Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : POUJOULAT
01/11/12

POUJOULAT

La CAPEB et POUJOULAT s’associent pour sensibiliser les artisans aux enjeux de la performance énergétique

Signature d'un accord de partenariat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et POUJOULAT, leader du marché de l’évacuation des fumées, ont signé, le 25 spetembre 2012, un accord de partenariat pour trois ans. L’objectif : développer des actions qui permettront aux artisans du bâtiment, particulièrement les ECO Artisans de maîtriser les solutions thermiques à haute efficacité énergétique.

 

Accompagner les entreprises artisanales du Bâtiment vers des solutions d’évacuation de fumée performantes
Patrick LIEBUS, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Frédéric COIRIER, Président du Directoire de POUJOULAT, ont officialisé le 25 septembre 2012 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et POUJOULAT. D’une manière générale, la marque ECO Artisan®, l’offre ECO Rénovation® ainsi que les modules de formation FEE BAT seront valorisés auprès des entreprises clientes ou référencées chez POUJOULAT.

 

Plusieurs actions seront menées pour sensibiliser les artisans du bâtiment, particulièrement les ECO artisans, aux meilleures solutions d’évacuation de fumée : conception d’un catalogue de solutions adaptées aux besoins des artisans du bâtiment, mise en place d’offres commerciales en cohérence avec le dispositif de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et diffusion d’ouvrages techniques de sensibilisation au sujet.

 

Les artisans du bâtiment, prioritairement les ECO artisans, auront également accès à des formations adaptées à leur activité, élaborées en collaboration avec la CAPEB. Enfin, ils seront accompagnés dans leur utilisation des offres de POUJOULAT en bénéficiant de services spécifiques et d’une assistance technique dédiée et en disposant d’outils pour démontrer les bénéfices des solutions POUJOULAT à leur client final.

 

Patrick LIEBUS, Président de la CAPEB, déclare : « Grâce à ce partenariat, les artisans du bâtiment répondront aux attentes de leurs clients, avec des produits performants dans le domaine de l’évacuation des fumées, sans générer de déperdition d’énergie. Au lendemain de la Conférence environnementale, cette démarche qui permet d’améliorer la performance énergétique des logements est des plus pertinentes. »

 

Frédéric COIRIER, Président du Directoire de POUJOULAT, indique : « Les systèmes d’évacuation des fumées jouent un rôle déterminant dans l’efficacité énergétique des bâtiments. Notre partenariat avec la Capeb va permettre d’accélérer la diffusion de solutions innovantes, performantes, durables et économes en énergie. »

 

A propos de la CAPEB  :
La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du bâtiment (www.capeb.fr), lequel dénombre :
- 380 000 entreprises employant moins de 20 salariés, soit 98 % des entreprises du bâtiment**
- 992 000 actifs, soit 67 % des actifs du bâtiment
- et 80 000 apprentis, soit 81 % des apprentis du bâtiment
Qui réalisent :
- 77 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 63 % du CA du bâtiment,
- 1,63 milliard d’euros d’investissements, soit 61 % des investissements du bâtiment.

* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.
** Ces chiffres sont extraits de la publication de la CAPEB : « Les chiffres clés de l’artisanat du bâtiment 2011 ».

La société BÉRANGER DÉVELOPPEMENT gère l’ensemble des partenariats par délégation pour le compte de la CAPEB. Créé en 2007 par la CAPEB et par la CNATP.

 

A propos de POUJOULAT :
1er Fabricant européen de conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumée et sorties de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation étroite avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire, en neuf comme en rénovation. Poujoulat apporte des solutions en conformité avec les exigences de la RT 2012.


Le groupe Poujoulat est également un acteur leader sur le marché du Bois Energie.
• Chiffres d’affaire : 175 millions d’Euros en 2011
• 1400 collaborateurs
• 16 sociétés - Présent dans 30 pays
• 170 000 m2 de bâtiments industriels et logistiques.

 

www.poujoulat.fr

 

Retrouvez cette information sur le site de l'agence Sudrie Relations Presse.

 

Partager RSS

  • POUJOULAT
  • BP 01 - 79270 Saint-Symphorien
  • Tél. : (+33) 05 49 04 40 40

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022