Sunday 02 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
06/07/12

LAYHER

LAYHER s’adresse aux Femmes d’Artisans afin de limiter les risques du travail en hauteur

Dans le cadre de la "Commission Nationale des Femmes d'Artisans" organisée par la CAPEB le 8 juin dernier, le président de LAYHER France s'est exprimé sur le danger des travaux en hauteur. L'objectif était de sensibiliser les femmes d'artisans aux différents enjeux de sécurité, aux réglementations en vigueur, aux formations, à la responsabilité de l'entreprise, ainsi qu'aux bonnes pratiques ... Eric Limasset, président de LAYHER France a surtout insisté sur l'importance de la sécurisation des échafaudages. En effet dans le cadre du nouveau partenariat unissant la CAPEB à l'entreprise, LAYHER France s'engage à élaborer un échafaudage conforme à la législation, facile d'utilisation et adapté à chaque corps de métier.
Edito batipôle

Lors de la Commission Nationale des Femmes d’Artisans, organisée par la CAPEB le 8 juin 2012, Eric Limasset, Président de LAYHER France est intervenu sur le thème de la « Sécurité du travail en Hauteur ». Cette intervention a eu lieu dans le cadre d’un partenariat avec la CAPEB.

Véritables adjointes de leur chef d’entreprise de mari, les Femmes d’Artisans doivent être polyvalentes car elles gèrent de nombreuses missions et entre autre celle de la sécurité.

Réglementations, bonnes pratiques, formations, responsabilité de l’entreprise,… sont autant d’informations auxquelles elles n’ont pas forcément facilement accès.

Pour les aider à y voir plus clair,  Eric LIMASSET, Président de LAYHER France a abordé de manière pratique la sécurité des travaux en hauteur : analyse des risques avec des exemples concrets, réglementation et mise en conformité des échafaudages, obligations de l’entreprise qui installe un échafaudage, équipements de sécurité existant pour le montage des échafaudages, protection des intervenants et celle de l’environnement, spécificités par profession (peintre, couvreur, maçon).

Cette sensibilisation auprès d’une centaine de Femmes d’Artisans est intervenue dans le cadre du partenariat national entre la CAPEB et LAYHER, partenariat qui sera officialisé en septembre.

Dans le cadre de ce partenariat, LAYHER s’engage à élaborer un échafaudage simple et facile à monter, en conformité avec la législation, et adapté aux spécificités des professionnels du bâtiment. Entre autres produits, le leader de l’échafaudage a conçu des « packs métiers » : couvreur, maçon, électricien et peintre. Chaque pack comprend une offre très spécialisée : taille de l’échafaudage, garde-corps, notice d’utilisation, logiciel d’étude, etc. Ainsi les matériels sont adaptés aux travaux et aux spécificités de chaque professionnel. Ils  sont plus sécurisants et permettent un meilleur rendement.

 

 

Implantée en France depuis 1980, la société LAYHER a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices et sécuritaires. Elle met à la disposition de  ses clients un stock location de 40 000 tonnes de matériel reparti sur ses 10 dépôts mais aussi un bureau d’étude composé d’experts, consulté pour les chantiers les plus techniques (Palais de Justice, Banque de France, Tour Eiffel, Grand Palais…).

Le 1er décembre 2011, Eric LIMASSET devenait le Président de LAYHER SAS, filiale du leader européen de l’échafaudage. Il assure également la responsabilité des filiales LAYHER Formation et LAYHER Maroc.

 

 

Partager RSS

  • LAYHER
  • Parc d'activités des trois noyers - 16, ave James de Rothchild - 77614 Ferrieres en Brie
  • Tél. : (+33) 01 64 76 14 00

Source :
-
Tél. : (+33) 01 64 76 14 00

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022