminer les bactéries mais sont particulièrement agressifs pour les matériaux. IFT Groupe Omerin a donc développé et intégré les tubes PE-HD dans sa gamme de flexibles sanitaire EZYFLEX. Sous sa tresse en inox, le tube EZYFLEX PE-HD résiste parfaitement aux chocs chlorés et offre une flexibilité supérieure aux tubes EPDM.

 

 

Un flexible qui répond à toutes les normes

 

Le tube EZYFLEX PE-HD répond aux normes de performances physico-chimiques (CSTBat), aux normes sanitaires spécifiques (ACS) ainsi qu’au Guide technique de l’Eau dans les établissements de santé édité par le Ministère de la Santé.

Outre des avantages techniques, le tube EZYFLEX PE-HD offre également un bon rapport qualité-prix. Il est aussi abordable que le tube EPDM et moins cher que le tube PEX.

 

 

Un système qui a fait ses preuves

 

Utilisé depuis de nombreuses années en Allemagne et distribué en Europe du Nord dans les grandes surfaces de bricolage, le tube EZYFLEX PE-HD est un produit nouveau et unique sur le marché français. Avec EZYFLEX PE-HD, IFT Groupe Omerin ambitionne de faire progresser son chiffre d’affaires sur le marché français, mais aussi de faire sa place sur le marché des flexibles sanitaires en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe du Nord.

 

 

EZYFLEX, une gamme qui couvre tous les besoins eau sanitaire et chauffage

 

La gamme EZYFLEX dans son ensemble s’adresse tant aux professionnels du secteur qu’aux particuliers ou aux collectivités et hôpitaux car elle apporte une solution globale aux applications souples sanitaire. L’intégralité de la gamme EZYFLEX sera présentée au salon INTERCLIMA à Paris, du 7 au 10 février 2012. IFT Groupe Omerin vous donne rendez-vous sur son stand dans le Hall 7-3 (stand n° B 085).

 

 

 

À propos de IFT OMERIN

 

Créé en 1976, IFT appartient au Groupe OMERIN. La société est spécialisée dans la conception, fabrication et négoce de tuyaux flexibles, raccords et accessoires pour sanitaire, chauffage et génie climatique.

 

Directeur : Jacques RIMBAUD

 

IFT en chiffres :

- 60 salariés

- 10 M€ de CA

 

Coordonnées :

Zone Industrielle

63 600 Ambert

Tél: 04 73 82 32 33

Fax : 04 73 82 36 50

E-mail: ift@omerin.com

Web : www.flexibles.com

 

 

À propos du Groupe OMERIN

 

Depuis 50 ans, le Groupe OMERIN, s'applique à produire des câbles électriques pour conditions extrêmes, de -190° C à + 1400° C.

 

- Premier fabricant mondial de fils et câbles isolés en silicone

- Premier tresseur européen de fil de verre

- Premier fabricant français de câbles de sécurité incendie

 

Dirigeant : Xavier OMERIN

 

OMERIN en chiffres:

- 650 personnes

- 9 sites de production

- 135 M€ de CA (2011)

 

Le groupe français OMERIN, dont le siège social et la division principale sont basés à Ambert dans le Puy-De-Dôme, est un des tout premiers fabricants mondiaux de fils et câbles électriques spéciaux pour conditions extrêmes, installé sur 9 sites de production, dont 7 en France : en Auvergne, dans la Loire et dans le Rhône, et 2 sites de production à l’étranger.

 

Sa gamme variée de produits s’étend également aux gaines isolantes tressées, aux câbles et éléments chauffants souples et aux flexibles pour installation sanitaire et génie climatique. Il compte 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé en 2010 de 130 Millions d’Euros.

 

Partager RSS

  • IFT OMERIN
  • Zone Industrielle - 63600 AMBERT
  • Tél. : (+33) 04 73 82 32 33

Source : Didier Gras communication
63, rue d'angleterre - 59000 Lille
Tél. : (+33) 03 20 63 82 50

E-mail : annabelle@didiergras.com
Site web : http://Www.didiergras.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022