Tuesday 30 November 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
04/12/12

Viega

Maîtrise des coûts et facilité d’installation

Le tube Viega Sanpress 1.4521 certifié CSTB

 

Le système de tuyauterie Sanpress inox 1.4521 du fabricant Viega vient d’obtenir l’avis technique du CSTB pour son haut niveau de qualité. Tout en conservant la même excellence en termes de matière première, le tube Sanpress inox1.4521 est plus économique. Exempte de nickel, l’inox 1.4521 également appelé AISI 444 s'apparente à l'inox 1.4401 (AISI 316) et convient à toutes les installations à eau potable. Les systèmes Sanpress inox 1.4521 et 1.4401 se combinent sans aucune restriction ainsi qu’avec les raccords en inox ou en bronze Viega.
 
Au cours de ces deux dernières années, l'envol du prix des matières premières a rendu presque impossible une prévision fiable du prix de revient des réseaux de tuyauteries en inox. Des recherches intensives ont été menées pour mettre au point un nouveau type d'inoxà sertirqui n'assujettira plus la gamme Viega Sanpress inox à ce type d'incertitudes. Il convenait de ne pas sacrifier le niveau de performances et la facilité de mise en œuvre de l'inox 1.4401 tout en garantissant une parfaite combinaison du nouveau matériau avec les systèmes Viega préexistants.
 
Facilité de mise en œuvre
Disponible en différents diamètres de 12 à 108 mm, le tube Sanpress 1.4521 répond parfaitement à toutes ces exigences. Son branchement sur des réseaux d'eau potable, tout comme son association avec des raccords Sanpress en inox ou en bronze répond à tous les critères en matière d'hygiène. Les modalités de mise en œuvre sont inchangées, des outils courants suffisent pour procéder à tous les usinages, qu'il s'agisse de couper, d'ébavurer ou de raccorder.
 
"Le tube Sanpress 1.4521 est un produit haut de gamme tout en restant très économique. Par le passé, l'inox était plus délicat à manier pour la simple raison qu'on n'arrivait pas bien à le cintrer ni à le  braser.C'est pourquoi ce tube était peu utilisé en France. Compte tenu des atouts de ce produit et de l'avis technique qu’il vient d’obtenir, nous nous attendons à un plébiscite sur le marché français", explique Carl Verbinden, chef de produit Viega pour l'Europe de l'Ouest.
 
Une qualité certifiée
En ce qui concerne la durabilité, les deux références d'inox se valent en tous points. En combinaison avec les raccords Viega en inox ou en bronze, le tube Sanpress inox 1.4521 est adapté à tous les réseaux d'eau potable pour une durée de vie minimale de 50 ans. Cette performance du système de tuyauterie est attestée par l'avis technique.
 
 
 
 
 
Le Sanpress inox 1.4521 a d'ailleurs déjà montré son excellence. Avec son équivalent l‘inox 1.4401, l’inox 1.4521 s’est imposé ces dernières années dans les installations à eau potable dans autres pays européens.
 
Viega estime que les tubes Sanpress 1.4521 ne vont pas tarder à évincer du marché les tubes en inox traditionnels. Le positionnement prix de cette nouvelle tuyauterie Sanpress inoxne va pas manquer d'y contribuer : le fabricant estime qu'en se passant de l'exorbitant nickel, son niveau de prix se situera nettement en deçà de celui des gammes inox courantes.
 
Une signalétique verte
Afin de distinguer sans aucune ambiguïté les tubes Sanpress inox 1.4521 des autres types de tubes en inox, Viega les a pourvus d'un marquage linéaire continu en vert. De même, ce sont des bouchons de couleur verte qui les protègent jusqu'à la mise en service afin d’éviter toute confusion avec les autres tubes Sanpress en inox équipés de bouchons jaunes.
 
Outre l'utilisation pour les réseaux d'eau potable, les tubes Sanpress inox 1.4521 peuvent être utilisés, en conformité avec les spécificités données par le fabricant, dans un environnement industriel, par exemple dans le cadre de la mise en place d'un réseau de convoyage pneumatique ou de conduits d'eau déminéralisée.
 
Pour de plus amples informations et l’offre complète de la gamme Viega, rendez-vous sur www.viega.fr
 
A propos de Viega :
 
Depuis sa fondation en 1899, la société Viega est devenue l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes d’installation. Basé à Attendorn (Allemagne) le groupe Viega compte 3000 collaborateurs dans le monde entier.  La société produit plus de 16 000 références sur les sites d'Attendorn-Ennest/Westphalie, de Lennestadt-Elspe/Westphalie, de Großheringen/ Thuringe, de Niederwinkling/Bavière et de McPherson/Kansas (États-Unis). Outre des systèmes de canalisations, Viega produit des systèmes encastrés et de drainage. Les produits sont utilisés en technique des bâtiments, pour la construction navale et la construction d'installations industrielles.
Partager RSS

  • Viega
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021