vendredi 24 novembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : COCHEBAT
02/12/13

COCHEBAT

La marque Certitherm garantit les performances des systèmes les plus innovants du marché

Nouveautés planchers chauffants/rafraichissant

 

Solution économique, écologique et répondant parfaitement à la RT 2012, les surfaces de chauffage et de refroidissement à basse température ne cessent de progresser sur le marché, ouvrant de nouvelles voies de développement. Les matériaux, les équipements, les systèmes de pose évoluent de plus en plus rapidement, sans perdre de vue les impératifs normatifs. Grâce à ses compétences et à son expérience aujourd’hui reconnus par les professionnels, le comité de marque Certitherm voit se multiplier les demandes, notamment pour des systèmes nouvelle génération.

 

Les surfaces chauffantes/rafraichissantes prennent de la hauteur

Encore peu développé il y a quelques temps, le plafond chauffant fait de plus en plus d’adeptes. Particulièrement adapté aux projets de bâtiments de santé, d’éducation, d’hôtellerie et de maison, c’est une solution saine qui permet de garder intacts les sols tout en garantissant le confort du chauffage par rayonnement. Le plafond climatique Wavin CD4 est le premier système à être admis à la marque de qualité Certitherm. Il répond parfaitement aux attentes de la RT 2012 en termes de consommation d'énergie primaire (CEP), de par sa très faible inertie thermique et de par sa surface de diffusion en basse température.

 

Couvrant jusqu’à plus de 80 % de la surface équipée, c’est une solution particulièrement efficace. Le plafond chauffant présente l’avantage d’être utilisable toute l’année en chauffage et en rafraichissement. Il peut être constitué de modules sur-mesure pour une mise en œuvre sur-mesure.

 

Des performances thermiques inégalées grâce aux nouvelles chapes hautes performances

Dernière innovation majeure du marché PCRBT, la chape hautes performances de la société La Chape Liquide bénéficie déjà de 85 systèmes admis à la marque Certitherm. Destinée à l’enrobage des planchers à eau, La Chape Liquide Thermio+ est la seule chape à hautes performances thermiques garanties (par Avis Technique CSTB).

 

 

Spécialement conçue pour les BBC et la RT 2012, cette nouvelle chape apporte en moyenne + 23% d’augmentation du coefficient d’émission thermique pour un rendement maximisé du plancher chauffant. Avec une épaisseur de chape de seulement 2 cm au-dessus des tubes et une diffusivité thermique améliorée de +80%, Thermio+ bénéficie d’une faible inertie. La montée en température est ainsi plus rapide qu’avec une chape classique pour un confort immédiat des occupants.

 

La solution sèche : la solution mince et légère pour les chantiers hors du commun

Présentées sous forme de plaques (béton ou gypse), les solutions sèches pour PCRBT combinent plusieurs atouts : minces et légères, elles s’adaptent aux pièces limitées en hauteur (combles, mezzanines…) et aux planchers ne pouvant supporter de lourdes charges (maison à ossature bois…). De plus en plus courantes, elles s’intègrent principalement dans les chantiers BBC et les travaux de rénovation. Pour répondre à cette demande croissante, deux fabricants, Acome (système Vivracom) et Rehau (système Dalsec), ont soumis leurs solutions au comité de marque Certitherm qui valide leurs performances et les différents composants du système par rapport au règlement d’usage. Faciles à mettre en œuvre, les PCRBT en solution sèche sont également rapides à installer.

 

 

COCHEBAT est le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires. Avec 13 adhérents parmi les leaders du marché, COCHEBAT représente
80 % du marché des surfaces
(plancher, mur, plafond) chauffantes/rafraîchissantes par eau basse température et de l'hydro distribution (chauffage et sanitaire).


  • COCHEBAT
  • 11bis rue de Milan - 75009 Paris
  • Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017