Outils Open Source

jeudi 17 mai 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Agoranet
09/06/11

Agoranet

Lancement des "travaux de la table ronde pour l'efficacité énergétique"

L'efficacité énergétique est au cœur des préoccupations des politiques qui ont fort à faire entre les problématiques liées au nucléaire, à la hausse du prix du pétrole et aux dérèglements climatiques. C'est pourquoi dès le 15 juin 2011, «les travaux de la table ronde nationale pour l'efficacité énergétique» seront mis en place par le gouvernement.
Edito batipôle

Le Président de la République a fait appel à la Ministre de l'Ecologie et au Secrétaire d'Etat chargé du logement, en collaboration avec l'ADEME, pour trouver de nouvelles solutions en terme d'économies d'énergie. Il s'agit de renforcer les mesures déjà prises par le Grenelle de l'Environnement et notamment sur le sujet de la rénovation énergétique des bâtiments. Les moyens de financement de la rénovation thermique des bâtiments tels que l'éco-PTZ et le crédit d'impôt développement durable doivent être renforcés et stimulés.

Ces travaux seront menés par trois groupes de travail et représenteront à la fois l'Etat, les collectivités locales, les organisations non gouvernementales, les employeurs, les salariés, les consommateurs-usagés et des personnes qualifiées.
Les propositions sont attendues d'ici mi-décembre 2011 pour une mise en application dès le début de l'année 2012.

 

Partager RSS

  • Agoranet
  • 1 impasse de la touraine - 31100 Toulouse
  • Tél. : (+33) 05 61 15 57 57 - Fax : (+33) 05 61 15 17 27

Source : AGORANET
1, Impasse de la Touraine - 31100 Toulouse
Tél. : (+33) 05 61 15 57 57 - Fax : (+33) 05 61 15 17 27

E-mail : c.milan@agoranet.fr
Site web : http://www.agoranet.fr

 

Les avis des internautes :

  1. ECOBE 09, le 16 Juin 2011 :

    Bonjour, Beaucoup trop de textes de lois, trop compliqués pour les particuliers. L'éco-PTZ et les CIDD c'est très bien, mais le probléme c'est l'information et la mise en application de tout cela. Les particuliers ocuupants ou bailleurs qui veulent réaliser des travaux ne savent pas comment si prendre. Ils se lancent dans des travaux au coup par coup, ce n'est pas la solution pour un bon éco-PTZ et rien ne vaut une étude globale cas par cas. Des personnes sont formées pour cela (expert en rénovation énergétique ou expert conseil en rénovation énergétique) qui savent ce qu'il faut faire pour réaliser une bonne rénovation énergétique. Pourquoi ? ne fait on pas appel à eux, ils maîtrisent le sujet d'une bonne étude thermique avec un plan de financement adapté. On ne s'adresse pas à eux car il n'y apas de communication à ce sujet. Je repettes manque d'information.

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2012