Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Print O Clock
09/12/10

Print O Clock

Imprimerie en ligne ou traditionnelle ?

Les professionnels de la communication, les graphistes confirmés ou amateurs, ou encore les entreprises font régulièrement des actions de communication, de marketing et de promotion offline.

Que l’on souhaite imprimer des flyers, des cartes de visite, des affiches, des dépliants, des brochures, des stickers, des bâches ou d’autres supports de communication, on fait appel à un imprimeur.

 
Les imprimeries classiques existent depuis de nombreuses années et regroupent différents métiers allant de la transformation des fichiers graphiques en forme imprimante (atelier prépresse) aux phases d’impression sur presses offset ou numériques (atelier presse) en passant par les opérations de coupe, de pliage et d’emballage (atelier finition). Cependant, ces imprimeries nécessitent un capital important, l’appel à des actionnaires, du matériel de production coûteux et spécifique se chiffrant aux alentours du million d’euros, le tout représentant des investissements et des charges financières considérables. Depuis quelques années et avec l’avènement d’internet, on dénote l’apparition de nouveaux acteurs : les imprimeries en ligne.
 
Mais quels sont leurs avantages ?
 
S’il existe différents types d’imprimeur en ligne comme l’imprimeur fabricant ou l’e-commerçant, un acteur regroupe ces deux systèmes : l’hybride. En se tournant à la fois vers la sous-traitance et l’investissement dans des moyens de production, l’hybride s’appuie sur une logique mêlant externalisation et fabrication interne lui permettant ainsi de proposer des prix compétitifs et des délais courts (possibilité de livrer le lendemain) sans pour autant faire une croix sur la qualité. Outre ces notions de prix discount et de délais ultra-courts, ces acteurs offrent de nombreux avantages comme la simplicité – les interfaces et l’ergonomie de ces sites permettent un processus de commande faciles – ou encore la praticité – on peut passer sa commande directement de chez soi sans avoir besoin de se déplacer comme chez un imprimeur classique. Bien entendu, les imprimeurs classiques ont un côté humain à travers lequel les clients peuvent notamment y trouver des conseils, ce qui peut devenir un frein à l’achat s’ils se tournent vers les imprimeries en ligne.. Cependant, de plus en plus d’imprimeurs en ligne, voire la totalité, proposent un service client efficace en jouant sur la transparence et permettant de répondre rapidement aux différentes interrogations. A côté de ça, ces acteurs mettent à disposition des conseils directement sur leur site internet. Les internautes pourront y trouver toute une palette d’informations sur les techniques d’impression, quel papier choisir suivant les circonstances et allant même jusqu’à proposer des conseils de communication et de marketing.
 
Reste à savoir maintenant quel est le type d’imprimeur qui correspond le mieux à vos attentes. En effet, les imprimeries conventionnelles proposeront une gamme de produits plus personnalisés, des imprimés de toutes formes et sur pratiquement tous les supports. L’imprimeur en ligne proposera, lui, une offre généralement standardisée avec une grande compétitivité que ce soit au niveau des coûts comme des délais.

 

Partager RSS

  • Print O Clock
  • 355 Route de Seysses - 31100 Toulouse
  • Tél. : (+33) 05 34 50 11 12

Source :
-
Tél. : (+33) 05 34 50 11 12

 

Les avis des internautes :

  1. flynet, le 02 January 2011 :

    Bonnes prestations en générale, rapide mais un peu cher sur certain produits. Je travaille également avec cette imprimeur Haut de gamme www.osez-print.com Ils sont Imbattable pour la qualité de leurs brochures et Flyers. Et au téléphone, au moins ils savent prendre le temps de t'écouter et t'expliquer les erreurs à ne pas faire pour préparer de bons fichiers. Chose très rare de nos jours !

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021