Monday 06 December 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : XELLA THERMOPIERRE
07/09/11

XELLA THERMOPIERRE

LE NOUVEAU SYSTÈME D’ITE ASSOCIE LE PANNEAU ISOLANT MULTIPOR A LA PLAQUE FERMACELL POWERPANEL H2O

Après avoir lancé sur Batimat 2009 son panneau Ytong Multipor dédié à l’isolation thermique intérieure (ITE) et extérieure, Xella annonce cette année sa nouvelle solution exclusivement ITE.

Ce procédé complet de vêtage se compose d’un panneau Multipor collé sur la maçonnerie sur laquelle est vissée une ossature bois ou métal.
Une plaque FERMACELL Powerpanel H2O est ensuite fixée sur l’ossature en laissant une lame d’air de
22 mm. La finition se fait à l’aide d’un enduit de façade tramé revêtu d’une peinture minérale.
Cette solution 100% minérale profite des avantages du Multipor et des plaques FERMACELL Powerpanel H2O : performances thermiques, résistance aux chocs, hydrofuge et incombustible. Le système peut s’utiliser sur tout support maçonné, en neuf comme en rénovation, pour les habitations individuelles ou collectives, les bâtiments tertiaires et les établissements recevant du public (ERP).

 

UN PROCÉDÉ DE VÊTAGE PROCHAINEMENT SOUS AVIS TECHNIQUE
Ce système d’isolation extérieure (dont le nom de baptême sera dévoilé à Batimat) se fait en vêtage, c’est à dire par l’association d’un isolant et d’un parement. Le procédé de vêtage 100% Xella sera prochainement sous Avis Technique du CSTB. Il bénéficiera également sous peu du classement reVETIR*.

* reVETIR : r réparation (facilité de réparer ou de remplacer) ; e entretien (fréquence d’entretien) ;
V Vent (résistance aux effets du vent) ; E Étanchéité (étanchéité à l’eau) ; T Tenue aux chocs (chocs et poinçonnement) ; I Incendie (comportement au feu) ; R Résistance thermique.


LES PANNEAUX ISOLANTS MINÉRAUX MULTIPOR
Multipor est un panneau isolant rigide 100% minéral et sans fibre, fabriqué à partir de sable, chaux, liant hydraulique et eau. N’émettant pas de COV, il est incombustible, indéformable, léger, résistant à la compression, hydrofugée dans la masse et perméable à la vapeur d’eau. Ses principales caractéristiques sont :
• Conductivité thermique : Lambda de 0,04 W/mk.
• Diffusion de la vapeur d’eau : µ = 3
• Absorption d’eau : env. 1 kg/m²h0,5
• Résistance à la compression > 0,35 N/mm²
• Résistance à la traction  0,08 N/mm²
• Label Natureplus®

LES PLAQUES FERMACELL POWERPANEL H2O
La plaque FERMACELL Powerpanel H2O, fabriquée par Fermacell, est une plaque-sandwich qui renferme une couche d’agrégats légers liés avec du ciment. Elle est armée sur les deux faces avec un treillis de fibres de verre résistant aux alcalis. Habituellement destinée aux applications en milieux humides en intérieur, elle s’utilise également avec succès en façade extérieure sur des ossatures bois ou métalliques. Grâce à sa structure, la plaque confère à la façade une résistance élevée aux chocs et limite le risque de réapparition de fissures. Une garantie d’une grande facilité d’entretien et de réparation des façades. La plaque FERMACELL Powerpanel H2O bénéficie d’un Agrément Technique Européen (ATE) et d’un Avis Technique du CSTB.

UN SYSTÈME ITE HAUTEMENT RÉSISTANT AU FEU
Étant donné que le Multipor et la plaque FERMACELL Powerpanel H2O sont tous deux incombustibles (Classement A1 des matériaux de construction selon DIN 13501-1), ils font du système une solution parfaitement adaptée aux préoccupations du législateur de renforcer la protection des occupants d’un bâtiment contre le feu et les gaz toxiques dégagés en cas d’incendie.

UN VÊTAGE SUR-MESURE POUR RÉPONDRE À TOUTES LES CONTRAINTES
Il vise l’isolation thermique des façades de tous types de bâtiment (neuf, rénovation, réhabilitation) quel que soit le support (maçonné, béton banché, MOB…). Il est en outre compatible avec d’autres systèmes ITE déjà fixés sur le bâtiment. L’application du système sera limitée à une hauteur de 28 m pour les supports maçonnés et à une hauteur correspondant à R+1 pour les bâtiments à ossature bois.  

Partager RSS

  • XELLA THERMOPIERRE
  • LE PRE CHATELAIN - SAINT SAVIN - 38307 BOURGOIN JALLIEU CEDEX
  • Tél. : (+33) 04 74 28 90 15 - Fax : (+33) 04 74 28 90 33

Source :
-
Tél. : (+33) 04 74 28 90 15 - Fax : (+33) 04 74 28 90 33

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021