Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Erlus AG
19/07/16

Erlus AG

La tuile en terre cuite E 58 :

Une grande résistance aux intempéries et de nouveaux coloris pour les toitures


 

Incontournable référence en matière de tuiles en terre cuite, la série des tuiles panne E 58 du fabricant Erlus fête ses 58 ans. Fonctionnalité, diversité des formes et variété des coloris, la tuile E 58 s´est imposée comme un classique pour les toitures des maisons individuelles et des bâtiments collectifs ou agricoles.

La tuile la plus résistante du marché à la grêle

Les tuiles en terre cuite de la série E 58 protègent efficacement et durablement les toitures des fortes pluies, des tempêtes et des grêlons. La tuile E 58 PLUS® est la seule tuile panne en Europe à avoir atteint la classe la plus élevée (niveau 5) de résistance à la grêle. Elle résiste même à la projection de grêlons d’un diamètre de 5 cm, soit la taille d’un œuf de poule.

Avec son double emboitement de tête, sa hauteur de recouvrement de 12 cm et son double emboitement latéral large et profond, E 58 SL est la tuile la plus résistante à la pénétration des eaux pluviales. En raison de son recouvrement diagonal à l’intersection de quatre tuiles, tous les modèles de la famille E 58 atteignent une très grande résistance au vent. Ils disposent également d’encoches, dans lesquelles se clipsent les crochets tempête universels Erlus.

5 modèles pour tous les usages

La tuile E 58 est sortie des chaînes de production de l’usine Erlus d’Ergoldsbach (Basse-Bavière) en 1958. Depuis, l’entreprise a constamment développé et optimisé la qualité de ses produits. Erlus veille en permanence à maintenir la compatibilité avec ses modèles précédents. Les couvreurs peuvent ainsi utiliser les nouveaux modèles sur des chantiers de rénovation.

La série E 58 comporte cinq modèles : E 58, E 58 S, E 58 MAX®, E 58 SL et E 58 PLUS®. Les tuiles E 58 MAX® et E 58 SL proposent une surface de couverture supérieure d’environ 20% par rapport au E 58 d’origine ; la E 58 PLUS® presque le double. Développé comme « tuile panne », la E 58 S est idéale pour la rénovation avec un pureau variable de 20 millimètres pour l’emboitement de tête et 6 millimètres pour l’emboitement latéral. Les tuiles pour la rénovation E 58 SL et E 58 PLUS® convainquent par leur forte rentabilité avec 11,5 tuiles par mètre carré pour la E 58 SL et 7,4 pour la E 58 PLUS®.

De nouveaux coloris pour tous les goûts

La tuile E 58 S est disponible en une multitude de coloris : rouge naturel, rouge vieilli, brun cuivré, brun brésilien, rustique, anthracite, e’cotta,  autonne, ronce de noyer, maroon et noir diamant. La E 58 S est disponible avec une variante autonettoyante dans les coloris lotus rouge et lotus noir ; la E 58 SL en titane argenté, bourgogne, gris basalte et noir mat ; la E 58 MAX® en bleu cobalt et vert royal.

Les tuiles Erlus sont disponibles auprès des négoces en matériaux.

Des plus amples informations sur le site www.erlus.com.

 

Partager RSS

  • Erlus AG
  • Hauptstrasse 106 - 84088 Neufahrn/NB (Allemagne)
  • Tél. : (+33) +4 9( 0) 87 73 - Fax : (+33) +4 9( 0) 87 73

Source : JMG Communications
10, rue Bobillot - 75013 Paris
Tél. : (+33) 01 43 22 47 05

E-mail : jgoudier@jmgcom.fr
Site web : http://Www.jmgcom.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022