Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : La Maison des Travaux
14/02/12

La Maison des Travaux

Le chiffre d'affaires de La Maison Des Travaux en augmentation de 50%

L'enseigne souhaite implanter quinze nouveaux courtiers en France en 2012

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat, La Maison Des Travaux a clôturé l'année 2011 avec un chiffre d'affaires en progression de 50%. Poursuivant sur sa lancée, l'enseigne souhaite implanter quinze nouveaux courtiers en France en 2012.

 

La Maison Des Travaux a connu une année 2011 très favorable qui se traduit par un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros, en progression de 50% par rapport à 2010 (13 millions d'euros). L'augmentation de la notoriété et du rayonnement national de l'enseigne, ainsi que sa politique commerciale, ont porté leurs fruits en attirant 60% de clients supplémentaires.

 

OBJECTIF : QUINZE NOUVEAUX COURTIERS EN 2012

 

En 2011, La Maison Des Travaux a enregistré l'arrivée de vingt nouveaux courtiers. Elle en prévoit une quinzaine de plus en 2012 pour atteindre les 60 implantations. Le réseau souhaite s'étendre sur toute la France et souhaite notamment s'installer dans les grandes agglomérations comme Marseille, Toulouse, Lyon ou Strasbourg. A terme, La Maison Des Travaux vise les 185 franchisés.
S'appuyant sur une large gamme de services aux particuliers et un nouveau concept d'agence, La Maison Des Travaux débute l'année 2012 sur une dynamique positive avec d'ores et déjà une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires en janvier.

 

LE COURTAGE EN TRAVAUX : UN SERVICE ADAPTÉ
AUX NOUVELLES TENDANCES DE CONSOMMATION

 

La Maison Des Travaux développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. Désormais, en effet, les particuliers n'hésitent plus à confier à un courtier l'ensemble de leurs projets d'aménagement ou de rénovation de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Le courtier en travaux s'efforce de trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire son choix. L'opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l'artisan choisi, en fonction d'un pourcentage fixé à l'avance pour l’ensemble des intervenants.
Afin de répondre à des demandes de plus en plus complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.

 

A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, le réseau de courtage en travaux "La Maison Des Travaux" est spécialisé dans l'aménagement, l'amélioration et la décoration de l'habitat. L'enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers (près de 50 actuellement, 185 à terme) qui conseillent les particuliers dans le choix de leurs prestataires "travaux" (artisans, décorateurs...).
De simple interface entre clients et entreprises du bâtiment, La Maison Des Travaux a fait évoluer son concept vers le conseil dans le choix des prestataires "Travaux" et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
Le chiffre d'affaires annuel des travaux réalisés par le réseau dépasse les 19 millions d'euros.
www.lamaisondestravaux.com 

 

> Domaines d'intervention : Fenêtres / Vérandas - Alarmes / Courants faibles - Récupération des eaux de pluie - Charpente - Menuiserie / Ébénisterie - Isolation thermique - Démolition - Ferronnerie / Métallerie - Panneaux solaires - Étanchéité - Peinture / Papier peint - Géothermie - Gros œuvre - Murs / Cloisons – Isolation - Sols / Parquets - Plâtrerie - Électricité - Ravalement - Plomberie - Agrandissement / Extension - Terrassement - Carrelage - Aménagement de combles - Toiture - Chauffage - Surélévation - Maçonnerie - Cuisiniste - Décoration / Architecte - Espaces verts / Jardins - Marbrerie - Piscine. 

Partager RSS

  • La Maison des Travaux
  • 34 rue la fontaine - 92260 Fontenay-aux-roses
  • Tél. : (+33) 01 47 02 39 38

Source : Infinités Communication
1 rue du Moulin - 78590 Rennemoulin
Tél. : (+33) 01 30 80 09 09 - Fax : (+33) 01 30 80 09 29

E-mail : rp@infinites.fr
Site web : http://www.infinites.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022