mercredi 20 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : COCHEBAT
14/06/13

COCHEBAT

Le Plancher Chauffant/Rafraîchissant Basse Température gagne des parts de marché

Le Plancher Chauffant/Rafraichissant Basse Température (PCRBT) a le vent en poupe : en 2012, plus de 4 constructions neuves sur 10 en ont été équipées.

Le Plancher Chauffant/Rafraîchissant Basse température (PCRBT) connaît un succès grandissant, grâce à sa fiabilité, au confort qu'il apporte ainsi qu'à son coût peu élevé. En atteste la proportion de constructions neuves qui en sont équipées, passée de 3 à 4 sur 10 entre 2011 et 2012.
COCHEBAT, le syndicat des professionnels du secteur des pièces et mécanismes complets de chauffage, perçoit le désir, grandissant chez les promoteurs et au sein du grand public, d'opter pour des équipements à la fois économiques et efficaces. C'est le cas du PCRBT, qui assure un chauffage similaire dans chaque pièce du logement, facilement maîtrisé, et qui permet également leur rafraîchissement lors de fortes températures. Ce faisant, cet équipement consomme peu d'énergie et permet au consommateur de réaliser des économies. D'une pose discrète, il optimise l'espace et lutte contre les courants d'air et les dépôts de poussière, garantissant un confort maximal.

La qualité CERTITHERM, boosteur du marché du plancher chauffant/rafraîchissant

En 201, COCHEBAT a établi les critères du label Certhiterm, délivrable aux PCRBT, en conformité avec la Réglementation Thermique 2012. Ainsi la correspondance des pièces composantes de ces planchers d'une part, et des résultats d'autre part, à la norme Certhiterm a-t-elle permis de généraliser ceux-ci dans le secteur de la construction basse consommation. Ces produits y disposent aujourd'hui d'une solide renommée en tant que mécanismes de chauffage et de raffraîchissement peu énergivores.
Cochebat note des évolutions des pratiques de l'ensemble des acteurs du secteur, misant sur le critère de la qualité des produits. Le label Certitherm est ainsi de plus en plus plebiscité par les professionnels lors de l'installation de leurs mécanismes de chauffage.

Rappelons les qualités du PCRBT :
il est par nature peu énergivore et permet de réduire les dépenses ;
il offre la possibilité de maintenir une température homogène grâce à son système basse température ;
il est parfaitement combinable avec des mécanismes fonctionnant grâce aux énergies propres : pompe à chaleur, mécanisme géothermique ;
il est enfin pratique, esthétique et garantit la propreté des lieux : la suppression des radiateurs permet d'augmenter l'espace disponible et le mécanisme ne génère aucun mouvement de poussière.

Plus d'informations sur www.certitherm.fr.

 

Article réécrit par Batipôle.

 


  • COCHEBAT
  • 11bis rue de Milan - 75009 Paris
  • Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017