Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
27/03/14

ACOME

Le QR-Code : nouvelle protection antivol des câbles cuivre et optique

Nouveau système de traçage Crocofil

Leader sur le marché européen, ACOME présente le système de gestion des réseaux des câbles optiques ou cuivre et de protection antivol : Crocofile®.


Basé sur un principe de reconnaissance par QR-Code, Crocofile® permet d’identifier l’historique du câble, depuis sa fabrication, son stockage, sa découpe, son installation, jusqu’à son démontage. Grâce à Crocofile®, l’ensemble du réseau est également mieux géré puisque la nature du câble et son âge sont connus dès sa date de fabrication. Toutes les artères câblées peuvent donc être cartographiées, la maintenance s’en trouve plus efficace. La gestion du cycle de vie est également facilitée et maîtrisée. Quelle que soit la longueur du câble installé, le QR code est facilement identifiable car le marquage peut être espacé de seulement quelques centimètres.  L’identification Crocofile® est prévue pour s’intégrer dans les réseaux enterrés et aériens.


Le système Crocofile® repose sur un marquage alphanumérique tous les quelques centimètres et un QR-Code indélébile inscrit sur un ruban en matériau de synthèse. Optionnellement, ACOME propose une version renforcée contre le vol grâce à des rubans, par exemple métalliques, portant les mêmes informations et pouvant résister à des températures jusqu’à 1 500 °C, garantissant ainsi l’identification même en cas de destruction par brûlage.


La traçabilité du câble démarre dès sa fabrication et jusqu’à sa pose. Lors de sa production, il est enregistré dans la base de données avec ses références de conditionnement et de commande. Il est ensuite localisé à chaque étape de sa mise en stock et au moment de son installation sur le chantier.


Véritable ADN du réseau, Crocofile® est une innovation technologique Acome. La chaîne de production a ainsi été aménagée pour intégrer dans le câble le ruban qui comporte les informations. De plus, pour assurer la sécurité et la fiabilité du système, Acome a développé ses propres codifications avec des lecteurs QR-Code spécifiques et un système redondant et sécurisé de gestion de base de données.


Enfin, des équipes spécifiques sont à tout moment prêtes à intervenir sur site pour apporter l’assistance aux partenaires d’Acome.

Partager RSS

  • ACOME
  • 52 rue du Montparnasse - 75014 Paris
  • Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022