samedi 23 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : LORENOVE
06/03/17

LORENOVE

LORENOVE Grands Comptes finalise cette année le grand chantier de rénovation énergétique globale de la Résidence Atlas 1

Un chantier s’inscrivant dans le cadre du programme OPATB (Opération Programmée d’Amélioration Thermique des Bâtiments) de la ville de Paris.


 Engagé dans une politique de protection de l’environnement, LORENOVE Grands Comptes n’a cessé d’accroître la performance technologique de ses produits, permettant de favoriser une meilleure isolation thermique et/ou sonore en intégrant la nécessité de réduire les impacts sur l’environnement.

Son expérience des réhabilitations en milieu habité, sa capacité d’adaptation aux spécificités des chantiers et la possibilité de personnalisation des menuiseries, ont été, entres autres, des critères décisifs pour le Syndicat des Copropriétaires de la Résidence Atlas.

La résidence Atlas (Paris 19è), bâtiment de 169 habitations datant des années 70, est un ambitieux chantier de rénovation thermique, qui s’inscrit dans un dispositif étendu à toute la capitale de Paris. « Écorénovons Paris » touche 340 bâtiments en copropriétés (11 000 logements parisiens) avec pour objectif de faire baisser la facture énergétique.

Grâce à ce programme soutenu par la ville de Paris, l’Etat et les pouvoirs publics, chaque copropriétaire se voit accompagné gratuitement : syndics et syndicats de copropriétaires sont secondés par un service dédié de la ville, pour le montage des dossiers de demandes de subventions.

L’objectif de ces travaux, sur un plan individuel, est d’améliorer le confort des particuliers tout en faisant baisser d’au moins 30 % leur facture énergétique.

Sur un plan plus large, cet objectif se traduit par l’obtention du label BBC (Bâtiments à Basse Consommation) permettant, pour ce chantier, de prétendre aux subventions suivantes : « 700 000 euros d’aides collectives et 900 000 euros d’aides individuelles sur un montant global des travaux de 4 millions » (Joseph Arditty, président du Conseil syndical de la résidence Atlas).

Afin d’atteindre le niveau BBC, LORENOVE Grands Comptes a participé à la réalisation d’une rénovation thermique globale de la résidence, diminuant les déperditions énergétiques de 41%. Une diminution qui permet de gagner en confort dans les logements de chaque particulier et de chaque partie commune.

Cette mise en oeuvre comprend l’isolation thermique des façades, des toitures et des planchers bas, l’amélioration de la ventilation, ainsi que le remplacement des huisseries et des fenêtres communes et privatives.

La réalisation de ce chantier d’envergure, couplant une conscience écologique poussée - pour un immeuble plus propre, confortable et moins polluant - et l’innovation technologique, permettra, à terme, de réaliser 90 000 euros d’économies par an, sur le plan énergétique.

C’est un nouveau succès pour Lorenove Grands Comptes qui oeuvre à la revalorisation du patrimoine, par l’inscription de ses produits dans une politique de développement durable et de respect de l’environnement.

Pari tenu et emporté !


  • LORENOVE
  • Chartres - 28008 CHARTRES
  • Tél. : (+33) 02 37 91 75 75

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017