vendredi 24 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : fischer
12/06/17

fischer

INNOVATION - Cheville DuoPower

Un concentré de technologie qui allie puissance et intelligence : la première cheville bi-matière fischer


 

 

 

Bénéficiant toujours d’une longueur d’avance, fischer ouvre une nouvelle ère dans la fixation et démontre, une fois de plus, sa capacité d’innovation en introduisant sur le marché la cheville DuoPower. Composée de deux matières, cette véritable cheville multi-matériaux est un authentique concentré de technologie regroupant les meilleures caractéristiques en termes de capacités de charges et en utilisant différents principes de fonctionnement déjà éprouvés. Innovante et intelligente, la cheville DuoPower a la particularité de s’adapter elle-même au matériau de construction dans lequel elle va s’ancrer. Elle s’expanse, se déploie ou forme un noeud en fonction du support, que ce soit un matériau plein, creux ou en plaque afin d’obtenir la meilleure adhérence. La cheville DuoPower fischer offre ainsi des valeurs de charges supérieures à celles des chevilles nylon classiques, et peut couvrir un large champ d’applications. 


Deux matières pour de meilleures charges et un fonctionnement ingénieux

Bénéficiant d’un nouveau design, d’une forme compacte et de nouvelles couleurs (le rouge et le gris), la nouvelle cheville bi-matière fischer DuoPower allie puissance et intelligence. En effet, la combinaison de deux matériaux (un souple et un rigide) ainsi que des principes de fonctionnement fréquemment éprouvés, permet d’obtenir de meilleures performances et une capacité de charges nettement supérieure à celles des chevilles nylon conventionnelles.


Un concentré de technologie

Le corps gris en nylon de très haute qualité permet une bonne rétraction dans les matériaux creux. Il active les principes de fonctionnement : il s’expanse, se plie ou se noue de manière autonome en fonction du matériau support pour assurer une tenue parfaitement sûre et durable.

La partie rouge en polyéthylène (PE), avec ses ailettes d'expansion, assure une fixation solide et fiable dans les matériaux pleins, et fournit une sécurité supplémentaire au corps gris.

Grâce à sa collerette étroite, la cheville se pré-positionne facilement, ne glisse pas dans le trou de perçage et permet une installation en attente ou traversante. Les erreurs de montage sont évitées.

Les ergots anti-rotation empêchent la cheville de tourner dans le trou de perçage lors de l'installation.

Les extrémités sont hermétiques, pour éviter que les poussières de perçage n’entrent dans le corps de la cheville, et permettent un vissage fluide.

Grâce aux deux matières, l'extrémité de la cheville n'est pas ouverte, ce qui assure une meilleure expansion dans les matériaux pleins et un taux de charges plus élevé que ceux des chevilles conventionnelles.

- La cheville DuoPower permet d'utiliser tous les types de vis à bois.


Un grand confort d'installation et une sécurité de montage optimale

La combinaison d’un matériau souple et d’un matériau rigide permet à la cheville DuoPower de s’introduire très facilement dans le forage sans se  tordre et d’assurer une bonne perception du couple de serrage. Le blocage anti rotation agit dans le support et dans l’élément à fixer, évitant ainsi la rotation de la cheville sur elle-même. Relativement faible, le couple de serrage augmente de manière importante juste avant la fin du processus de vissage (blocage), l’utilisateur ressent que la cheville « tire », c’est-à-dire qu’elle est parfaitement bien ancrée et posée, c’est le « feel good » facteur. La fixation est sûre et correcte dans le support.

Plus courte et compacte, la cheville DuoPower réduit les travaux de perçage et optimise ainsi le temps de pose.


Un large champ d'applications

Polyvalente et tous matériaux, la cheville DuoPower convient parfaitement pour les vis à bois, les vis à bois agglomérés et les vis à double filet, et fonctionne aussi bien dans le béton, les maçonneries pleines ou creuses, la pierre naturelle, les panneaux de particules que  dans la plaque de plâtre…
Elle s’utilise pour de multiples applications : fixation de placards, d’étagères, de supports muraux de téléviseurs, de luminaires, de stores enrouleurs, de boîtes aux lettres, de sanitaires… 

Pour une cheville 10 x 50 les charges admissibles maximales (tenant compte de coefficients de sécurité) sont de 170 daN (170 kg) dans le béton et 43 daN (43 kg) dans les briques creuses.

La cheville DuoPower est disponible en diamètres de 5 à 14 mm et en version avec ou sans vis.

Prix de vente conseillé : A partir de 5,72 euros TTC la boîte de 100 pièces selon le diamètre

Points de vente : Grandes surfaces bricolages, Négoces en matériaux, Négoces Professionnels


  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017