Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : LAYHER
22/10/11

LAYHER

LAYER au salon Batimat 2011

Stand LAYHER (terrasse / Stand D6)

LAYHER, du nouveau….

Implantée en France depuis 1981, la société LAYHER a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices qui sécurisent et simplifient le travail des utilisateurs.

Elle met à la disposition de ses clients un stock location de 40 000 tonnes de matériels reparti sur ses 10 dépôts ainsi qu’un bureau d’études composé d’experts qui réalisent les chantiers les plus complexes (Palais de Justice, Banque de France, Total La Mède, Tour Eiffel, Grand Palais…) et ce, dans tous les secteurs : bâtiment, second œuvre, monuments historiques, construction et maintenance de sites industriels, chantiers navals, aéronautique, spectacle et évènementiel.

La société, dont le chiffre d’affaires 2010/2011 de 76 M€ se décompose à parts égales entre la vente et la location, compte 166 salariés.

 

 

Un nouveau siège social pour des services accrus aux clients

Moderne, spacieux, ingénieusement agencé, le nouveau siège social LAYHER a ouvert ses portes à Ferrières-en-Brie en mai 2011. Le spécialiste de l’échafaudage dispose maintenant d’un site de  5,6 ha comprenant un entrepôt destiné à l’activité vente de 3 000 m² couverts et  5 000 m²  extérieur, un entrepôt location de 9 000 m² couverts et 15 000 m² extérieur, un espace dédié aux formations constitué d’une salle de cours et d’une zone couverte de 400 m² pour la partie pratique des stages, et d’un ensemble de bureaux de 2 000 m² sur R+1.

Grâce à ces nouveaux aménagements et au regroupement des stocks de matériel de vente et de location, LAYHER est en mesure de répondre encore plus efficacement aux demandes de ses clients. Ce nouveau site permet :

  • une meilleure gestion des flux logistiques spécifiquement étudiée pour l’activité de LAYHER et une maîtrise des circulations de matériels, améliorant la sécurité.
  • une capacité de stockage accrue, en constante évolution, pour répondre au développement du marché.
  • un chargement de camions optimisé et sécurisé permettant de tripler la capacité actuelle de chargements et de déchargements.
  • deux salles de formation théorique et pratique dotées des équipements les plus modernes.
  • un accès direct à l’autoroute A4.

 

 

… et des incontournables.


Le matériel UNIVERSEL® LAYHER : L'Original

Il est constitué par un système complet d'éléments modulaires, assemblés entre eux par clavetage. Il comprend :

  • Des montants superposables par emboîtement avec des disques soudés tous les 50 cm, comportant 4 fentes étroites et 4 fentes larges
  • Des pièces de liaison (moises) et de raidissement (diagonales) munies à chaque extrémité de mâchoires à clavette imperdables s'accrochant sur les disques
  • De nombreux accessoires: plinthes, consoles, poutres, galets à frein...
  • Toute une gamme de planchers préfabriqués autoportants, antidérapants, bloqués au vent qui sont capables de supporter des surcharges très importantes (jusqu'à 600 k/m2 selon la marque NF).

 

Tous les éléments de ce système d'échafaudage sont protégés par une galvanisation à chaud de 80 microns d'épaisseur, garantie de longévité.

Le matériel UNIVERSEL® s’adapte à tous les types d’échafaudages : échafaudages de service ou de façade, échafaudage suspendu, tours fixes, d’étaiements ou roulantes, en platelage ; et ce, quelles que soient les difficultés liées au terrain d’implantation ou les conditions d’amarrage.

Une gamme pour tous les besoins

L’étendue de la gamme se prête à toutes les configurations et aux besoins des artisans comme à ceux des majors de la construction :

  • Universel acier galvanisé
  • Universel aluminium
  • EuroFaçadacier
  • EuroFaçadalu
  • Couvralu et parapluies traditionnels
  • Protect System
  • Tours mobiles en aluminium
  • Passerelles
  • Accessoires (colliers, poutres, etc….)
  • Tours escaliers de chantiers et escaliers publics en acier et aluminium
  • Echelles

 

 

 

 

 

Les systèmes EUROFACADACIER® / EUROFACADALU® de LAYHER :

Avec ses trois pièces principales (cadre, garde-corps et plancher), il présente d’importantes qualités de sécurité, de rapidité et d’économie. Sa simplicité de montage et son faible poids en font l’équipement idéal pour traiter les façades. Ses capacités d’évolution lui permettent aussi de répondre aux spécificités de nombreux types de chantiers.

Un cadre constitué de montants 40/49, épaisseur 2.7 mm en acier et 4 mm en aluminium, est associé à différents équipements en acier et en aluminium compatibles entre eux. Les éléments acier bénéficient tous d’une galvanisation à chaud d'une épaisseur de 80 microns pour peu d’entretien et une meilleure présentation dans le temps :

  • des Garde-corps de sécurité définitifs (MDS) garantissent la rigidité de l'échafaudage ainsi que la sécurité des utilisateurs.
  • Toute une gamme de planchers préfabriqués autoportants, antidérapants, bloqués au vent  sont capables de supporter des surcharges très importantes.
  • De nombreux accessoires : poutres de franchissement, demi-cadres, ancrages, consoles, portiques de dégagement, protection pour couvreurs, volées d'escalier en aluminium, galets à frein, lisses, accès, plinthes, etc.

 

 

ISOL-EX de LAYHER, le seul système d’amarrage dédié aux chantiers d’isolation par l’extérieur


Le marché de l’isolation par l’extérieur se développe et nécessite des structures d’échafaudages spécifiques. Pour accompagner les professionnels de ce secteur vers plus de sécurité et de confort de travail, LAYHER présente le système d’amarrage ISOL-EX, conçu spécifiquement pour les  chantiers d’isolation par l’extérieur.

 

La sécurité avant tout

ISOL-EX a été développé spécifiquement pour reprendre les efforts latéraux tout en assurant un amarrage optimal (charge latérale admissible allant jusqu'à 500 kg par ensemble), il offre aux intervenants sur les chantiers d’isolation par l’extérieur tout l’espace nécessaire pour travailler sereinement.

En effet, il laisse une zone libre de 0.30 à 0.40 m entre la façade et les amarrages ce qui permet à l’utilisateur de poser un isolant extérieur d’une épaisseur de 0.20 à 0.30 m.

 

Simplicité de mise en œuvre, adaptation parfaite au chantier

Simple à mettre en œuvre et garantissant la rigidité de la structure, ISOL-EX est perforé sur toute sa largeur afin d’assurer un réglage optimum de l’amarrage.

Il est réutilisable de chantiers en chantiers puisqu’il suffit de dévisser ses tiges lors du démontage, seuls les tirefonds filetés restent dans le mur.

Pour les bâtiments les plus fragiles, il est possible de mettre en place une gaine en plastique autour des tiges afin de faciliter la dépose et de ne pas abimer l’isolation.

Très ingénieux et bien conçu, ISOL-EX s’adapte à l’échafaudage et non l’inverse ce qui permet aux professionnels de l’isolation de disposer à la fois d’un échafaudage totalement adapté à leur chantier et d’un amarrage optimum.

 

 

 

De nombreux avantages

 

● Charge latérale admissible jusqu’à 30 fois supérieure à celle d’une vis avec anneau

● Peu de reprise d’isolation lors de la dépose

● Système réutilisable : seuls les tirefonds restent dans le mur

● Réglage simple grâce aux multiples perforations des plaques

● Gabarit de perçage intégré


Le logiciel unique pour les utilisateurs d’échafaudages, WINDEC 3D, s’enrichit désormais d’un module pour les cuves

 

Toujours dans l’esprit de faciliter le travail de ses clients, LAYHER enrichit son logiciel WINDEC 3D en y intégrant un module « cuve » qui permet de construire, en toute simplicité, un échafaudage LAYHER, à l’intérieur et à l’extérieur d’une structure circulaire (cuve à rénover, bâtiment circulaire,..).

 

WINDEC 3D en bref

 

Primé à BATIMAT 2009 et aux Batiweb Awards 2010,  WINDEC 3D a été développé par les équipes LAYHER en 2008 et  ne cesse d’évoluer et d’offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs.

Il permet de déterminer les plans et la liste précise des pièces nécessaires à la réalisation d’un échafaudage quel qu’il soit. Toutes les configurations sont prises en compte (cuves, façades en angle, échafaudage extérieur ou intérieur, jonctions de façades entre elles, tours escaliers, tours roulantes etc.) et compatible AUTOCAD®.


Compatible Autocad®

 

WINDEC 3D version « cuve » possède également l’immense avantage d’être conçu sous le même environnement qu’AUTOCAD® et donc de lui être compatible. Tous les plans peuvent ainsi être exportés et réutilisés sur AUTOCAD®  par les différents partenaires du chantier.

Fruit de plusieurs années de développement, WINDEC 3D est le seul logiciel de ce type à offrir cette compatibilité.

 

Bienvenue dans la 3ème dimension...

 

L’utilisateur conçoit son échafaudage à partir d’un fond de plan représentant le bâtiment et ses façades avec pignons, le tout en 3 dimensions. WINDEC 3D construit ensuite l’échafaudage de manière très simple en suivant le cahier des charges de l’utilisateur qui peut visualiser l’échafaudage dans l’espace, et  zoomer pour plus de précision.

Conception, couleurs, relief et mouvement, tout concourt au réalisme impressionnant de WINDEC 3D.Le mode construction calcule en permanence les distances de l’échafaudage à la paroi et trie pour l’utilisateur les choix de maillage.


Quelques clics et tout est organisé !

 

Outils de travail précieux pour les utilisateurs de matériel LAYHER, WINDEC 3D organise tout, de la conception de l’échafaudage à sa logistique.

Après avoir indiqué les dimensions du bâtiment, l’utilisateur obtient automatiquement un échafaudage finalisé standard qu’il peut enrichir ou compléter selon des variations infinies puisque WINDEC 3D reprend l'ensemble des références présentes au catalogue de LAYHER.

En quelques clics, l’utilisateur obtient:

  • La cotation automatique en plans (vues de dessus, de côté et de face).
  • L’impression d’un plan
  • L’optimisation prix / poids par échange automatique de matériel acier en aluminium et réciproquement
  • L’enregistrement des décomptes sous forme de fichier, opérations entre décomptes, commandes directes par Internet avec accusé-réception, ...
  • L’organisation logistique pour le transport des modules d’échafaudage avec leur répartition par palettes et par camions.

Des vidéos de démonstration viennent en appui pour l’installation.

 

 

Les nouveautés du module Cuve

  • Rotation et inclinaison de la vue 3D pour plus de visibilité
  • Possibilité de poteaux communs avec le support plancher pour échafaudage circulaire.
  • Choix de planches bois, planches acier ou tôles dans les inter-mailles.
  • Amarrages par ancrages ou butons avec des niveaux de poutres-au-vent.
  • Choix des coupes pour l’édition de plans (jusqu’à 4 coupes).
  • Le mode retouche « Cuves » pour les accès, diagonales, garde-corps, consoles, niveaux de plancher et sapines.

 

L’utilisateur reçoit tous les 6 mois, par e-mail, la mise à jour de son logiciel WINDEC 3D : améliorations, nouveaux produits LAYHER, … il dispose ainsi en permanence d’un logiciel à jour et utilise ainsi les produits les plus récents et les mieux adaptés à sa situation.


 

 

 

 

Le plancher d’angle LAYHER s’adapte à toutes les situations

 

 

 

 

Les planchers d’angle acier complètent la gamme LAYHER en permettant à l’utilisateur de réaliser des angles à 90° quelque soit la largeur de son échafaudage.

Ils assurent, ainsi, grâce à une pose rapide et sans surépaisseur, la continuité des planchers pour maille de 0.73 m à 3.07 m. Compatibles avec l’ensemble de la gamme LAYHER, ils s’adaptent à toutes les situations, notamment aux configurations rencontrées dans le milieu industriel.

 

 

Le « parapluie » se déplace sans efforts…


Le convoyeur pour parapluie roulant permet à l’utilisateur de déplacer rapidement et en sécurité son parapluie de type COUVRALU LAYHER sur des échafaudages de façade.

Sa conception astucieuse avec des galets d’appuis constitue un atout lors du montage puisqu’elle permet d’assurer le réglage des fermes du parapluie. Un verrouillage par mâchoires assure la stabilité de la toiture en phase statique Le parapluie est déplacé en seulement quelques minutes sur les échafaudages de façades et le convoyeur assure le guidage tout en compensant un léger écartement des façades.

 

 

 

 

 
 

Le COUVRALU de LAYHER est un système de parapluie bâché qui offre une protection contre les intempéries. Il est à la fois léger et facile à mettre en œuvre grâce aux éléments manuportables en aluminium qui constituent sa structure et à ses bâches qui assurent une étanchéité parfaite.

Celle-ci est renforcée par des joints caoutchouc qui interdisent toute pénétration d’eau.

D’une esthétique agréable, il conserve une grande luminosité intérieure et peut être utilisé sur des chantiers prestigieux ou événementiels comme sur des chantiers plus classiques.

 

 


 

Nouvelle Remorque échafaudage LAYHER : le transport facile et sécurisé de matériel d’échafaudage


Compacte et multi-fonction

Spécifiquement étudiée pour les besoins réels des artisans, la Remorque échafaudage LAYHER a été conçue pour optimiser le transport et le stockage des échafaudages mais aussi pour les protéger des intempéries et des vols grâce à sa bâche de protection qui limite également la prise au vent lors des trajets.

Elle permet le stockage et le remorquage du matériel nécessaire pour 82 m² de façade et peut transporter jusqu’à 625 kg de matériel Eurofaçadalu® ou 850 kg de matériel Eurofaçadacier® LAYHER.

Elle génère un gain de temps important et réduit les coûts de manutention puisque une personne seule la charge en 10mn. C’est une nouvelle façon de travailler pour les entreprises : plus sécurisante et plus ergonomique

En outre, grâce à des compartiments séparés, chaque élément peut être utilisé indépendamment, ce qui permet de décharger une pièce se trouvant dans la partie basse de la remorque, sans avoir à enlever celles se trouvant au-dessus. Ce compartimentage permet également à l’utilisateur d’identifier en un coup d’œil si des éléments sont manquants puisque, dans ce cas, leur compartiment est vide.

 

La Remorque échafaudage LAYHER contribue à la sécurité des chantiers

Avec des dimensions de 4,5 m de long, 2,5 m de haut, 1,9 m de large et un poids de 350 kg, la Remorque échafaudage LAYHER est la plus compacte du marché et se gare facilement même sur des places de parking, le long du trottoir.

Par ailleurs, les éléments d’échafaudage sont bien rangés dans leurs compartiments au lieu d’être entreposés sur le trottoir. Il n’y a plus de matériel épars susceptible de gêner la circulation des piétons.

Très équilibrée, la remorque bénéficie tout de même d’une béquille de stabilisation pour une sécurité maximale.

 

Elle augmente la capacité de charge utile

Autre avantage : les entreprises étant limitées aux transports de 3,5 t, la remorque qui peut être tractée par un véhicule léger ne nécessitant qu’un permis B, augmente la capacité de transport.

Des déclinaisons de la Remorque LAYHER sont d’ores et déjà à l’étude : un modèle compatible avec tous les matériels LAYHER et un modèle à 2 essieux.

Deux systèmes d’accroche sont disponibles : par anneau ou par boule.

 

LAYHER met en place un réseau revendeurs

 

 

 

 

LAYHER qui commercialisait jusqu’à présent tous ses produits en direct au travers de ses 10 agences en France crée un réseau « revendeurs » pour la vente de ses tours roulantes et de ses échelles. Les deux réseaux, direct et revendeurs, n’entreront donc pas en concurrence.

Cette stratégie confirme la volonté de LAYHER de toucher les artisans et plus particulièrement la cible diffuse de ceux qui ne s’adressent pas directement aux fabricants pour leurs achats mais à la grande distribution professionnelle.

Les enseignes privilégiant les produits de qualité réagissent, d’ores et déjà, très favorablement à cette initiative du spécialiste de l’échafaudage.

 

 

LAYHER Maroc présent sur BATIMAT 2011

 

Il y a un an, LAYHER SAS s’implantait au Maroc en créant LAYHER Maroc pour distribuer l’ensemble de sa gamme d’échafaudages.

LAYHER met ainsi à la disposition de ses clients marocains l’expertise d’un bureau d’étude de qualité, une large gamme de pièces et d’accessoires, la disponibilité du matériel et un accompagnement en matière de formation.

Par ailleurs, le matériel UNIVERSEL® galvanisé LAYHER permet de traiter tous types de chantiers avec les mêmes composants : façades, tours de services, étaiements, podium évènementiels, suspendus, etc…, l’investissement des entreprises est donc amorti plus vite, le matériel étant utilisé en permanence d’un type de chantier à l’autre. La qualité de fabrication « made in Germany » est présente sur tous les éléments d’échafaudage.

La présence de LAYHER Maroc à BATIMAT démontre l’engagement du géant de l’échafaudage sur le marché stratégique des pays du Maghreb.

 

 

LAYHER Maroc est représenté sur le stand LAYHER (terrasse / Stand D6).

 

www.layher.fr

CONTACT PRESSE : Brigitte LESCURE - TARA – 01 49 30 10 70 - bl@tara-communication com

 

Partager RSS

  • LAYHER
  • Parc d'activités des trois noyers - 16, ave James de Rothchild - 77614 Ferrieres en Brie
  • Tél. : (+33) 01 64 76 14 00

Source :
-
Tél. : (+33) 01 64 76 14 00

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022