Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Accsys Technologies
21/03/12

Accsys Technologies

LE BOIS D'ACCOYA® RECRÉE LE CANAL HISTORIQUE DE DÉFENSE DE L’OUEST BRABANT

LE NOUVEAU PONT EN BOIS D'ACCOYA® DE CONCEPTION CONTEMPORAINE A ÉTÉ CONSTRUIT POUR RAPPELER LES ANCIENNES TRANCHÉES

Situé dans le sud-ouest de la province du Brabant du nord, le canal de l’Ouest Brabant est une ligne défensive hollandaise qui remonte au début du 17ème siècle*. Dans un projet récent de restauration, le bois d'Accoya® a été choisi pour la construction d’un pont permettant l’accès au Fort de Roovere, le plus grand fort entouré par des douves. La conception du pont permet de maintenir l'intégrité du fort sans obscurcir la vue spectaculaire du site.

 Les architectes RO&AD (RO Koster et Ad Kil) ont construit un pont presque invisible qui se trouve dans l'eau et remonte sur les bords autour du fort, en suivant la ligne existante et imitant les anciennes tranchées. Le pont est constitué de palplanches en bois d'Accoya® sur les côtés et une plate-forme et des escaliers en bois dur entre les deux. Le bois d'Accoya® a été choisi pour ses performances en termes de longévité, stabilité et avantages écologiques et est construit en utilisant l'assemblage à rainure et languette.
« Le bois d'Accoya® estparfait pour la menuiserie extérieure, le terrassement, le revêtement, le gainage de canalisation et de ponts car il excède les capacités de longévité et destabilité des meilleurs bois durs tropicaux, avec une garantie de 50 ans
 au dessus du sol et 25 ans en contact avec le sol » ont indiqué Victor Vos, directeur général des ventes en Europe à Accsys Technologies. « Ses propriétés exceptionnelles en font un matériau idéal pour répondre aux spécifications principales du projet de restauration - loisirs, éducation et respect de nature. Provenant de forêts certifiés durables et naturellement renouvelables par le Forest Stewardship Council (FSC) et les Programs for the Endorsement of Forest Certification (PEFC), il aide à créer une structure respectueuse de l'environnement  tout en étant d'« avant-garde » et s'associe admirablement avec le paysage ».
 
Victor a également précisé, « Un autre projet de référence clé pour l'Accoya® se trouve dans la province de Flevoland, en Hollande, qui a utilisé 20 mètres linéaires de gainage de canal, installés il y a plus de 16 ans, et ce projet démontre les performances incroyables de ce bois modifié justifiant la décision d’utiliser l'Accoya® dans le projet de restauration de l’Ouest Brabant. L’utilisation de l'Accoya® dans ce type de gainage de canal sur une période de 16 ans sans aucune détérioration, renforce notre confiance sur le fait que cette structure de pont continuera à fournir une solution durable ».
 
Le pont a été ouvert le 11 novembre 2010 et le projet a récemment reçu le prix prestigieux du bâtiment de BNA (Syndicat des architectes hollandais) pour l'année 2011, région sud. En raison du succès du pont, les architectes envisagent à présent de recommander l'Accoya® pour une tour d'observation de 25 mètres de hauteur devant être construite dans le même secteur.
- FIN -
 
Elle a été créée pour relier un certain nombre de villes et villages, dont Bergen op Zoom et Steenbergen, protégée par des forteresses de terre et des murs. La défense a été utilisée quand les Pays Bas ont été attaqués par les espagnols et, plus tard, les Français.
 
 
Pour plus d’informations, pour obtenir un entretien ou des images haute resolution, prière de contacter Charlotte Fougères/Tom Niblett à Fuel PR en composant le 020 7498 8211 ou par e-mail à charlotte@fuelrefuel.com / tom@fuelrefuel.com
 
Pour accéder aux archives des bulletins d’informations d’ Accsys Technologies Plc , connectez-vous sur www.accsysplc.com/news.asp
 
Notes aux Editeurs:
 Accsys Technologies PLC (www.accsysplc.com)est une entreprise dont l’activité se concentre, essentiellement, sur la production de bois Accoya®   et la concession de licences de technologie par l’intermédiaire de sa filiale, Titan Wood Limited dont le site de production est situé à Arnhem, aux Pays Bas, le bureau européen à Londres et le bureau américain à Dallas, au Texas. Accsys Technologies PLC est introduite au marché AIM de la Bourse de Londres ainsi qu’à la Bourse Euronext Amsterdam par Euronext NYSE, sous le sigle ‘AXS’. Les activités d’Accsys comprennent trois unités principales : (i) le site de production de bois  Accoya® ; (ii) la division de développement technologique, centrée sur un programme d’améliorations continues de l’ingénierie de procédés et de protocoles opérationnels pour l’acétylation du bois, actuellement en développement, ainsi que le développement de la technologie pour l’acétylation d’éléments en bois ; et (iii) la concession de licences d’utilisation de la technologie pour la production de bois Accoya® et d’éléments en bois Tricoya® à travers le monde.
 
L’acétylation du bois est un procédé qui augmente la somme de molécules d’ ‘acétyle’ dans le bois, modifiant ainsi ses propriétés physiques. Le procédé protège le bois de la putréfaction en le rendant non comestible à la plupart des micro-organismes et des champignons, sans le rendre toxique-contrairement aux traitements conventionnels. Ce procédé réduit considérablement la tendance du bois à enfler et à rétrécir, en le rendant moins propice aux craquelures et assurant la réduction spectaculaire d’entretien après application de teinture.
 
Le bois Accoya® (www.accoya.com) est produit par l’utilisation d’un procédé, objet de dépôts de brevets à travers le monde, qui convertit, efficacement, du bois tendre issu de l’exploitation forestière durable et du bois dur non durable en ce qui est décrit, selon la meilleure formule, comme « bois de haute technologie ». Distingué par sa résistance à l’usure, la stabilité de ses dimensions et, peut-être, le plus important de tout, sa fiabilité (en termes de régularité aussi bien de l’approvisionnement que de la qualité), le bois Accoya® est particulièrement adapté aux usages extérieurs, là où les performances et l’apparence sont prisées. Contrairement à la plupart des essences de bois dur, tropicales et européennes, sa couleur ne se dégrade pas à l’exposition aux rayons ultraviolets. De plus, le procédé de production de bois Accoya® ne compromet pas la rigidité du bois ni sa propension à être travaillé en machine. La combinaison de la résistance aux ultraviolets, de la stabilité des dimensions, de la résistance à l’usure et de la rigidité conservée signifie que le bois Accoya® offre une mine de nouvelles opportunités aux architectes, aux designers et aux ingénieurs qui établissent les normes. Pour les usages dans le domaine de la construction navale, là où le poids, aussi, est important, le bois Accoya® procure, pour la première fois, aux constructeurs navals, un bois qui est puissant, léger et conserve sa beauté naturelle bien plus longtemps. Pour accéder à l’ensemble des archives des nouvelles Accoya® , connectez-vous à www.accoya.com/news.asp.
 
 
 
 
Partager RSS

  • Accsys Technologies
  • Royal Albert House Sheet Street - SL41BE Windsor
  • Tél. : (+33) +4 4( 0) 17 53

Source : Association de gestion des halls d'expositions de Saint-Lô
Centre de promotion de l'Elevage Chemin de la Madeleine - 50000 SAINT LO
Tél. : (+33) 02 33 57 77 77 - Fax : (+33) 02 33 57 48 93

E-mail : saintlo-expo@wanadoo.fr
Site web : http://

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022